HELP: Mon imac G3 rend l'âme

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
c'est affreux
frown.gif


Depuis 2 jours l'image de ùon imac "se ferme", de droite et gauche, puis tout s'éteind ...
Dans le meilleur des cas; l'mage reste déformée et figée, et il n'y a plus de courant dans le clavier et la souris.

J'ai remarqué qu'en "tapant" légèrement sur la coque ça permettait de le faire tenir un peu plus. Mais guère plus de 10 mn entre deux boot...

J'ai changé le cable d'alimentation mais ça n'a rien changé.

Avez vous une idée ? Est ce selon vous facilement réparable ou dois je penser à en trouver un autre ?

Merci de votre aide !
 
C'est peut-être l'écran...
Si c'est le cas, tu as une prise VGA sur ton iMac qui te permettra de continuer à l'utiliser...
ça peut être un moyen de voir si c'est ça...
 
Et bien c'est gentil, mais ce n'est plus la peine.

Je suis parti en courant ce soir à la Fnac.... Et j'ai craqué ....

J'écris maintenant depuis un G5
up.gif


Bon, vu mes finances, je n'ai pu prendre que le tout petit, à 1,6.
Mais comme j'étais au départ parti pour prendre un bel imac G4, je me suis dis que pour un peu plus cher, quitte à avoir une bécanne dépassé dans les catalogues sous peu, autant prendre un G5.

Alors voilà !!!

Pour en revenir à mon pauvre mais valeureux imac G3, je pense après coup qu'il s'agit du DD.
En effet depuis 2 jours, qd je faisais de l'imovie, l'image à l'écran était saccadée alors que sur la cam elle était bien.
Donc peut être commencait il à lacher
sick.gif


Je verrai qd même pour obtenir un devis. Si le problème est facilement réparable, je le ferai faire et je donnerai mon imac à ma belle mère comme c'était prévu !
 
Les réparations sur les iMacs coûtent une fortune...

Alors que changer un DD ça prend 3mn
crazy.gif
 
j'ai récemment eu le même problème...l'écran se déforme de droite et gauche et me fait une image convexe (ou concave ? bref..)
out.gif
l'écran reprend sa forme en général assez rapidement d'un coup... tout ce que j'espère, c'est de ne pas à avoir à investir dans une autre machine...
frown.gif
chomage ce soir ....
mad.gif
 
cette description de panne me rappelle un article paru dans macbidouille il n'y a pas longtemps ou il était montré comment changer le 'module très haute tension' sur le tube,
il parait que c'est une panne courante sur ce type me machine,

peut être est en rapport avec votre problème ?
confused.gif


http://www.macbidouille.com/article.php?id=148
 
Mille Sabords a dit:
'module très haute tension'
ATTENTION LE MODULE HAUTE TENSION PEUX TUER !

non je rigole pas, c'est vrai, si vous etes pas electriciens, ne le faites pas
(je suis electricien et je veux pas le faire, trop dangereux
laugh.gif
)
 
Ca va dépendre du coût.

Si c'est faisable, je le fait réparer et je le donnerai certainement à ma soeur.

J'ai toujours du mal à me séparer de ma machine. J'ai encore au fond de l'armoire de ma chambre chez ma mère mon adoré Apple IIc. J'en ai vécu de belles choses avec lui !
A coté dans l'ancienne chambre de ma soeur, traine un Mac Classic.

Alors cet imac avec lequel je vivais ma vie numérique il y a encore peu de temps, je veux tout tenter pour le sauver
smile.gif
 
bonjour,

J'ai eu le meme probleme sur un imac g3 400 DV, j'ai fait un devis, après avoir changé la carte vidéo il a tenu 24 H et à recommencer cette distorsion d'écran, il est donc reparti chez le réparateur on a à nouveau changer la carte vidéo et la carte d'alimentation, toujours le meme probleme, en fait ça vient de la carte mere qui est morte, donc j'ai un bel imac vert qui attend une carte mère, qui n'est pas près d'avoir, 380 euros l'échange standard + la main d'oeuvre

voilà une réparation qui coute chere depuis j'ai un ibook
smile.gif
 
ouh la la ! ca me rassure pas ca...
frown.gif
si mon i mac me lâche en se moment, ca va pas l'faire ! j'ai pas un rond et je suis au chomage....
out.gif
 
Faut pas avoir trop peur à mon avis.
L'imac n'est pas connu comme une machine à problème.
Je n'ai pas eu de chance !