Histoire de Ram...

En effet, aux vues du chipset de ton MacBook, tu ne pourras mètre que 3Go de RAM. Investie plutôt dans un SDD, même si ce n'est pas le même prix...

Faut peut-être pas pousser pour le SSD...

La démonstration de Tox est sans appel et clôt le débat.

Maintenant la question est 3GO ou 2GO.

Quant au choix 2GO + scorpio black, au vu de la satisfaction générale que semble rapporter ce modèle sur MacWay, l'idée est à prendre en compte (apparemment ça peut dans certains cas faire un peu plus de vibration, mais ça semble rare).

J'avoue que j'avais quelques ralentissements à 2GO sur mon MacBook (la mémoire qui devait se vider pour relancer une appli parfois), mais je tape dans du bureautique lourd (ça existe).

Même à 4GO il m'arrive d'avoir des ralentissements de ce type après un gros OCR + ajout de page à un fichier PDF de 1GO.

Il est à mon avis assez clair que la différence entre un changement de disque dur + un doublement de RAM serait sans doute plus efficace qu'une multiplication par 2,5 de la seule RAM. Mais le simple doublement est aussi encore moins cher ;)
En plus ça multiplie l'espace disque :
- Ca fait plus de place pour les fichiers
- Ca fait plus de place pour les caches du système et des logiciels
- 7200t ça doit dépoter ( ouverture des fichiers plus rapide en particulier.), et la perte d'autonomie n'est peut-être pas énorme ...

Je ne contredis pas ce qui a été dis mais je trouve sa bizarre avec un proc C2D d'avoir limité à 3 GO la RAM.

Pour plus de rapidité tu peux aussi changer le DD pour un 7200 tr/min ou un SSD si tu as les moyen.

RAM et DD sont les seules modifications que tu peux faire de toute façon ...

Alors là j'interviens , pas pour te conseiller mais "t'ordonner" :rateau: de prendre un 7200Tm
(40 euros 160 giga / 2 minutes a changer / 3 vis )
Je pensais pas qu'on verrais autant la différence , en fait c est bien plus flagrant que doubler sa RAM de 1 à 2 giga.
Je comprend d'ailleur pas que de tels disques ne soient pas installé par défaut :siffle:

En 2007 il y a avait une différence de prix conséquente entre 5200 tr/min et 7200 tr/min maintenant ils sont aux même prix et je pense pas que sa chauffe beaucoup plus ... La consommation est aussi quasiment identique. Reste a savoir si ils font un peu plus de bruit ou autre ce qui pourrait justifier que les DD reste en 5200 tr/min même sur la plupart des PC.

je pense pas que sa chauffe beaucoup plus ... La consommation est aussi quasiment identique. Reste a savoir si ils font un peu plus de bruit ou autre ce qui pourrait justifier que les DD reste en 5200 tr/min même sur la plupart des PC.

Entre un DD qui tourne à 5400 tr/min et un qui tourne à 7200 tr/min, le DD à 7200 chauffera plus que le 5400, ce qui est logique, il tourne plus vite. Pour le bruit, cela dépend, un membre de ma famille a mis un 7200 tr sur son Lenovo, on ne l'entend pas.