HELP Please !

loulou01000

Membre confirmé
3 Février 2013
13
0
Bonsoir à tous !

Voilà j'ai un macbook pro 13 pouces acheté en Sept 2012.
Ce week end, mon velux est resté ouvert, et de l'eau (pluie) est tombé sur le mac. Je ne me suis rendu compte de ca seulement le lendemain, en ouvrant le Mac et en constatant qu'il était trempé et gorgé d'eau..
J'avais laissé le Mac fermé, déchargé, et non branché...

Bref je le met immédiatement de coté pour vider l'eau.
Je me rends chez un ami et je le passe au seche cheveux.
Je le met de coté et régulièrement proche d'un radiateur pour favoriser l'"évaporation" de l'eau...

Impossible de l'allumer, et lorsque je branche le chargeur, le voyant du chargeur ne s'allume pas.

Après 24heure, si je branche le chargeur le voyant vert s'allume normalement. Lorsque j'appui sur le bouton a gauche pour voir le niveau de batterie, les trois premieres diodes s'allument puis s'eteignent (mais uniquement lorsque le chargeur est branché).. Mais toujours impossible de le rallumer..


Je viens donc prendre tout avis et conseil judicieux.
Vu que le chargeur fonctionne maintenant, est-ce plutot bon signe ? Pensez vous que ca peut encore repartir?
Que signifie les trois voyant sur le cote gauche qui s'allume et s'eteignent, mais uniquement quand le chargeur est branché ??

Petit précisions:
Je ne sais pas quelle quantité d'eau est tombé sur le Mac car je n'etait pas chez moi à ce moment.
Vu ou etait l'eau, je pense qu'elle s'est principalement concentré sur le coté droit c'est a dire coté lecteur cd et vers le bouton power. C'est la qu'il semblait y en avoir le plus..


Merci d'avance pour vos réponses.

Un propriétaire de max desesperé !
 
Bonsoir à tous !

Voilà j'ai un macbook pro 13 pouces acheté en Sept 2012.
Ce week end, mon velux est resté ouvert, et de l'eau (pluie) est tombé sur le mac. Je ne me suis rendu compte de ca seulement le lendemain, en ouvrant le Mac et en constatant qu'il était trempé et gorgé d'eau..
J'avais laissé le Mac fermé, déchargé, et non branché...

Bref je le met immédiatement de coté pour vider l'eau.
Je me rends chez un ami et je le passe au seche cheveux.
Je le met de coté et régulièrement proche d'un radiateur pour favoriser l'"évaporation" de l'eau...

Impossible de l'allumer, et lorsque je branche le chargeur, le voyant du chargeur ne s'allume pas.

Après 24heure, si je branche le chargeur le voyant vert s'allume normalement. Lorsque j'appui sur le bouton a gauche pour voir le niveau de batterie, les trois premieres diodes s'allument puis s'eteignent (mais uniquement lorsque le chargeur est branché).. Mais toujours impossible de le rallumer..


Je viens donc prendre tout avis et conseil judicieux.
Vu que le chargeur fonctionne maintenant, est-ce plutot bon signe ? Pensez vous que ca peut encore repartir?
Que signifie les trois voyant sur le cote gauche qui s'allume et s'eteignent, mais uniquement quand le chargeur est branché ??

Petit précisions:
Je ne sais pas quelle quantité d'eau est tombé sur le Mac car je n'etait pas chez moi à ce moment.
Vu ou etait l'eau, je pense qu'elle s'est principalement concentré sur le coté droit c'est a dire coté lecteur cd et vers le bouton power. C'est la qu'il semblait y en avoir le plus..


Merci d'avance pour vos réponses.

Un propriétaire de max desesperé !
Je crains fort que ce soit irréparable sauf à mettre un prix équivalent à une machine neuve… Eau et circuits électroniques n'ont jamais fais bon ménage surtout dans le temps… :(

R.I.P… :mouais:
 
Peut etre peut tu passer par un systeme d'assurance en disant qu'un ami a renversé de l'eau dessus . (pas quelqu'un de ta famille )

Il faut contacter ton assurance habitation / ça marcheras sans probleme / contacte moi par MP
 
Peut etre peut tu passer par un systeme d'assurance en disant qu'un ami a renversé de l'eau dessus . (pas quelqu'un de ta famille )

Il faut contacter ton assurance habitation / ça marcheras sans probleme / contacte moi par MP

Chtit rappel :
En France, l’escroquerie à l’assurance est reconnue comme une infraction pénale, punie d’une peine de 5 ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende.

rien-dit-rien-vu-et-rien-entendu.jpg
 
Et le fait que le chargeur ne faisait rien avant mais que maintenant le voyant vert s'allume ne laisse pas un peu d'espoir?
Idem pour les diodes qui indique le niveau de batterie?

Pour répondre au message précédents: le MAC en question, modèle mi-2012 ne me permet pas d'enlever la batterie sauf en devissant tout le capot inférieur...

Savez vous si sur ces modèles il y a des detecteurs d'oxydation à l'intérieur?
 
Et le fait que le chargeur ne faisait rien avant mais que maintenant le voyant vert s'allume ne laisse pas un peu d'espoir?
Idem pour les diodes qui indique le niveau de batterie?

Pour répondre au message précédents: le MAC en question, modèle mi-2012 ne me permet pas d'enlever la batterie sauf en devissant tout le capot inférieur...

Savez vous si sur ces modèles il y a des detecteurs d'oxydation à l'intérieur?
Il y en a sur tous les Macs portables depuis au moins 5 ans et là c'est imparable… :mouais:
 
c'est pas une escroquerie , faut pas pousser mémé dans les orties !

Méme en disant la verité , par exemple que son co-loc a laisser le velux ouvert , et bien on es couvert par l'assurance civile de celui ci
 
c'est pas une escroquerie , faut pas pousser mémé dans les orties !

Méme en disant la verité , par exemple que son co-loc a laisser le velux ouvert , et bien on es couvert par l'assurance civile de celui ci


Il me faut un nouveau mac, je vais voir si ma copine peu lui faire prendre un bain :rateau:
 
c'est pas une escroquerie , faut pas pousser mémé dans les orties !

Méme en disant la verité , par exemple que son co-loc a laisser le velux ouvert , et bien on es couvert par l'assurance civile de celui ci


Tu as raison faire une fausse déclaration n'est pas une escroquerie..... Il peut aussi déclarer que mémé a des problèmes d'incontinence..."et bien on es couvert par l'assurance civile ".

Et après les gens gueulent que les primes d'assurance augmentent, normal à faire faire payer la collectivité de ses propres faits. Quand tu seras plus grand tu comprendras quand tu payeras tes primes.
 
  • J’aime
Réactions: ergu
essaye de l'ouvrir, pour le faire sécher...

(expérience personnelle avec de la bière sur le claivier... :D : il ne voulait plus démarrer puis le miracle !)
après ça dépend de la quantité, de l'endroit qui a été mouillé...
 
Si tu te chauffe pour le faire sécher, il faut le plonger dans du riz, ça absorbe très bien l'humidité! Et tu pourra tester la batterie débranchée!

Tu habites dans quel coin?
 
L'ouvrir pour le faire secher je serait bien partant, mais le SAV ils vont voir que je l'ai ouvert ou pas?

Sinon c'est possible que ca reparte après 48/72h?
Je continue le sechage près d'un radiateur ?
 
C'est pas grave , tu as parfaitement le droit d'ouvrir ta machine sans faire sauter la garantie.
Puisqu c'est le procédé pour changer le HD et la ram , ceux ci seulement (pas la batterie) ne font pas sauter la garantie.
c'est expliqué dans la doc du mac .
Tu peux mettre du saupalin sur le mac démonté et une poignée de riez par dessus.
Pas trop pret d'un radiateur non plus hein ! l'aération joue plus que la chaleur / le riz absorberas l'humidité .
48hrs me semble convenable , c'est a toi d'en juger .

J’espère que tout ira bien .
 
Ok merci pour cette réponse.

J'ai bien lu quelque part que c'est la procédure pour changer la RAM et la batterie.
En revanche mon macbookpro date de septembre 2012 et j'ai lu quelque part que ca avait changé..

Es tu donc sur que je puisse l'ouvrir?
 
Je ne comprend pas pourquoi tu t’inquiètes de ta garantie.

Ta garantie n'est plus valable. Apple ne garantit pas l'immersion d'un Mac...

Ta machine possède des détecteurs d'humidité qui changent de couleur quand exposés à un liquide, et qui restent ainsi. Donc le SAV verra directement que ta machine a été immergée et annulera ta garantie...

Et oui, tu as toujours le droit d'ouvrir la plaque arrière d'un MBP pour changer Disque Dur et/ou Mémoire Vive.
 
J'ai bien un macbook pro retina oui

Ce n'est pas que je m'inquiete pour ma garantie, mais disons que si dans l'absolu, il n'est pas autorisé de l'ouvrir, je ne veux pas qu'on me dise "en plus vous l'avez ouvert"..

---------- Nouveau message ajouté à 22h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h07 ----------

Enfin il me semble bien que c'est un retina..
 
Je croyais qu'il n'y avait plus le témoin de charge de batterie sur le retina ?

1. le premier voyant clignote pendant 5 secondes:
la batterie n’est pas suffisamment chargée pour afficher un seul voyant. Rechargez votre macbook à l’aide du chargeur.
2. Les voyants représentant la charge actuelle clignotent 5 fois, puis s’éteignent
chargement en cours, pas encore achevé
3. tous les voyants clignotent 5 fois.
la batterie doit être remplacée
4. les voyants clignotent 5 fois de gauche à droite puis dans l’ordre inverse.
batterie mal installée ou non reconnue. Démontez puis remonter votre batterie.