Heureux possesseur d'un beau iMac 27" 2011!

1800E avec la remise Etudiante (prix initial de 1950E et quelques) ! Oui je l'ai upgradé avec 8Go de RAM en plus (au total 12go), je me suis pris un chargeur de piles Apple et je compte m'acheter un Magic trackpad ;) ! Bien entendu, on ajoute à cela l'achat futur d'un disque LaCie pour sauvegarde TimeMachine :)

Y ont les moyens les étudiants de nos jours ! :D
T'as pris l'upgrade de 8go directement chez Apple ?
 
Non j'ai acheté la RAM chez crucial (moins cher et de très bonne qualité). Ps: l'iMac est pour mes études donc j'ai choisi de mettre le prix pour être tranquille quelques années ;)

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

Sinon Patryk, toi aussi tu rencontres des lenteurs avec le MAS ? (roue colorée )
 
Oui tu l'as dit que c'est un beau cadeau !!! Pour moi, j'ai quelques lenteurs EXCLUSIVEMENT avec le MAS ! C'est à dire que dès que je l'ouvre, j'obtiens une petite roue colorée signifiant le chargement du MAS. Les images des applications ne se chargent pas automatiquement par exemple et puis cela se ressent par rapport à la réactivité des autres applications ...
 
Oui tu l'as dit que c'est un beau cadeau !!! Pour moi, j'ai quelques lenteurs EXCLUSIVEMENT avec le MAS ! C'est à dire que dès que je l'ouvre, j'obtiens une petite roue colorée signifiant le chargement du MAS. Les images des applications ne se chargent pas automatiquement par exemple et puis cela se ressent par rapport à la réactivité des autres applications ...

Qu'appelles-tu le MAS ?
La roue au boot ou le curseur "beachball" une fois dans l'OS ?

La roue qui tourne au début c'est normal pendant le chargement de Mac OS (chez moi ça dure 10-15 secondes je dirais), en revanche une fois dans l'OS à priori pas de raison pour que ça mouline si tu n'as rien lancé.
 
Je viens d'essayer d'aller sur l'App Store et je te confirme que je n'ai aucun souci.
Ca ne pourrait pas venir de ta connexion internet ?
 
Tu n'as pas une petite roue multicolore qui charge pendant une dizaine de secondes ? les images des applications ne s'affichent pas instantanément ?

Infos : J'ai une livebox mini 2 (la dernière, en forme rectangulaire)
 
Tu n'as pas une petite roue multicolore qui charge pendant une dizaine de secondes ? les images des applications ne s'affichent pas instantanément ?

Infos : J'ai une livebox mini 2 (la dernière, en forme rectangulaire)

Chez moi ce n'est pas instantané mais pas loin (suivant les pages), je dirais que c'est comme l'App Store dans iTunes, le temps qu'il charge les images, ça prend pas plus de 1-3 secondes par page.
 
Peux-tu "chronométrer" l'ouverture du Mac Apple Store ?

Le mien met environ 12 secondes pour charger les images, etc, et avoir la page principale du MAS avec le lion
 
Peux-tu "chronométrer" l'ouverture du Mac Apple Store ?

Le mien met environ 12 secondes pour charger les images, etc, et avoir la page principale du MAS avec le lion

Oui, entre le moment où je clique sur l'icône et le moment où tout est chargé il se passe 3 secondes.
Si tout fonctionne bien par ailleurs je ne pense pas que ton iMac pose souci, truc con on sait jamais, t'as réparé les droits ? (utilitaire de disque (applications/utilitaires), tu sélectionnes la partition de Mac OS et tu fais réparer les droits.)
 
Merci Patryk de ce conseil !

Il y avait en effet pas mal de réparations effectuées et autorisations par contre il me met cela à la fin : ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Comment dois-je l'interpréter ?

Merci à toi !

PS : Je te dirai ce qu'il en est demain ou très tard ce soir pour la réactivité ;)
 
Dernière édition:
Merci Patryk de ce conseil !

Il y avait en effet pas mal de réparations effectuées et autorisations par contre il me met cela à la fin : ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.

Comment dois-je l'interpréter ?

Merci à toi !

PS : Je te dirai ce qu'il en est demain ou très tard ce soir pour la réactivité ;)

Oui t'inquiètes moi aussi il me met tirs une ligne après les réparations des permissions.
 
J'ai une petite question:

j'ai appelé Apple toute a l'heure pour leur poser la question concernant un changement de ram effectué par moi-même

Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème concernant la garantit...

Donc, j'ai déjà 4go de base ( iMac 27" i5 2011 ) et j'aimerai opter pour 12go

Quel est la meilleur ram du marché actuellement ?
y a t-il un danger a garder mes 2x2go d'origine apple et de mettre du 2x4go d'une autre marque ?

MErci
 
J'ai une petite question:

j'ai appelé Apple toute a l'heure pour leur poser la question concernant un changement de ram effectué par moi-même

Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème concernant la garantit...

Donc, j'ai déjà 4go de base ( iMac 27" i5 2011 ) et j'aimerai opter pour 12go

Quel est la meilleur ram du marché actuellement ?
y a t-il un danger a garder mes 2x2go d'origine apple et de mettre du 2x4go d'une autre marque ?

MErci
Macway ou crucial.
Aucun PROBLEME pour la différence de marque
 
Ca fait plaisir de lire un sujet pour témoigner de sa satisfaction.
 
J'attends le mien avec une impatience.... J'ai l'impression d'être un gamin au pied d'un sapin de noel qui ne pourrait pas ouvrir ses cadeaux avant l'heure fatidique.... Et le pire c'est que j'ai 37ans.... J'ai hâte mais que j'ai hâte.....