HomePod et livebox 4 incompatible

J’ai séparé les bandes, afin de pouvoir savoir où est quoi. C’est le seul truc que j’ai fait. Depuis que j’ai été client fibre chez Bouygues, j’ai pris l’habitude de voir les deux bandes. Ça crée deux réseaux wifi, même mot de passe, et on les nomme à sa guise.
 
Oui mais toi ça s’est fait naturellement, ou tu as dû séparer les bandes ? J’ai cru comprendre en essayant, ou j’ai du mal essayer, qu’en séparant les bandes ça créait 2 réseaux wifi. D’où ma question, est ce qu’une appletv sur un réseau bande 5ghz peut envoyer du son sur les Homepods en réseau bande 2,4ghz.

Et aussi est ce que ça vous arrive fréquemment de perdre un des deux homepods quand ils sont en stéréos (nécessitant de les débrancher / rebrancher pour que ça redevienne normal) ?

De mon côté j'ai séparé les 2 fréquences et j'avais donc 2 wifi différent. Un 2,4 puis un 5ghz.
J'avais connecté tout mes appareils sur le 2,4ghz dont le HomePod sauf mes 2 apple tv sur le 5ghz par soucis de débit et J'avais bien le son de l'apple tv sur le HomePod malgré qu'ils n'étaient pas sur la même fréquence.
Mon HomePod ne présentait plus aucun problème de déconnexion et il me répondait immédiatement. Par contre j'avais du coup des déconnexions de mes 2 apple tv qui était resté sur le 5ghz. Bizarrement quand j'ai abandonné le HomePod tout est redevenu dans l'ordre. Tout mes appareils remis sur le 5ghz et plus aucun problème. Je précise j'ai fait echanger ma livebox mais problème non résolu.
La solution est je pense de tout mettre sur le 2,4ghz et d'oublier le 5ghz.
 
De mon côté j'ai séparé les 2 fréquences et j'avais donc 2 wifi différent. Un 2,4 puis un 5ghz.
J'avais connecté tout mes appareils sur le 2,4ghz dont le HomePod sauf mes 2 apple tv sur le 5ghz par soucis de débit et J'avais bien le son de l'apple tv sur le HomePod malgré qu'ils n'étaient pas sur la même fréquence.
Mon HomePod ne présentait plus aucun problème de déconnexion et il me répondait immédiatement. Par contre j'avais du coup des déconnexions de mes 2 apple tv qui était resté sur le 5ghz. Bizarrement quand j'ai abandonné le HomePod tout est redevenu dans l'ordre. Tout mes appareils remis sur le 5ghz et plus aucun problème. Je précise j'ai fait echanger ma livebox mais problème non résolu.
La solution est je pense de tout mettre sur le 2,4ghz et d'oublier le 5ghz.

Oui je pense que t’as raison, mais c’est bien malheureux... j’ai essayé de tout passer en 2,4ghz et le débit était catastrophique
 
Oui je pense que t’as raison, mais c’est bien malheureux... j’ai essayé de tout passer en 2,4ghz et le débit était catastrophique

Nous, tout est en 2,4 GHz (2 Apple TV, 2 HomePod, 2 iPhone, 2 iPad, 2 Mac et 1 iPod) aucun problème de débit... après nous ne sommes pas en fibre... et je ne connais le modèle de la Livebox 4...
 
Après pour internet aucun problème pour le 2,4ghz surtout en adsl mais j'ai surtout des problèmes avec le transit des films entre mon nas et infuse, je suis obligé de mettre en 5ghz surtout avec du 4k. Mais bon en 2019 je ne trouve pas ça normal et j'ai été déçu d'abandonner le HomePod car j'aimais le concept
 
Peut être que rajouter un routeur wifi pour remplacer le wifi de la livebox (type google wifi) pourrait être une solution ? (Solution coûteuse certes)
 
La mienne est une sagem. Chez Sosh.
 
Pareil Sagemcomm en fibre
D’ailleurs vous savez quelle est la plus récente ? Ils les distribuent aléatoirement ?

Sinon franchement l’idée d’acheter un routeur wifi a part pour ne plus utiliser le wifi de la box orange me tente de plus en plus. C’est quand même hallucinant d’en arriver là ....
 
Pareil Sagemcomm en fibre
D’ailleurs vous savez quelle est la plus récente ? Ils les distribuent aléatoirement ?

Sinon franchement l’idée d’acheter un routeur wifi a part pour ne plus utiliser le wifi de la box orange me tente de plus en plus. C’est quand même hallucinant d’en arriver là ....

J'ai essayé en achetant un routeur linksys velop et c'était pas fameux car la livebox est trop bridée. Impossible d'avoir internet sur le nouveau routeur même en mode pont. Je pense qu'il vaut mieux prendre un répéteur wifi mais niveau débit c'est pas top avec ce genre d'appareil.
 
Bonsoir,
Perso j'ai opté pour un système Netgear Orbi RBK20, depuis aucun souci. J'ai désactivé le réseau Wi-Fi de la livebox 3.Mes appareils se connectent en 2,4 ou 5 gHz de manière transparente sur 2 niveaux.
 
  • J’aime
Réactions: dmndrz
Bonsoir,
Perso j'ai opté pour un système Netgear Orbi RBK20, depuis aucun souci. J'ai désactivé le réseau Wi-Fi de la livebox 3.Mes appareils se connectent en 2,4 ou 5 gHz de manière transparente sur 2 niveaux.

J'ai hésité avec le ordi justement. Tu n'a pas eu de problème pour le paramétrer ? Tu la mis en mode pont?
 
Avec une LiveBox ou autre si l'on veut être tranquille le mieux est de paramétrer l'Orbi en mode AP (pont). On perd certaines fonctionnalités comme le contrôle parental mais on gagne sur le paramétrage (Pas de double-nat, mode bridge de la box etc ...).
 
Bon bizarrement depuis une semaine plus de bugs, est ce liée à une maj livebox, a la dernière beta tvOS... ??

Je profite tant que ça marche !
Merci pour vos conseils [emoji847]
 
Bonjour à tous,

J’ai récemment eu le même problème, déconnections intempestives sur 2 HomePod en stéréo et une Apple TV 4K le tout sur une Livebox 4. Suite à un changement de box (de sagem à Sercom) le problème n’était pas résolu.

Après beaucoup d’essais infructueux, la configuration suivante à régler le problème (plus de déconnection depuis 15j).

=> Faire 2 Wifi distinct avec 2 SSDI et clé différentes (2.4GHz et 5Ghz).

=> Choisir les canaux wifi et ne pas les laisser en automatique (en l’occurrence canal 6 pour le 2.4Ghz et 36 pour le 5Ghz).

=> Connecter l’Apple TV 4K seul sur le 5Ghz.

=> Connecter les HomePod et tout le reste des équipements (IPhone, iPad, PC, console, imprimante... ) sur le 2.4Ghz.


En espérant que cela puisse en aider certains.

Cordialement, Pliskin.
 
  • J’aime
Réactions: dmndrz
Bonjour

Pour partager les expériences et à la lecture du forum, j’ai reconfiguré mon système car Siri me disait souvent ne pas être connecté à internet. A ce moment là les HomePod étaient en wifi sur le 5Ghz de la Livebox.
Du coup j’ai mes mes HomePod sur le 5Ghz de ma Time capsule et j’ai coupé le wifi le la livebox.

Et depuis tout va bien

nb : mon AppleTv est en ethernet sur la Time capsule, ce qui facilite les choses

Voilà de mon côté
 
  • J’aime
Réactions: dmndrz
Bonjour à tous,

J’ai récemment eu le même problème, déconnections intempestives sur 2 HomePod en stéréo et une Apple TV 4K le tout sur une Livebox 4. Suite à un changement de box (de sagem à Sercom) le problème n’était pas résolu.

Après beaucoup d’essais infructueux, la configuration suivante à régler le problème (plus de déconnection depuis 15j).

=> Faire 2 Wifi distinct avec 2 SSDI et clé différentes (2.4GHz et 5Ghz).

=> Choisir les canaux wifi et ne pas les laisser en automatique (en l’occurrence canal 6 pour le 2.4Ghz et 36 pour le 5Ghz).

=> Connecter l’Apple TV 4K seul sur le 5Ghz.

=> Connecter les HomePod et tout le reste des équipements (IPhone, iPad, PC, console, imprimante... ) sur le 2.4Ghz.


En espérant que cela puisse en aider certains.

Cordialement, Pliskin.

Effectivement c'est la seul solution qui permet d'avoir un réseau stable. Mais par moment (rare) ça arrive que mon apple tv perd internet exactement comme le HomePod.
J'ai contacté orange et ils sont au courant du problème. Pour eux il n'y a rien à faire c'est le 5ghz qui sature même avec un seul et unique appareil sur le 5ghz.
Vous pouvez vérifier quand ça plante quand votre appareil apple dit qu'il est toujours connecté en wifi et que quand vous allez sur l'interface de la LB, il est indiqué que cette appareil n'est pas connecté. Donc je pense que c'est a cause de ça que le HomePod ou autre n'arrive pas à accéder sur internet.
La solution définitive c'est de mettre en routeur wifi en mode bridge derrière ou de désactiver le 5ghz et tout mettre sur le 2,4ghz
 
Bonjour à tous,

J’ai récemment eu le même problème, déconnections intempestives sur 2 HomePod en stéréo et une Apple TV 4K le tout sur une Livebox 4. Suite à un changement de box (de sagem à Sercom) le problème n’était pas résolu.

Après beaucoup d’essais infructueux, la configuration suivante à régler le problème (plus de déconnection depuis 15j).

=> Faire 2 Wifi distinct avec 2 SSDI et clé différentes (2.4GHz et 5Ghz).

=> Choisir les canaux wifi et ne pas les laisser en automatique (en l’occurrence canal 6 pour le 2.4Ghz et 36 pour le 5Ghz).

=> Connecter l’Apple TV 4K seul sur le 5Ghz.

=> Connecter les HomePod et tout le reste des équipements (IPhone, iPad, PC, console, imprimante... ) sur le 2.4Ghz.


En espérant que cela puisse en aider certains.

Cordialement, Pliskin.

Ça donne quoi ? Toujours aucun problème avec la nouvelle configuration ?
 
Je viens de me reprendre un HomePod et pour le moment tout va bien. J'ai le HomePod et mon iphone du coup ( pas le choix) sur le 2,4ghz et tout le reste sur le 5ghz et tout va bien aucune déconnexion. J'espère que ça va durer