HomePod et livebox 4 incompatible

Ben5988

Membre confirmé
10 Novembre 2017
261
23
31
Cambrai
Bonjour à tous, j'ai acheté un homepod et voudrait apporter mon témoignage.
Lors de la première journée d'utilisation, pas loin de 10 fois le homepod me répondait qu'il n'arrivait pas à accéder sur internet.

J'ai donc cherché le problème. Le fait de débrancher rebranché uniquement le homepod résout le problème temporairement.
Puis j'ai essayé de juste débrancher et rebrancher la livebox 4 et idem ça résout le problème temporairement.
Ensuite j'ai essayé de juste couper le wifi de la livebox 4 et le remettre et idem le problème résolu temporairement.
Donc j'en ai déduit que le problème c'est le wifi. J'ai regardé plus précisément et j'ai remarqué que lors du problème, le homepod est bien connecté en wifi mais la livebox dit que le homepod n'est pas connecté. Bizarre.
Je décide donc d'échanger le homepod et la le problème est identique. Je fais des tests avec le 2,4ghz le 5ghz, changer de canal .... rien a faire toujours le meme problème.
J'appel orange il me fond faire une restauration.... à la fin il m'echange la livebox donc je me retrouve avec une nouvelle livebox, un homepod echangé et le problème est toujours le même et en plus de ça je rencontre une instabilité avec l'iphone et mes 2 apple tv.
Symptômes identiques l'appareil me dit qu'ils est connecté en wifi et la livebox dit qu'il est déconnecté et le résultat est pas d'internet.
Le problème apparaît les 3/4 du temps sur le homepod et 1/4 du temps sur mon iphone et mes 2 apple tv.
J'appel apple et aucune solution est apportée car tout a été fait.
J'abandonne et je rend le homepod au magasin et me faire rembourser. Résultat tout fonctionne parfaitement bien comme avant. Donc pour moi le homepod creer un problème de wifi avec la livebox 4. Dommage car pour le peu que j'ai pu l'utiliser j'ai adoré
 

Jonathan16

Membre junior
30 Avril 2014
70
2
Bonjour à tous, j'ai acheté un homepod et voudrait apporter mon témoignage.
Lors de la première journée d'utilisation, pas loin de 10 fois le homepod me répondait qu'il n'arrivait pas à accéder sur internet.

J'ai donc cherché le problème. Le fait de débrancher rebranché uniquement le homepod résout le problème temporairement.
Puis j'ai essayé de juste débrancher et rebrancher la livebox 4 et idem ça résout le problème temporairement.
Ensuite j'ai essayé de juste couper le wifi de la livebox 4 et le remettre et idem le problème résolu temporairement.
Donc j'en ai déduit que le problème c'est le wifi. J'ai regardé plus précisément et j'ai remarqué que lors du problème, le homepod est bien connecté en wifi mais la livebox dit que le homepod n'est pas connecté. Bizarre.
Je décide donc d'échanger le homepod et la le problème est identique. Je fais des tests avec le 2,4ghz le 5ghz, changer de canal .... rien a faire toujours le meme problème.
J'appel orange il me fond faire une restauration.... à la fin il m'echange la livebox donc je me retrouve avec une nouvelle livebox, un homepod echangé et le problème est toujours le même et en plus de ça je rencontre une instabilité avec l'iphone et mes 2 apple tv.
Symptômes identiques l'appareil me dit qu'ils est connecté en wifi et la livebox dit qu'il est déconnecté et le résultat est pas d'internet.
Le problème apparaît les 3/4 du temps sur le homepod et 1/4 du temps sur mon iphone et mes 2 apple tv.
J'appel apple et aucune solution est apportée car tout a été fait.
J'abandonne et je rend le homepod au magasin et me faire rembourser. Résultat tout fonctionne parfaitement bien comme avant. Donc pour moi le homepod creer un problème de wifi avec la livebox 4. Dommage car pour le peu que j'ai pu l'utiliser j'ai adoré
Bonjour à toi,

C'est très étrange tout cela, parce que nous possédons une LiveBox 4 Orange et 2 HomePod. Le duo fonctionne parfaitement bien de notre côté... Par contre on a eu quelque peu des difficultés avec les 2 fréquences qui n'étaient pas séparées au début mais depuis aucun problème à signaler, nos HomePod ont toujours eu accès à internet.... peut-être était-ce la distance entre la box et les HomePod ?! Nous ils sont dans la même pièce....

Cela dit la box d'Orange ne semble pas très performante, nous avons assez régulièrement des changement de domicile dans Homekit que nous n'avions pas avant avec la box de Free...
 

Ben5988

Membre confirmé
10 Novembre 2017
261
23
31
Cambrai
Bonjour à toi,

C'est très étrange tout cela, parce que nous possédons une LiveBox 4 Orange et 2 HomePod. Le duo fonctionne parfaitement bien de notre côté... Par contre on a eu quelque peu des difficultés avec les 2 fréquences qui n'étaient pas séparées au début mais depuis aucun problème à signaler, nos HomePod ont toujours eu accès à internet.... peut-être était-ce la distance entre la box et les HomePod ?! Nous ils sont dans la même pièce....

Cela dit la box d'Orange ne semble pas très performante, nous avons assez régulièrement des changement de domicile dans Homekit que nous n'avions pas avant avec la box de Free...
C'est bizarre. J'étais aussi sur un réseau 2,4ghz et 5ghz séparer mais avec tout mes appareils connecté sur le 5ghz ( environ 6 ) J'ai fait le test avec tout mes appareils sur le 2,4ghz et laisser uniquement mes 2 apple tv sur le 5ghz car pour eux j'ai besoin d'un bon débit wifi et je n'avais plus de déconnexions du homepod mais c'était mes 2 apple tv qui se déconnecter donc très gênant. Je n'ai pas essayé de désactivé carrément le 5ghz et de tout mettre sur le 2,4 car j'aurais eu des problèmes de débit entre mon nas et infuse sur l'apple tv. Depuis que j'ai supprimé le HomePod je n'ai plus aucun problème et tout mes appareils sont remis sur le 5ghz.
Pour la distance le livebox et le HomePod était séparé de 3-4m environ sans mur.
J'ai été très déçu car j'en avais envie du homepod et je voulais a terme mettre un duo de homepod et aussi des ampoules philips hue.
 

Jonathan16

Membre junior
30 Avril 2014
70
2
C'est bizarre. J'étais aussi sur un réseau 2,4ghz et 5ghz séparer mais avec tout mes appareils connecté sur le 5ghz ( environ 6 ) J'ai fait le test avec tout mes appareils sur le 2,4ghz et laisser uniquement mes 2 apple tv sur le 5ghz car pour eux j'ai besoin d'un bon débit wifi et je n'avais plus de déconnexions du homepod mais c'était mes 2 apple tv qui se déconnecter donc très gênant. Je n'ai pas essayé de désactivé carrément le 5ghz et de tout mettre sur le 2,4 car j'aurais eu des problèmes de débit entre mon nas et infuse sur l'apple tv. Depuis que j'ai supprimé le HomePod je n'ai plus aucun problème et tout mes appareils sont remis sur le 5ghz.
Pour la distance le livebox et le HomePod était séparé de 3-4m environ sans mur.
J'ai été très déçu car j'en avais envie du homepod et je voulais a terme mettre un duo de homepod et aussi des ampoules philips hue.
Effectivement, j’ai essayé tout de mettre sur le 5ghz ce fut un peu le bazar... du coup j’ai tout remis sur 2,4ghz et aucun problème même niveau débit...
 

Ben5988

Membre confirmé
10 Novembre 2017
261
23
31
Cambrai
Effectivement, j’ai essayé tout de mettre sur le 5ghz ce fut un peu le bazar... du coup j’ai tout remis sur 2,4ghz et aucun problème même niveau débit...
Ah donc la solution était effectivement de ne rien mettre en 5ghz et même de désactivé l'antenne sur la livebox et tout laisser sur le 2,4ghz. Je m'en doutais un peu car le fait de mettre mon iphone en 2,4 et du coup le homepod je n'avais plus de déconnexions du homepod mais le problème persister sur mes apple tv en 5ghz. Mais bon il y a malgré tout un problème avec le homepod et le 5ghz car le fait de le supprimer tout est rentré dans l'ordre.
Pour les debit du 2,4 tout va bien sauf quand je lance un film 4k sur mon nas vers infuse, là ça bug un peu trop mais bon 50go le film de 2h il faut que le wifi tienne la route et il y a juste le 5ghz ou tout est fluide
 

ABRIBUS98

Membre junior
24 Septembre 2018
38
5
38
C’est plutôt sympa de lire ce genre de commentaires, j’avais l’impression d’être le seul à avoir ce type de problèmes. De mon côté, j’ai à peu près la même chose, moins récurrente, tous les 2/3 jours le HomePod gel et veut rien entendre, ou lorsqu’il est connecté avec l’AppleTV il se déconnecte d’un coup, et dans ces deux cas je rebranche : HomePod / Apple TV / orange box, et tout marche comme avant. Alors je me dis souvent qu’une prochaine mise à jour réglera ça, mais bon rien n’arrive...

J’ai pas encore fait le test de tout mette en 2.4, et d’ailleurs comment faites vous pour le changer sur la Livebox 4 ? J’ai un peu fouillé dans l’app « my livebox » mais je vois pas un moyen de le changer manuellement.
 

Jonathan16

Membre junior
30 Avril 2014
70
2
Ah donc la solution était effectivement de ne rien mettre en 5ghz et même de désactivé l'antenne sur la livebox et tout laisser sur le 2,4ghz. Je m'en doutais un peu car le fait de mettre mon iphone en 2,4 et du coup le homepod je n'avais plus de déconnexions du homepod mais le problème persister sur mes apple tv en 5ghz. Mais bon il y a malgré tout un problème avec le homepod et le 5ghz car le fait de le supprimer tout est rentré dans l'ordre.
Pour les debit du 2,4 tout va bien sauf quand je lance un film 4k sur mon nas vers infuse, là ça bug un peu trop mais bon 50go le film de 2h il faut que le wifi tienne la route et il y a juste le 5ghz ou tout est fluide
Bon je t'avoue que je n'utilise pas infuse ni les films 4k... mais oui effectivement je pense que la bande 5ghz de la livebox ne fait pas bon ménage avec certains appareils...
 

Jonathan16

Membre junior
30 Avril 2014
70
2
C’est plutôt sympa de lire ce genre de commentaires, j’avais l’impression d’être le seul à avoir ce type de problèmes. De mon côté, j’ai à peu près la même chose, moins récurrente, tous les 2/3 jours le HomePod gel et veut rien entendre, ou lorsqu’il est connecté avec l’AppleTV il se déconnecte d’un coup, et dans ces deux cas je rebranche : HomePod / Apple TV / orange box, et tout marche comme avant. Alors je me dis souvent qu’une prochaine mise à jour réglera ça, mais bon rien n’arrive...

J’ai pas encore fait le test de tout mette en 2.4, et d’ailleurs comment faites vous pour le changer sur la Livebox 4 ? J’ai un peu fouillé dans l’app « my livebox » mais je vois pas un moyen de le changer manuellement.
Comme toi j'ai eu du mal, en fait il faut se connecter sur la box depuis un pc en tapant l'adresse ip de la box..... j'avais trouvé sur le net je vais chercher...

https://assistance.orange.fr/livebo...er-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614

Mais idem pour moi pour les déconnexions des homepods tous les 2/3 jours avant la séparation des 2 bandes...
 

Ben5988

Membre confirmé
10 Novembre 2017
261
23
31
Cambrai
Bon je t'avoue que je n'utilise pas infuse ni les films 4k... mais oui effectivement je pense que la bande 5ghz de la livebox ne fait pas bon ménage avec certains appareils...
Effectivement c'est le 5ghz de la livebox qui pose problème. Par exemple j'ai une ps4 pro compatible 5ghz mais je suis obligé de la mettre sur le 2,4ghz pour qu'internet fonctionne. Problème connue du côté d'orange et sony et il faut attendre une mise à jour. Donc le homepod ça doit être pareil mais bon si il faut attendre 1 ans pour avoir une mise à jours de la livebox .....
c'est bien dommage j'ai rendu le homepod en magasin avant la fin du délai de rétractation et je me suis tourné cers une simple barre de son bose.
 

ABRIBUS98

Membre junior
24 Septembre 2018
38
5
38
Bon j’ai bien tout essayé et franchement c’était un vrai échec : débit au ralenti (normal quoi 2ghz), impossible de regarder la tv en live sur l’Apple tv ça coupe toutes les 30 secondes avec déconnexion des homepods, homepods encore moins réactifs. Bref j’ai peut être mal fait le truc, mais le problème c’est que si je mets tout en 2ghz le reste des appareils est au ralenti et si j’isole seulement les homepods en 2ghz ça ne se connecte pas avec l’Apple TV. Je suis repassé en 5, et franchement je relativise maintenant ...
 

Ben5988

Membre confirmé
10 Novembre 2017
261
23
31
Cambrai
Je vais attendre patiemment une éventuelle maj de la livebox 4
Je n'ai pas eu le courage d'attendre une mise à jour de la lb4. J'ai rendu le HomePod avant la fin du droit de rétractation.

J'avais essayé un routeur wifi linksys velop qui aurait je pense corriger les problèmes avec le HomePod mais je me suis retrouvé avec un autre problème avec la livebox 4 qui bloquait internet sur le nouveau routeur que ça soit en mode pont ou routeur.

Je n'ai pas testé mais je pense qu'en branchant un simple répéteur wifi brancher en rj45 sur le modem pourrait améliorer les problèmes de compatibilité entre la livebox et le HomePod. Tu peux toujours essayer et si ça marche pas rend le repeteur au magasin.
 

iBaby

Membre d’élite
24 Novembre 2010
1 136
59
C’est quand même bizarre cette histoire. J’ai une livebox 4 aussi, de Sosh, et j’ai deux HomePod qui fonctionnent sans souci, ainsi qu’un Apple TV, plus d’autres appareils connectés. Ayant changé de FAI il y a quelques mois, j’ai omis de me soucier de répartir les appareils sur 2,4ghz et 5 ghz, contrairement à la configuration que j’avais sur Bouygues. Je viens d’y jeter un œil, tout s’est fait automatiquement : j’ai les HomePod ainsi que tous mes équipements sur 2,4 ghz, sauf l’Apple TV sur 5 ghz, et je n’ai aucun problème. J’ai la fibre, ce qui n’est pas négligeable. Je pense que votre problème ne peut venir que de là, pas d’une incompatibilité entre la livebox 4 et le HomePod.
 

ABRIBUS98

Membre junior
24 Septembre 2018
38
5
38
C’est quand même bizarre cette histoire. J’ai une livebox 4 aussi, de Sosh, et j’ai deux HomePod qui fonctionnent sans souci, ainsi qu’un Apple TV, plus d’autres appareils connectés. Ayant changé de FAI il y a quelques mois, j’ai omis de me soucier de répartir les appareils sur 2,4ghz et 5 ghz, contrairement à la configuration que j’avais sur Bouygues. Je viens d’y jeter un œil, tout s’est fait automatiquement : j’ai les HomePod ainsi que tous mes équipements sur 2,4 ghz, sauf l’Apple TV sur 5 ghz, et je n’ai aucun problème. J’ai la fibre, ce qui n’est pas négligeable. Je pense que votre problème ne peut venir que de là, pas d’une incompatibilité entre la livebox 4 et le HomePod.
Hello,

C’est cool si tu n’as pas de problèmes. De mon côté les homepods changent constamment 2,4ghz, 5ghz ça dépend de ses humeurs.

A vrai dire les problèmes ne sont pas dramatiques, mais un peu agaçants a la longue, je sais pas si ça t’arrive de temps en temps : Siri qui gel et tourne en boucle sur « un petit instant » ou desapairage des deux homepods stéréo pendant lecture d’une vidéo sur Apple TV.

Et j’ai également la fibre, à mon avis c’est pas ça le problème, c’est plus du côté de la bande WIFI.

Merci pour ton message
 

iBaby

Membre d’élite
24 Novembre 2010
1 136
59
Oui, Siri réfléchis en disant « un instant » de temps en temps, et c’est presque toujours signe qu’il a compris ce que je lui demandais. N’ayant pas le même problème avec la même livebox et la fibre, j’ai cru que mon retour pouvait servir à recouper les problèmes.
 

Ben5988

Membre confirmé
10 Novembre 2017
261
23
31
Cambrai
Oui, Siri réfléchis en disant « un instant » de temps en temps, et c’est presque toujours signe qu’il a compris ce que je lui demandais. N’ayant pas le même problème avec la même livebox et la fibre, j’ai cru que mon retour pouvait servir à recouper les problèmes.
Il ne faut pas oublier qu'il y a 2 livebox 4. Une sagem et une sercom. Moi j'ai la sagem et le problème peut venir de là. Tu a ton HomePod connecté en 2,4ghz et c'est ça la solution. Personnellement j'ai abandonner car j'ai besoin de mes apple tv et mon iPhone sur le 5ghz. Mais je pense que si tu sépares comme nous les fréquences et que tu met les 2 HomePod sur le 5ghz tu aura sûrement des problèmes
 

Ben5988

Membre confirmé
10 Novembre 2017
261
23
31
Cambrai
Ce qui est sur c'est que la livebox 4 sagem a des problèmes avec le 5ghz et certains appareils. Comme par exemple la ps4 pro, je suis obligé de séparer les fréquences et la mettre sur le 2,4ghz si non rien ne fonctionne. Problème confirmer connu par orange et sony. Donc il est fort possible que d'autres appareils soient concernés.
 

ABRIBUS98

Membre junior
24 Septembre 2018
38
5
38
Ok je ne savais pas, l’idée serait peut être de voir avec Orange si ils peuvent changer les boxs (c’est moins sûr)
Pour ceux qui ont séparés les bandes, je voulais savoir si on pouvait garder l’Apple TV sur une bande 5ghz et diffuser le son sur les homepods, qui serait sur la bande 2,4ghz ?
J’avais essayé de tout passer en 2,4ghz, mais c’était tout simplement impossible de regarder un programme sur l’AppleTV, le débit était trop faible.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby

iBaby

Membre d’élite
24 Novembre 2010
1 136
59
Ok je ne savais pas, l’idée serait peut être de voir avec Orange si ils peuvent changer les boxs (c’est moins sûr)
Pour ceux qui ont séparés les bandes, je voulais savoir si on pouvait garder l’Apple TV sur une bande 5ghz et diffuser le son sur les homepods, qui serait sur la bande 2,4ghz ?
J’avais essayé de tout passer en 2,4ghz, mais c’était tout simplement impossible de regarder un programme sur l’AppleTV, le débit était trop faible.
C’est ce que j’ai chez moi, les appareils se sont automatiquement réglés comme ça : Apple TV sur 5ghz et HomePod ainsi que d’autres sur 2,4ghz.
 

ABRIBUS98

Membre junior
24 Septembre 2018
38
5
38
C’est ce que j’ai chez moi, les appareils se sont automatiquement réglés comme ça : Apple TV sur 5ghz et HomePod ainsi que d’autres sur 2,4ghz.
Oui mais toi ça s’est fait naturellement, ou tu as dû séparer les bandes ? J’ai cru comprendre en essayant, ou j’ai du mal essayer, qu’en séparant les bandes ça créait 2 réseaux wifi. D’où ma question, est ce qu’une appletv sur un réseau bande 5ghz peut envoyer du son sur les Homepods en réseau bande 2,4ghz.

Et aussi est ce que ça vous arrive fréquemment de perdre un des deux homepods quand ils sont en stéréos (nécessitant de les débrancher / rebrancher pour que ça redevienne normal) ?