Help sur imac g3 bleu !!!

DesperateMac

Membre enregistré
21 Juin 2006
8
0
Alsace
Bonjour,

j'ai un gros problème !! J'ai un imac g3 bleu avec mange deisque qui fonctionnait sous mac os9.2. J'ai tenté d'installer le syst 10.3, tout allait bien jusqu'au moment où l'ordi à affiché "lecture des paquets" et cela a duré plus de 24h !! Dans fichier j'ai cliqué sur arrêter l'installation et redémarrer et là galère !!
Le mac ne redémarre qu'avec le cd qui ne fonctionne pas et quand je clique sur option au démarrage pour ne pas tenir compte du cd, l'ordi bug :confused: . Du coup je l'ai laissé éteint quelques jours et quand j'ai voulu le redémarrer RIEN, comme si il n'était pas branché !!

Je suis désespérée alors si quelqu'un peut m'aider à remettre mon mac en route ça m'arrangerait ! :(

Merci d'avance

DesperateMac a dit:
Bonjour,

j'ai un gros problème !! J'ai un imac g3 bleu avec mange deisque qui fonctionnait sous mac os9.2. J'ai tenté d'installer le syst 10.3, tout allait bien jusqu'au moment où l'ordi à affiché "lecture des paquets" et cela a duré plus de 24h !! Dans fichier j'ai cliqué sur arrêter l'installation et redémarrer et là galère !!
Le mac ne redémarre qu'avec le cd qui ne fonctionne pas et quand je clique sur option au démarrage pour ne pas tenir compte du cd, l'ordi bug :confused: . Du coup je l'ai laissé éteint quelques jours et quand j'ai voulu le redémarrer RIEN, comme si il n'était pas branché !!

Je suis désespérée alors si quelqu'un peut m'aider à remettre mon mac en route ça m'arrangerait ! :(

Merci d'avance

Salut.

Je présume que tu n'avais pas mis à jour le firmware ? C'est obligatoire pour installer Panther et cette manip doit s'effectuer depuis OS 9, ne pas le faire peut planter gravement ton mac, ce qui est le cas apparemment.

Il faudrait réinstaller OS9 déjà mais s'il ne démarre plus...
Quand tu appuies sur le bouton de démarrage, il ne s'allume même pas une seconde ?

DesperateMac a dit:
Non malheureusement je n'ai même pas droit à une petite seconde d'espoir, mon mac fait silence radio !! Et pour la mise à jour du firmware je ne sais même pas ce que c'est !!!

Bah voilà...
J'ai déjà lu des récits de carte mère morte parce que le firmware (clique) n'avait pas été mis à jour sans vouloir t'alarmer totalement... :mouais:
C'est le programme interne de l'imac en fait.

Il faudrait enlever les barrettes de ram, faire un reset de la carte mère déjà.

jaipatoukompri a dit:
Bah voilà...
J'ai déjà lu des récits de carte mère morte parce que le firmware (clique) n'avait pas été mis à jour sans vouloir t'alarmer totalement... :mouais:
C'est le programme interne de l'imac en fait.

Il faudrait enlever les barrettes de ram, faire un reset de la carte mère déjà.

:rose: Oh la la !! Je crois que je vais carrément voir un revendeur mac pour voir combien ça coûterai de faire faire tout ça car moi enlever les barrettes et faire un reset de la carte mère ça me branche pas trop !! En même temps pour l'instant il est bon à jeter à la poubelle alors je ne risque pas grand chose.!!
En tout cas merci beaucoup pour tes explications précieuses.

Tu es dans quelle région ? :love:

(Quoi... certains m'ont déjà vue venir ??? :confused: )

EDIT Ha.. non... Alsace, ça va pas le faire... dommage....

Si non, tu est sur que tu te sentirais pas d'ouvrir le petit capot à l'arrière ?

Est-ce que tu as enfoncé le bouton de réinitialisation qu'il y à sur le coté (On sais jamais.... :heu: )

Leyry Hynemonth a dit:
Tu es dans quelle région ? :love:

(Quoi... certains m'ont déjà vue venir ??? :confused: )

EDIT Ha.. non... Alsace, ça va pas le faire... dommage....

Si non, tu est sur que tu te sentirais pas d'ouvrir le petit capot à l'arrière ?

Est-ce que tu as enfoncé le bouton de réinitialisation qu'il y à sur le coté (On sais jamais.... :heu: )

Bonne nouvelle !! En appuyant simultanément sur option + touche éject + clic souris tout en rédémarrant j'ai pu éjecter mon CD et l'ordi a redémarré sous OS9.2.1 comme si de rien n'était !!! Si c'est pas de la chance ça !!

Mais bon, du coup je n'ai toujours pas OS x et donc pas de liaison adsl possible!
Comment installer os x.2 en toute sécurité.
Et comment mettre à jour le firm....machin truc ?????
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'installation (réussie!!) et pourrait me dire comment on fait ????

DesperateMac a dit:
Mais bon, du coup je n'ai toujours pas OS x et donc pas de liaison adsl possible!

Quelle idée ??? Il te suffit d'utiliser un modem ethernet, et tu pourra avoir l'ADSL, même avec un système 7 tout en échappant aux galères des modems USB !

DesperateMac a dit:
Comment installer os x.2 en toute sécurité.
Et comment mettre à jour le firm....machin truc ?????
Quelqu'un a-t-il déjà fait ce genre d'installation (réussie!!) et pourrait me dire comment on fait ????

Tout est là, expliqué par la pomme en personne ! Et je l'ai fait sur l'iMac DV450 de mon fils, ça prend cinq minutes.

Pascal 77 a dit:
Quelle idée ??? Il te suffit d'utiliser un modem ethernet, et tu pourra avoir l'ADSL, même avec un système 7 tout en échappant aux galères des modems USB !

Sérieux !!!??

Avec mon système 9.2.1 et mon mac G3 avec mémoire d'origine je peux avoir l'adsl ???
Je précise que j'ai l'adsl en wifi (car le pc est au sous sol et j'ai pas possibilité de connecter directement mon mac au routeur !!) et que j'ai l'internet par le câble !!
Est ce que dans ce cas je peux mettre une clé wifi sur mon mac et me connecter ?? Je croyais que pour ça marche il fallait un système plus récent !!

En attendant je vais quand même voir pour la mise à jour, merci pour le lien.

Val

DesperateMac a dit:
Sérieux !!!??

Avec mon système 9.2.1 et mon mac G3 avec mémoire d'origine je peux avoir l'adsl ???
Je précise que j'ai l'adsl en wifi (car le pc est au sous sol et j'ai pas possibilité de connecter directement mon mac au routeur !!) et que j'ai l'internet par le câble !!
Est ce que dans ce cas je peux mettre une clé wifi sur mon mac et me connecter ?? Je croyais que pour ça marche il fallait un système plus récent !!

En attendant je vais quand même voir pour la mise à jour, merci pour le lien.

Val

N'exagérons pas, tu peux avoir l'ethernet, mais pour le WiFi, faudra le passer sous X

DesperateMac a dit:
J'ai un imac g3 bleu avec mange deisque qui fonctionnait sous mac os9.2

DesperateMac a dit:
j'ai fait une erreur d'intitulé j'ai un emac pas un imac !!

Euuh ... Tu nous la fait comment, là, un eMac bleu avec un G3 et un mange disque sous OS 9.2.1 ?

Les eMac sont tous blancs, ils ont un lecteur/graveur optique à tiroir, un processeur G4, et les plus anciens ne démarrent pas sous 9.2.1, 9.2.2 minimum :confused: :confused: :confused:

Pascal 77 a dit:
N'exagérons pas, tu peux avoir l'ethernet, mais pour le WiFi, faudra le passer sous X

Euuh ... Tu nous la fait comment, là, un eMac bleu avec un G3 et un mange disque sous OS 9.2.1 ?

Les eMac sont tous blancs, ils ont un lecteur/graveur optique à tiroir, un processeur G4, et les plus anciens ne démarrent pas sous 9.2.1, 9.2.2 minimum :confused: :confused: :confused:

Sorry c'est bien un imac !! Aves tous les messages que je lis et les questions que je me pose pour faire fonctionner le mac en wifi je ne sais plus comment il s'appelle !!!