MacBook Pro Help noob

Don_Ramoucho

Membre confirmé
23 Mars 2021
29
0
29
Bonjour j’ai besoin d’aide avec mon MacBook Pro de mi-2010! Je n’y connais pas grand chose en informatique mais j’ai du mal à démarrer l’ordinateur il bloque au chargement avec le fond gris et la pomme. A force de persévérer à l’allumer et l’éteindre avec le bouton power il s’est rallumé mais j’ai un nouveau bureau qui a apparu ^^ la je suis sur le bureau principal et l’ordi rame tellement que je ne peut même pas aller sur : « à propos de ce mac » pour connaître la mise à jour.
j’ai quelques fichier normalement des photos que j’aimerais sauvegarder mais j’arrive pas à transférer les fichiers...
quelqu’un peut m’aider ? :)
 
Finalement j’ai réussi à savoir quel iOS
Mais pas plus :)
 

Fichiers joints

  • 28724E9E-6839-4AB4-9632-DE5540587B48.jpeg
    28724E9E-6839-4AB4-9632-DE5540587B48.jpeg
    246,2 KB · Affichages: 198
hahah os pardon :) non j’ai essayé des combo de touche que j’ai trouvé sur internet mais à chaque essai il ne se passait rien juste la pomme et le chargement qui bloquait.
 
Ta machine était livrée avec des DVD Système.
Si tu les as encore, essaie de démarrer dessus.
 
D’accord ça se trouve d’occasion ? J’ai récupéré cet ordinateur sans ...
D'occasion, ça doit se trouver, mais il faut trouver les DVD qui étaient spécifiquement livrés avec ta génération de MBP.

Autrement, aurais tu par hasard (!) un autre disque bootable, sur lequel tu pourrais essayer de démarrer ?
 
D'occasion, ça doit se trouver, mais il faut trouver les DVD qui étaient spécifiquement livrés avec ta génération de MBP.

Autrement, aurais tu par hasard (!) un autre disque bootable, sur lequel tu pourrais essayer de démarrer ?
Aïe, malheureusement je pense pas avoir ça j’ai que des clefs usb :/
 
Ta machine était livrée avec des DVD Système.
Si tu les as encore, essaie de démarrer dessus.
Y’a t’il moyen de trouver quelqu’un qui peut se connecter à mon mac pour le mettre ?
Mais dans tes clefs, en as tu une sur laquelle tu as déjà installé un OS ?

Si non, as tu essayé de démarrer avec les touches cmd R ? Si oui, que se passe-t-il ?
j’ai fais cmd et R ça a lancé un mode sans échec avec 4 choix
J’ai peut être trouvé quelqu’un qui me prête un booteur cet après-midi !
 
cmd R ne te fait pas démarrer en mode sans échec. Ca te fait démarrer sur la partition Recovery de ton disque interne, t'amenant sur l'écran aux 4 choix.



:up:
J’ai enfin réussi à évacuer mes photos et document, j’ai aussi trouvé une clef avec os catalina dessus pense tu que je peut effacer tout le contenue de l’ordi et mettre juste os catalina ?
 
J’ai enfin réussi à évacuer mes photos et document, j’ai aussi trouvé une clef avec os catalina dessus pense tu que je peut effacer tout le contenue de l’ordi et mettre juste os catalina ?

Sur ce modèle High Sierra 10.13 maximum.
@Don_Ramoucho : il te faut donc une clef USB bootable sous High Sierra.
Sauf si tu arrives à démarrer avec les touches alt cmd R ?

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS