[Help] Problème SMTP avec Mail

Elthum

Membre confirmé
21 Janvier 2010
14
0
Le Mans - Etudes à Nantes
Salut à tous,

Je vous explique, en voulant configuré Mail, pour ma webmail étudiante, je suis tombé sur un problème de taille.

Sur le site de mon université il est marqué :

Serveur : Sortant Adresse : smtp-tls.etu.univ-nantes.fr Port : 25 ou 465 ou 587
Vous devez utiliser le protocole SMTP avec la sécurisation STARTTLS ou TLS (et pas SSL).
Vous devez aussi utiliser les mêmes identifiants que précédemment.

Malheureusement il est impossible d'avoir le protocole TSL, il existe juste SSL sur l'application.

Existe - t - il une solution ? :confused:
 
J'ai essayé, cela prends plus de temps, mais ça ne marche pas :(. Il y a un message qui s'affiche me disant qu'il est possible que le serveur n'accepte pas les protocole SSL.

J'ai essayé sans il ne veux pas non plus en me disant qu'il ne peut pas récupérer les données. :confused:


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

 
J'ai essayé, cela prends plus de temps, mais ça ne marche pas :(. Il y a un message qui s'affiche me disant qu'il est possible que le serveur n'accepte pas les protocole SSL.

J'ai essayé sans il ne veux pas non plus en me disant qu'il ne peut pas récupérer les données. :confused:


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'internet ou de réseau, ou de logiciel associé. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!



Normalement tu n'as pas à te soucier de ce genre de choses puisque tout ce passe sur une interface webmail, pour laquelle le cri de ton Université a déjà tout prévu.

Si tu utilises Thinderbird tu as alors des règlages à faire et dans ce cas, ce n'est pas ici qu'il faut demander mais au centre de ressources informatiques de ton université.