• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

HomePod et livebox 4 incompatible

Ben5988

Membre confirmé
10 Novembre 2017
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Cambrai
J'ai contacté sosh sur Twitter qui sont je trouve beaucoup plus compétent que par téléphone. Ils m'ont certifié être au courant du problème. Pour eux c'est le 5ghz qui pose problème. Une version bêta doit sortir cette été pour les bêta testeurs.

J'ai 2 problème différent, d'une part des déconnexions de mon HomePod du wifi avec obligation de débrancher et rebrancher le HomePod. Problème réglé en basculant tout en 2,4ghz ou remplacer le wifi par un orbi

2eme problème des coupures de son uniquement avec netflix. A chaque fois il faut fermer le film et le relancé et encore ça dépend des film par exemple avec la serie oitnb j'ai bien 5 coupures par épisode de 45min et un simple film comme jurassic park aucune coupure de son en 2h donc pour moi le problème c'est netflix.

Le problème peut venir de la synchronisation du son et de l'image. L'apple tv calcule à la volée le décalage du son et de l'image et c'est normal car le son ce décale le temps qu'il part de l'apple tv au modem et revient au HomePod et de la le HomePod renvoie les info à l'apple tv qui décale l'image. A mon avis avec netflix ça plante de ce côté là
 
Dernière édition:

iBaby

Membre d’élite
24 Novembre 2010
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J'ai contacté sosh sur Twitter qui sont je trouve beaucoup plus compétent que par téléphone. Ils m'ont certifié être au courant du problème. Pour eux c'est le 5ghz qui pose problème. Une version bêta doit sortir cette été pour les bêta testeurs.

J'ai 2 problème différent, d'une part des déconnexions de mon HomePod du wifi avec obligation de débrancher et rebrancher le HomePod. Problème réglé en basculant tout en 2,4ghz ou remplacer le wifi par un orbi

2eme problème des coupures de son uniquement avec netflix. A chaque fois il faut fermer le film et le relancé et encore ça dépend des film par exemple avec la serie oitnb j'ai bien 5 coupures par épisode de 45min et un simple film comme jurassic park aucune coupure de son en 2h donc pour moi le problème c'est netflix.

Le problème peut venir de la synchronisation du son et de l'image. L'apple tv calcule à la volée le décalage du son et de l'image et c'est normal car le son ce décale le temps qu'il part de l'apple tv au modem et revient au HomePod et de la le HomePod renvoie les info à l'apple tv qui décale l'image. A mon avis avec netflix ça plante de ce côté là
C’est une version bêta du boîtier qui doit sortir cet été ?
 

Pliskin

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21 Avril 2019
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47
Bonjour, j’ai testé de tout remettre en 5 GHz également sur ma Livebox 4.

Constat mitigé, effectivement sa fonctionne SI on laisse les canaux fixe et non en automatique (toujours en séparant les 2 fréquences 2.4 et 5 GHz. Avec respectivement pour moi le canal 6 pour le 2.4Ghz et 36 pour le 5Ghz).
 

Pliskin

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21 Avril 2019
5
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Bonjour, j’ai testé de tout remettre en 5 GHz également sur ma Livebox 4.

Constat mitigé, effectivement sa fonctionne SI on laisse les canaux fixe et non en automatique (toujours en séparant les 2 fréquences 2.4 et 5 GHz. Avec respectivement pour moi le canal 6 pour le 2.4Ghz et 36 pour le 5Ghz).
Mise à jour : déconnections fréquentes d'un des HomePods avec cette configuration...
 

Pliskin

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21 Avril 2019
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Suite à une énième réinitialisation de Livebox, j’ai réussi à obtenir une stabilité relative avec les 2 HomePods et l’Apple TV 4K (une déconnection par mois) en ayant tout sur le 5 Ghz avec la configuration suivante : 2 fréquences séparées (2.4 et 5 GHz), 2 SSID différents et canaux fixe pour chaque canal.
 

iBaby

Membre d’élite
24 Novembre 2010
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J’ai une déconnexion par mois environ de l’un des deux HomePod. Mais depuis que dans les réglages de l’app Maison, on peut redémarrer les HomePod, leur retour à la normale ne prend que quelques secondes. C’est beaucoup plus pratique et plus rapide que de les réinitialiser.