help : pb image et liens html

chrisP

Membre confirmé
3 Octobre 2001
52
0
bonjour,

je suis sous mac osX. une amie vient de me transmettre un dossier contenant tout un site qu'elle est en train de construire. il a ete construit avec dreamweaver mais avec windows. je n'arrive pas a voir les images et quand je clique sur un lien rien ne se passe (lien invalide). ce n'est pas la premiere fois que je constatais cela mais je pensais qu'avec osX cela etait regle ; de plus ici il y a urgence. dans l'autre sens, de os9 a windows je n'ai jamais eu le moindre pb...
que se passe t-il ? comment resoudre ce pb ?

cordialement

t'aurrais peu etre plus de réponse dans la partie internet ??
t'es sur que tout ce qu'il faut est dans le dossier du site ??
sinon je peut pas t'aider

Tu ne peux pas jeter un oeil dans le code source pour voir la tête des liens ?

Avec quel navigateur tu regarde
wink.gif

j'utilise internet explorer 5 , mais c'est vrai que j'ai pas regarde avec un autre browser.
cela ne peut-il pas venir du cd ? ou des noms des fichiers ???
a+

Il est possible que les liens soit mal fait et qu'il utilise des chemin d'acces du system d'exploitation (type file) et non des url.
Il est aussi possible que l'utilisateur a défini un site dans DW et fait référence à la racine du site
Peut tu nous envoyer un example d'url en code source

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par omiossec:</font><hr />
Il est aussi possible que l'utilisateur a défini un site dans DW et fait référence à la racine du site

[/QUOTE]
Je pense que cela doit ete ça le site a été defini a partir d'un certain dossier situé qqpart sur le pc de ton amie et le fait d'avoir balancer le dossier sur un cd les liens ont pu etre casser.
Il faudrait reouvrir le site avec DW sur ton mac...
wink.gif

merci pout toutes ces reponses. je vais essayer.
en fait elle ne l'a pas mis sur un cd mais sur ces petites unites de stockage usb (ca ressemble a un stabilo) mais je crois de toute facon que cela ne change rien au pb...
n'y aurait-il pas tout simplement un pb avec les noms de fichiers qui changerait selon que l'on est sur windows ou mac...
le navigateur n'arriverait pas alors a retrouver les chemins d'acces...
a+

Pour en avoir le coeur net et arrêter de touner en rond :

Connecte ton "Stabylo" sur un PC qui n'est pas le PC d'origine et qui n'est pas connecté à Internet.

Si ça ne marche pas (comme je le pense) ce n'est absolument pas une histoire de PC-Mac.

Comme on l'a dit plus haut, un tel site (transportable) doit absolument être réalisé avec des liens relatifs.

Explication : Dreamweaver va automatiquement transformer les liens du type:
DisqueDurDeTaCopine/MesDocuments/DossierDeMonSite/MaPage.htm
en:
http://LeSiteDeTaCopine.fr/MaPage.htm

Si tu met le dossier du site sur un autre disque, avec de tels liens ça ne marchera pas sur un autre ordinateur car il cherchera tout simplement, comme on lui a demandé, le disque dur de la Copine !