HELP Leopard et le formatage

Joanie

Membre confirmé
15 Décembre 2007
10
0
Bonsoir à tous

J'ai un petit probleme qui concerne le formatage d'un disque dur extrerne de 500Giga que je dois formater pour que celui ci soit reconu sur mac et pc, j'ai lancer ds l'utilitaire de disque le mode effacer tt les données je crois, donc il ma estimer un temps de 4h et ça n'avance pas très vite ça fais deja 5h et je n'en suis mm pas a la moitié, il me dis écriture des zeros sur le disque :s je dois formater ce disque pour recuper mes données sur mon IMAC brancher en fire wire sur un ibook la galere l'attente est trop longue.... si je debranche le disque cela peut il endomager celui ci
Merci d'avance
 
en procédant comme tu as fait, tu as demandé à inscrire des zéros sur tout le disque.
500 Go à remplir (même avec des zéros) ça prend un certain temps.
As tu la possibilité d'annuler ?
Éteindre (avant de débrancher) le disque ne devrait pas l'endommager...
 
Je ne peu pas annuler mais je peu eteindre mon iomega j'ai un bouton power dessu
et apres je pense que je vais reformater sur pc en NTFS je ne sais pas comment formater en FAT 32
 
en NTFS, le Mac ne pourra pas nativement écrire dessus
 
Comment je procede je ne trouve pas il ne me propose que le NTFS
et je coupe mon disque qui s'efface alors en appuyant sur le bouton de marche arret ?
 
sur ton Mac, tu peux INITIALISER en FAT32, mais il ne faut pas cliquer sur effacer et demander à écrire des zéros. C'est presque instantané.
 
Comment je procede pour formater en FAT32 un disque dur externe de 500 giga sur pc ou sur mac ?

Sur pc je ne peu que formater 196 giga en FAT 32 sur les 500 mon but est de pouvoir lire mon disque sur les deux mais surtout sur mac car je dois sauver 500G de donnée de mon IMAC

Aider moi svp
 
bah pas pour cette question non je suis dessu depusi 24 h j'ai 400 giga de blinder je voudrai bien les recuperer rapidement j'en ai besoin pour travailler je suis un peu ds la galere j'aimerai des solutions a mon probleme si il y en a j'ai acheter ce disque 200 euros cette apres midi et je n'arrive tjs rien a faire ....
 
bah pas pour cette question non je suis dessu depusi 24 h j'ai 400 giga de blinder je voudrai bien les recuperer rapidement j'en ai besoin pour travailler je suis un peu ds la galere j'aimerai des solutions a mon probleme si il y en a j'ai acheter ce disque 200 euros cette apres midi et je n'arrive tjs rien a faire ....
Tu le formates en HFS+ et coté PC il faut installer MacDrive qui permet de lire/écrire les volumes Mac…

C'est fusionné…