MacBook Air help macbook air 1466 /2014

En attendant, j'imagine que ton problème n'est pas réglé…

Poste des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire, quand tes applications sont lancées.
 
jai installé mac fans control ca a calmé le ventilo pour le moment .
L'ordi rame moins depuis une petite heure... vas comprendre.
Peut être que la mise à jour de High sierra a aidé un peu. là j'ai rien réinstallé comme logiciels donc à voit par la suite.
 
c'est ok comme ça ? Pour filevault il était activé.
Le problème c'est le Kernel Task. Serpent de mer… Le mieux serait sûrement une clean install : tout sauvegarder - formater, réinstaller ton OS - réinstaller tes applications nécessaires, les unes après les autres - puis récupérer tes données.

Quant à FileVault, essaie de le désactiver.
 
Le problème c'est le Kernel Task. Serpent de mer… Le mieux serait sûrement une clean install : tout sauvegarder - formater, réinstaller ton OS - réinstaller tes applications nécessaires, les unes après les autres - puis récupérer tes données.

Quant à FileVault, essaie de le désactiver.
Ah ouai ? Mais je pige pas j’ai déjà fait tout ça avant de changer le Ssd ...
d ou vient ce kernel task ...?
s’il faut ouai je refait tout :/
 
d ou vient ce kernel task ...?
Donc montée en T° -> ventilateurs qui s'affolent (voire qui ne ventilent pas assez) -> le Kernel Task s'emballe.

Pourquoi ta machine chauffe ?
Peut être dépoussiérer. Ou bien regarder la pâte thermique, sous le processeur : si elle a séché, il faudrait la changer.


Ah ouai ? Mais je pige pas j’ai déjà fait tout ça avant de changer le Ssd ...
Si tu as déjà fait une clean install, peut être pas la peine de la refaire.
Peux tu décrire comment tu avais fait ?
 
Donc montée en T° -> ventilateurs qui s'affolent (voire qui ne ventilent pas assez) -> le Kernel Task s'emballe.

Pourquoi ta machine chauffe ?
Peut être dépoussiérer. Ou bien regarder la pâte thermique, sous le processeur : si elle a séché, il faudrait la changer.



Si tu as déjà fait une clean install, peut être pas la peine de la refaire.
Peux tu décrire comment tu avais fait ?
Donc tu me conseilles de dégager le kernel task ou pas ?
la pate thermique je ne sais pas si je suis capable de changer ça mais je vais fouiller sur le net voir comment ça se passe.

pour l'install, j'ai créé une clef bootable je n'ai pas installé à partir de mon ancien system.
 
Donc tu me conseilles de dégager le kernel task ou pas ?
Tu ne peux pas le dégager :D. Il s'active dès que ton processeur surchauffe. C'est pour ça que @Sly54 te conseille de changer la pâte thermique ;).
Regarde ça (même s'il n'y a pas de "détails" pour nettoyer et changer la pâte thermique).
Sinon, choisir la Arctic Silver 5.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
Tu ne peux pas le dégager :D. Il s'active dès que ton processeur surchauffe. C'est pour ça que @Sly54 te conseille de changer la pâte thermique ;).
Regarde ça (même s'il n'y a pas de "détails" pour nettoyer et changer la pâte thermique).
Sinon, choisir la Arctic Silver 5.
oK ET filevault pose un probleme là le chiffrement est en pause depuis plus de deux jours:( ça rame ça rame ça rame...