High Sierra sur MBP 13' mi-2010

mac fleuri

Membre confirmé
26 Février 2009
92
9
37
www.lands-escape.blogspot.com
Et voici mon témoignage, mai 2024, pour une tentative de réinstallation de High Sierra sur une MBP 13' mi-2010
Sauf miracle, je n'attends pas tellement de conseil : je pense ne pas avoir été le seul dans cette situation là.

Tentative de réinstallation de High Sierra sur un MacBook Pro 13' mi 2010

connexion filaire
cmd+alt+r
8 minutes
Utilitaires MacOS
Continuer
1 minute d'attente
Install macOS High Sierra
Continuer
3 minutes d'attente
Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté

Téléchargement de
création d'une clé bootable
apple.com/support
-3403D

Re tentative
une page me demandant de coulisser un bouton vert latéral sur une souris ou sur le châssis du MBP
(je n'ai ni souris ni bouton latéral)

Re tentative
macOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur

Voilà un peu où j'en suis
Macintosh HD, au fur et à mesure des tentatives, fait de plus en plus de bruits "d'horlogerie"...

Je vous épargne mon avis sur l'impression de difficulté croissante pour réinstaller macOS...

Bien à vous
 
Dernière édition:
Macintosh HD, au fur et à mesure des tentatives, fait de plus en plus de bruits "d'horlogerie"...
Pour les temps d'attente, faut pas se mentir non plus, pour un disque à plateaux et un Macbook de 2010 c'est normal.
Et si le disque dur est en train de rendre l'âme, ça s'améliorera pas.

Le remplacement par un SSD serait bienvenu.

Pour la clé bootable, tu peux toujours utiliser l'application Mist, qui facilite ça : https://www.macg.co/macos/2022/07/m...-telecharger-facilement-danciens-macos-130313


Je vous épargne mon avis sur l'impression de difficulté croissante pour réinstaller macOS...
Quelle difficulté croissante?
Faut se calmer un peu, tu essayes d'installer un OS obsolète, plus supporté, sur une machine qui l'est tout autant, donc bon.
 
Y’a une différence entre « Apple n’autorise pas une certaine version sur certains matériels » et « j’y arrive pas et je sais pas comment faire »
 
Dernière édition: