Help

luclorent

Membre actif
25 Décembre 2008
116
3
55
Belgique - Profondeville
Rebonjour.....
N'ayant rie à faire cet apres-midi, je me suis dit : je vais installer windows xp sur mon bel imac...

J'ai utilisé bootcamp et ai installé mon XP.

Je précise que je dois avoir "merdé" quelque part pendant l'installation. (voir ci-dessous)

L'installation terminée, je me retrouve avec un xp super performant....

En y regardant de plus pres, je m'aperçois que xp a reformaté tout le disque dur avant de s'installer.......

Je me retrouve donc avec une seule partition de 320 Go au lieu de 40 comme je l'avais demandé... et bien sur, osx a disparu de mon imac.

Heureusement, time Machine était fonctionnel sur mon mac. Je possède donc une sauvegarde de mon système.

Je sollicite donc votre aide afin de retrouver mon bel OS X !!!

Merci d'avance pour vos interventions.

Luc
 
Tu redémarres sur le disque d'installation, tu reformates le disque interne pour avoir quelque chose de ressemblant à ce qui te convient puis tu demandes de reconstituer le disque interne.
 
Rebonjour.....
N'ayant rie à faire cet apres-midi, je me suis dit : je vais installer windows xp sur mon bel imac...

J'ai utilisé bootcamp et ai installé mon XP.

Je précise que je dois avoir "merdé" quelque part pendant l'installation. (voir ci-dessous)

L'installation terminée, je me retrouve avec un xp super performant....

En y regardant de plus pres, je m'aperçois que xp a reformaté tout le disque dur avant de s'installer.......

Je me retrouve donc avec une seule partition de 320 Go au lieu de 40 comme je l'avais demandé... et bien sur, osx a disparu de mon imac.

Heureusement, time Machine était fonctionnel sur mon mac. Je possède donc une sauvegarde de mon système.

Je sollicite donc votre aide afin de retrouver mon bel OS X !!!

Merci d'avance pour vos interventions.

Luc
Il existe sur MacG un forum "Windows sur Mac" que tu aurais du aller consulter avant de te lancer dans l'opération…

Donc là il va falloir réinstaller un système X en reformatant ton DD interne, XP à du le formater en NTFS ou en FAT.

Tu démarres sur le DVD système et juste après le choix de la langue tu vas chercher "Utilitaire de Disque dans le menu du haut. Tu reformates en HFS+ journalisé et tu réinstalles le système à ta convenance. Tu récupères tes données via TM et ensuite tu lis/imprimes attentivement la doc de Bootcamp afin que XP s'installe sur une partition à part et pas sur celle système X… ;)

Joyeux Noël Bompi … :D
 
Voilà, c'est fait.

Tout est rentré dans l'ordre. J'en ai profité pour effectuer toutes les mises à jour de mes logiciels, dont la version 10,5,6 de Léopard.

Merci encore pour votre aide précieuse.

Bonne soirée à tous.

Luc