Help sacoche pour MacBook Pro 13''

Youpya

Membre confirmé
15 Août 2010
31
0
Bonsoir,

Je viens de commander un MacBook Pro 13 '' et je comptais commander une housse Be-ez mais je n'en trouve pas qui soit compatible MacBook Pro 13''... J'en trouve pour MacBook mais pas MacBook Pro. Elles existent ou faut-il prendre un autre modèle ?

Merci !
 
En sachant que le Macbook et le Macbook Pro ont presque la même forme, tu ne devrais pas avoir de soucis avec leur modèle pour Macbook 13" :)
 
Merci pour cette réponse. C'est parce que j'ai vu des différences de dimensions que je me posais cette question... Mais s'il n'y a pas de souci et de "jeu" dans la housse, c'est parfait !
 
Ok, je peux donc opter pour une housse Be-ez pour MacBook 13 pouces pour mon MBP 13 pouces... Sur certains forums, certains préconisaient la housse du MacBook Air, mais ça me paraît bizarre...
 
La housse réservée au MacBook Air et utilisée par le mbp va le rendre très sexy mais peut être avec une durée d'utilisation dans le temps plus courte avec les frottements et autres désagréments.
 
La housse réservée au MacBook Air et utilisée par le mbp va le rendre très sexy mais peut être avec une durée d'utilisation dans le temps plus courte avec les frottements et autres désagréments.

1 an et demi avec un MB puis un MBP 13" dans la housse prévue pour MB Air ... Aucun souci ou altération à signaler. J'en ai acheté une autre pour le MB de ma femme d'ailleurs.
 
En ce qui me concerne, j'ai eu la be-ez pour 15" et la tucano second skin pour mbp 13" (les 2 sont à vendre dans la section vente de ce forum car finalement j'ai renvoyé mon mbp 15" à cause d'un défaut et mon mbp 13" car trop petit pour mes besoins et opté pour un 17" ;) )

Entre les deux, y a pas photos, la tucano est mieux finie, plus classe et elle épouse parfaitement le mbp contrairement à la be-ez ou le mbp "flotte" un peu.

D'ailleurs, pour le 17", sans hésitation, j'achète une tucano!!

Bon choix et bonne journée :zen:
 
Je recherche le moins de jeu possible une fois dans la housse... A priori, quelle que soit celle choisie, les deux collent, mais je vais voir dans laquelle il est le mieux maintenu. Merci pour vos réponses en tout cas.
 
Il s'agit en fait d'une différence d'épaisseur essentiellement. Je vais aller regarder du côté de Tucano aussi... :)
 
Il est vrai la tucano est moins rigide que la be-ez.

---------- Nouveau message ajouté à 10h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h26 ----------

Ps: celle que j ai à vendre est neuve, a bon prix. Je l ai acheté 1peu rapidement le mois dernier a la fnac. Si ca t interesse, n hesite pas a m envoyer 1Mp bonne journee
 
La rigidité plus prononcée, c'est pas un souci. J'ai cru voir une sorte de rabat sur la Tucano, ça me plaît bien ça... Je vais sans doute aller faire un tour à la Fnac voir s'ils ont des Be-Ez et des Tucano.
 
Je recherche le moins de jeu possible une fois dans la housse... A priori, quelle que soit celle choisie, les deux collent, mais je vais voir dans laquelle il est le mieux maintenu. Merci pour vos réponses en tout cas.

Jette un oeil sur la housse Be.eZ pour MB Air. C'est un vrai gant bien protecteur pour le 13". Je suis surpris de lire des inquiétudes sur la finition, car les deux que j'ai sont nickel. Il y a un rabat (lèvre) intérieur pour que la fermeture éclair ne touche pas le MB. Elle est très rigide, c'est à mon avis un avantage.

Pour moi, si j'en ai une à conseiller pour le MBP 13", c'est la Be.eZ pour MB Air.
 
En effet, le rabat de la tucano est extra. Il offre vraiment une bonne enveloppe protectrice au mbp. @p.boussaguet: la be-ez est un bon produit, je ne sous entends pas le contraire. Mais pour avoir testé les 2, la tucano est vraiment un cran au dessus
 
Le rabat pour la fermeture éclair de la Be ez est grand ? Car je ne le vois pas sur les photos...
Merci encore. Le mieux est que j'aille comparer à la fnac mais le choix se fera probablement entre une Tucano et une Be ez pour MB Air.
 
Non les 2 rabats sont differents. La be-ez, il s agit plus d un rembourrage sous la fermeture eclair. Pour la tucano, il s agit d un rabat en fibre elastique qui enveloppe le 1/4 de la machine. Le mieux effectivement est de te rendre a 1point de vente pour voir ça de visu.
 
Merci ;o)))

Je suis allée à la Fnac mais ils n'avaient que des Be-ez (pas de Tucano, dommage)... C'est trompeur, sur le recto de l'emballage il est écrit : pour MacBook Pro (et non Macbook)
 
Je n'arrive quand même pas à comprendre pourquoi il est si difficile de trouver une housse pour MBP 13 pouces !
... Peut être parce que vu le prix du Mac portable en 17" il se vend plus de mbp 13" que de mbp 17" et que par voie de conséquence il se vend plus de housse de protection pour mbp 13" et qu'il peut y avoir des ruptures chez les fabricants de housse ... ;)