HomePod et livebox 4 incompatible

Bonjour à tous,
Je viens de créer un compte pour partager mon expérience avec une LiveBox 4 Sercomm et un HomePod associé à une AppleTV 4K. Lorsque j’ai installé le tout sans aller dans le menu de la LiveBox, aucun problème de déconnexion du HomePod. Puis lorsque je suis allé dans l’interface pour nommer les périphériques Wi-Fi, les déconnexions ont commencé. C’est à ce moment que j’ai consulté ce fil qui indiquait la LiveBox comme coupable (ce qui m’a rassuré quant à mon HomePod acheté en occasion).
J’ai bien lu toutes vos discussions sur les configurations du Wi-Fi et je me suis alors demandé ce que j’avais changé pour que les déconnexions apparaissent. En fait, j’avais juste nommé l’AppleTV et le HomePod et surtout, j’avais choisi « enceinte connectée » pour le HomePod. Depuis que j’ai remis le HomePod comme un smartphone (il me semble qu’il avait été reconnu comme tablette au l’origine), je n’ai plus de déconnexion. Tous mes périphériques Wi-Fi sont sur la bande 5GHz avec canal automatique. Seule ma TimeCapsule est en 2,4GHz car un peu loin. Sur les ports Ethernet, j’ai ma TV, console, enregistreur et Box IPTV Android.
J’ai notamment vu un post avec une capture d’écran qui comme moi a choisi enceinte connectée pour le HomePod. Je sais que c’est plutôt la version Sagem de la LiveBox qui pose problème, mais c’est un réglage tout simple qui pourrait peut-être vous résoudre le problème.
 
Hello,

Merci pour ton retour, mais chez moi, le HomePod est bien renommé et est renseigné comme enceinte Hifi.
 
Salut à tous, petit retour d’expérience et dernier message sur ce post également. Suite à de nombreuses bidouilles toute plus où moins infructueuses et un bon nombre d’échange de Livebox chez Orange (qui m’ont refilés à chaque fois ses box portant la mention « RECY »... pour recycler j’imagine. Avec l’impossibilité d’en avoir d’autre. J’ai donc quitté Orange pour FREE pour le boite nommée « Pop » depuis un mois

Résultat :
  • niveau wifi : tout fonctionne sans aucune déconnection et sans aucune bidouille ( Apple TV 4K + 2 HomePod appairé + 2 iPhone, 2 iPad + imprimante)
  • niveau débit en fibre : débit multiplié par 2 en down et upload (2040 Mbps et 670 Mbps) ainsi qu’un Ping réduit de moitié (16 ms)
  • niveau facture : venant d’un forfait Open Fibre Up en passant pour la Freebox Pop + leur forfait mobile qui passe à moitié prix résultat : 30€ de moins par mois (la première année puis sa sera 20€ de moins à partir du 13ieme mois) et aucun engagement

Le tout pour les mêmes services.

Bilan des courses : la fidélité de ne paye pas.
 
Bonjour à tous, je me suis souvenu avoir lu ce post il y a quelques mois et voilà que la semaine dernière, je craque sur deux HomePod Mini.
Je précise que j'ai une LiveBox 4 Sagemcom.
Ma configuration:

2 iPhones
2 iPad
2 Mac en ethernet
2 HomePod Mini en stéréo dans le salon (pour les connecter à l'Apple TV 4k et comme enceintes autonomes)
1 Apple TV 4 K en Ethernet

1 Ps4 en Ethernet
1 Nas Synology en Ethernet
5 Camera IP en Ethernet via un CPL pour une d'entre elle
1 Controleur d'arosage automatique couplpé à un répéteur Wifi à 30 M de la maison
1 Imprimante Wifi sur le canal 2,4 Ghz (posait problème en 5 Ghz)

Lorsque j'ai eu mes HomePods Mini (jeudi dernier) la LiveBox 4 était réglée avec la séparation des bandes, Les iPhone et iPad n'avaient pas accès au réseau 2,4 Ghz (réservé uniquement à l'imprimante), tout le reste de mes appareils connectés en Wi-Fi l'étaient sur le 5 Ghz.

J'ai rapidement eu des problèmes de décrochage d'un HomePod Mini de la stéréo, quasiment que celui de gauche. Souvent après avoir relié le couple stéréo à l'Apple TV 4k. Ca fonctionne un temps et puis d'un coup l'un perd (le gauche) ou lorsque l'Apple TV passe en veille si j'utilises les HomePods Mini pour diffuser de la musique en autonomie ou depuis un iPhone/iPad.

J'ai tout fait, ré-initialiser, les Home Pods, supprimé l'App Maison de tout les appareils, supprimé mes réglages de Maison pour repartir de zéro.
Comme pour la plupart d'entre vous, tout fonctionne un temps et d'un coup, l'un décroche (toujours le gauche). Je m'en rend compte facielemtn car en faisant le test de la stéréo le bip ne retenti plus sur les deus HomePod, la fonction Redémarrer le HomePop n'est plus accessible (sauf à aller dans Supprimer HomePod > Redemarrer HomePod), la fonction ré-intilaliser le HomePod c'est plus disponible (sur chaque HomePod) et normalement, les deux HomePod devraient être allumé blanc et parfois sur l'Apple TV, celui de gauche perd sa lumière (il diffuse du son toujours à ce moment là) et puis d'un coup diffuse par intermittence.

J'ai échange sur ce post, ou l'auteur avaient les même type de problèmes, il les a cependant réglés en regroupant les deux bandes. Hier soir, par aquis de conscience j'ai regroupé les deux bande, mais pareil, au bout d'un moment ils ont perdu la stéréo.

J'ai même eu droit à un message que je n'avais jamais eu. Après avoir réinitialisé le HomePod Mini de Droit puis celui de Gauche, sur celui de gauche est apparu le message suivant.

Pour le moment je sèche vraiment, je n'ai pas encore essayé de tout mettre sur la bande 2,4 Ghz. Tout mes appareils sont sous iOS / TV OS 14.3.

J'ai pensé acheter un routeur Wi-Fi pour l'utiliser à la place de la Livebox (la LB ne donnant que l'accès à internet au routeur), mais d'après ce que j'ai cela n'a pas tout réglé, hormis avec un Orbi peut-être.

Quel est votre retour après ces mois de test, vos HomePod n'ont-il plus de déconnexions ?

Merci

IMG_0297.jpeg
 
J’ai eu de gros souci également. J’ai tenté de séparer 1,4 et 5 GHz sur ma Livebox 6. Et finalement c’est en forçant le canal du 5 GHz que ça s’est amélioré. J’ai mis canal 36 ce qui désactive les canaux DFS.
 
J’ai eu de gros souci également. J’ai tenté de séparer 1,4 et 5 GHz sur ma Livebox 6. Et finalement c’est en forçant le canal du 5 GHz que ça s’est amélioré. J’ai mis canal 36 ce qui désactive les canaux DFS.