HELP pb lecture cd

taillefer

Membre actif
26 Octobre 2001
205
3
mon powerbook est capricieux, figurez vous qu il ne veut pas lire quelques uns, en fait, la majorité de mes CD.
le CD d instal de mac os par exemple pas de souci il le lit, mais à part ca apres c est n importe quoi... la plupart du temps le cd monte sur le bureau mais il est signalé comme étant vierge... alors qu il ne l est pas... j ai passé toute ma collec et c est dingue, il n y a pas de logique...
qu en pensez vous ?
j ai un book à faire pour du taff, je dois donc me plonger dans tous mes cd les jours à venir et je suis donc desesperer ne sachant pas que faire ... merci de vos conseils :zen:
(ps j ai fait une recherche sur le forum sans succes...)
 
ca a pourtant l air reconnu non ?

MATSHITA DVD-R UJ-857D :

Révision du programme interne : KCVB
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (livraison/gestion par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +RW, +R DL
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de CD : Oui
Protection contre la
sous-alimentation de la
mémoire tampon durant la
gravure de DVD : Oui
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Non
 
Comme ça à chaud, presque tous les lecteurs internes de mes machines m'ont fait souci et ce, toujours juste après expiration de la garantie…

Cela avait commençé avec un iMac de 2000 et en 2001 j'avais investi dans un lecteur/graveur externe de la Cie… Complété l'année dernière par un autre la Cie mais double couche celui-là…

Et ça fait un paquet de temps que je ne cherche plus à insérer un CD/DVD dans mes lecteurs interne à part dans celui du MacBook qui tient encore mais dont je me sers très peu… ;)
 
ben oui, apres quelques heures de recherches sur le theme me suis apercue que le pb etait recurrent
je suis allee a la fnac digitale bd st germain acheter un cd de nettoyage ainsi qu une petite bombe a air
ai demandé au passage son avis a l espece de debile decerebré qui est censé s occuper des apples sur le stand dedié... avec son beau tshirt noir il n a pas ete capable de me dire autre chose que portez nous le en reparation. quand je lui ai demandé quel etait le type de lecteur qu il ffalait acheter pour le remplacer il m a dit qu ils n en vendait pas. je lui ai dit vouloir faire le remplacement moi meme pour ne pas payer de frais de main d oeuvre il m a regarde comme si je venais de l espace... bref un andouille fini qui a conclu en disant que de toutes facons les cd de nettoyage etaient de vastes conneries et que ca ne fonctionnerait surement pas plus etant donné que selon lui ce produit etait un pur produit marketing...
je ne l ai quand meme pas ecouté.... et l ai acheté en dernier recours...
ET .... CA MARCHE !!!!!!!!
oui, depuis hier soir que j ai bombe de l air par dessus le clavier et que j ai fait marché le petit cd à poils.... le lecteur relis tous mes cd... pourvu que ca dure... :up: