Historique Skype et nombre maxi de caractères copiés sur OSX

Ekarissor

Membre actif
15 Septembre 2010
109
3
36
Toulouse
Bonjour à tous,

Propriétaire d'un MacBook 2009 (les blancs) qui commence réellement à fatiguer (avec ses 2Go de mémoire, il fatiguait déjà depuis des mois, mais le passage à Yosemite l'a vraiment tué..), j'aimerais sauvegarder mes historiques de conversation Skype avant qu'il ne soit trop tard.
(Skype fonctionne déjà très mal sur cet ordinateur, lague tout le temps et met un temps fou pour s'allumer).

N'ayant pas trouvé de logiciel pour le faire ni de paramètres à régler pour qu'il me génère des fichiers de sauvegarde comme le faisait MSN, j'ai pensé à faire un copier-coller des historiques entiers sur des fichiers Pages.
Le problème est que le "copier-coller" semble limité en nombre de caractères.
Est-ce que quelqu'un en connaîtrait le nombre maximum ?

Et en option, une méthode facile pour sauvegarder les historiques sur Skype ? :)

Merci d'avance à tous.
 
Salut Jean,

Merci pour ta réponse,

Malheureusement pour Skype, mis à part être retombé sur trois vieux historiques format html datant d'Août 2010 dans le fichier "IMHistory", je n'ai rien trouvé d'autre parmi la multitude de fichiers et de dossiers :/

Pour un upgrade de ma mémoire vers du 4Go, après avoir fait le scan, le site que tu m'as passé me conseille ça :
Qu'en penses-tu ? Et crois-tu que ça ferait une différence, malgré la sixième année bientôt fêtée de mon MacBook ?..
Est-il simple de faire un changement de mémoire seul, chez soi, sur ce genre d'ordinateur ? (j'avais entendu que certains composants étaient soudés, et donc, impossibles à changer).

Je prévoyais initialement de racheter un autre ordinateur à la fin de l'année ou au début de la prochaine.

Bonne soirée.


4GB kit (2GBx2) DDR3 PC3-8500 Unbuffered NON-ECC 1.5V 256Meg x 64

CT3373701
  • Module DDR3 PC3-8500 • CL=7 • Unbuffered • NON-ECC • Module DDR3-1066 • 1.5V • 256Meg x 64 • Sans plomb • Sans halogène • Pour Mac
  • mise à niveau pour Apple MacBook (13-inch, Late 2009) système.
 
Quelles sont les caractéristiques exactes de ta machine :
Menu /A propos de ce Mac/Rapport Système
 
Nom du modèle : MacBook

Identifiant du modèle : MacBook6,1

Nom du processeur : Intel Core 2 Duo

Vitesse du processeur : 2,26 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 2

Cache de niveau 2 : 3 Mo

Mémoire : 2 Go

Vitesse du bus : 1,07 GHz

Version de la ROM de démarrage : MB61.00C8.B00

Version SMC (système) : 1.51f53
 
Tu devrais trouver ICI les modes opératoires. Et LA les pièces détachées.

Pour Skype il ne faut pas chercher un fichier, mais copier tout le contenu du répertoire ~/Library/Application Support/Skype
 
Merci pour ta réponse, Jean.
J'imagine donc que pour transférer l'historique d'un Mac à un autre, c'est le contenu entier du répertoire qu'il faut copier.

Bonne journée à tous !
 
Pour un upgrade de ma mémoire vers du 4Go, après avoir fait le scan, le site que tu m'as passé me conseille ça :
Bonjour,

pour ma part je ne passerais pas de 2 Go à 4 Go, mais à 8 Go (le maximum possible pour CE modèle).

Certes c'est plus cher, mais ça vaut très largement le coup et le coût.

Crucial ne vend plus les barrettes de 4 Go sur son site, donc voir ici :

http://www.macway.com/fr/product/28...r3-1066mhz-pc3-8500.html?bloc=opinions&page=4
http://www.amazon.fr/memory-upgrade...36&sr=8-1&keywords=ram+macbook+late+2009+4+Go
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Merci à tous pour vos commentaires.

Je dépoussière un peu le post, nécessitant votre avis, car la semaine dernière, mon MacBook a pris de l'eau... chose qu'il n'a pas apprécié, s'éteignant instantanément.
Après l'avoir démonté et l'avoir essuyé et séché (de l'extérieur et intérieur), il a étonnamment redémarré !... mais ne fonctionne plus que sur adaptateur.
De plus, pour l'allumer, il faut que je reste appuyé sur le bouton ON, la lumière clignote deux ou trois coups et il démarre. Mais à chaque démarrage, je dois toujours reconfigurer la date et l'heure, ce qui est assez embêtant...
J'en déduirais que la batterie, les connectiques reliés à la batterie, ont subi des dégâts (?)...
Pensez-vous qu'il est utile/judicieux d'acheter une nouvelle batterie -sachant qu'il est déjà assez lent et que je compte dans tous les cas racheter un ordinateur portable d'ici fin 2016 au plus tard- ?

Merci à tous pour vos réponses.
 
Dernière édition:
Salut

Sachant qu'une batterie doit couter dans le 80 €, et que le changement n'est pas garanti (il faut acheter sur un site qui accepte les retours au cas où), le seul intérêt est de pouvoir revendre ton mac lors du changement dans un an.
L'autre solution serait de précipiter le renouvellement du portable.

@+
 
...le seul intérêt est de pouvoir revendre ton mac lors du changement dans un an.

Tu veux dire : revendre mon Mac pour recyclage lors de l'achat du prochain ?

Merci pour tes conseils, Jean.
Je pense effectivement qu'acheter de la mémoire pouvait être utile. Mais maintenant que la batterie à lâché, ça commence à faire beaucoup...
 
Pour la mémoire, tu devrais pouvoir la revendre sans problème (avec une petite perte bien sûr).
 
Non, je n'ai pas encore commandé.
Et je me demande maintenant que la batterie ne fonctionne plus, si c'est encore utile d'acheter de la mémoire.

Merci à toi, Jean.
 
Ben tu as eu raison. Si tu ajoutes le prix de la batterie et celui des mémoires, ça te fais déjà un petit pourcentage de la nouvelle machine.