10.12 Sierra Heure et date incorrecte au démarrage

snoopy10800

Membre confirmé
4 Novembre 2014
61
0
44
Bonjour à tous

Je rencontre un problème totalement aléatoire au démarrage de mon Mac sous Sierra 10.12.4

Parfois, sans aucune raison identifiée, il m'affiche une heure totalement fantaisiste, et une date au 31 décembre 2031...

A force de chercher, j'ai trouvé la solution ponctuelle : dans les préférences système, date et heure, je clique sur le cadenas pour déverrouiller les réglages et tout revient à la normale instantanément, sans rien toucher aux réglages.

Mais 15 jours après rebelotte... obligé de refaire la manip.

Vous avez déjà rencontré ce souci ?
 
Salut

Dans les préférences système, la case "régler le date et l'heure automatiquement" est bien cochée? Quel serveur est sélectionné?
 
Salut,

Je viens de constater le même problème à l'instant sur ma machine. J'ai utilisé l'ordinateur normalement hier et aujourd'hui, en arrivant et en me posant devant l'écran je constate une date incorrecte et une pléthore de problèmes d'identification de certificats sur Safari, l'impossibilité d'accéder à Dropbox via l'application Mac OS, etc.. Je suis allé faire un tour dans les réglages pour jeter un oeil à l'option "Régler la date et l'heure automatiquement" et tout est ok de ce côté là.

C'est une première, je n'avais jamais rencontré ce problème.
 
La case "régler le date et l'heure automatiquement" est effectivement bien cochée, et le serveur sélectionné est time.euro.apple.com
Le simple fait de cliquer sur le cadenas remet tout en ordre...

Et comme le dit Defcon, avant que l'heure et la date ne soit remis en ordre, l'accès réseau est quasi impossible. Pas ge Google Drive, ni de One Drive, ni de navigation sur Chrome...
 
Perso j'ai toujours utilisé Apple Europe (time.euro.apple.com) et jamais eu un souci.;)