Help sous OS 9.2

henrywebmac

Membre confirmé
27 Avril 2007
24
0
Bonjour,
je suis en passe d'acheter d'occas un Imac qui tourne sur OS 9.2. Je fais passer mes proches sous mac!
Autant je sais ou aller voir sur OS X pour connaître les caractéristiques du micro (dans "à propos de ce mac" dans le menu pomme en haut a gauche de l'écran : fréquence processeurs, DD ram, etc. . .). Mais un OS 9.2 il n'y a pas l'ensemble de ces données, pas la vitesse processeur par exemple.
Comment puis je faire pour vérifier les caractéristiques de l'annonce avant de payer l'ordi et de le faire passer sous os X ?
Faut il un petit logiciel ou il y a t il un utilitaire dans l'OS ?

merci de votre aide
 
Ben en fait, c'est comme sous OS X, menu "pomme" -> "Informations système Apple".

La présentation est un peu différente, mais les données fournies sont les mêmes pour l'essentiel. Pour un iMac, si c'est un G3, il y a même le N° de version de l'open firmware, ce qui fait qu'en regardant ici, tu peux savoir s'il doit être mis à jour ou non pour passer sous OS X 10.3 et suivants.
 
merci pour la réponse.
Lorsque j'ai regardé, peu être trop rapidement, il ne m'a pas semblé voir d'information sur la vitesse du processeur.
Je n'étais pas assez réveillé ou il y a t il une démarche particulière pour voir cette info ?
Merci
 
Dans l'onglet "Profil système", tu as la rubrique "Informations matérielles". tu cliques sur la petite flèche à gauche, et les infos sur le matériel apparaissent. A gauche, le code modèle, le modèle et le type de clavier, et à droite, le processeur et sa fréquence.

matos.jpg