hop! une devinette / deuxième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
S'agit-il d'un film sur Georges ?

Si oui, Mackie interprète t-il le rôle de Georges ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
confused.gif
j'ai pourtant dis qu'il valait mieux que je fasse les résumés moi-même
laugh.gif

[/QUOTE]

C'est à dire ?!
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Donc Georges a aider Mackie à faire disparaître quelque chose, n'est-ce pas ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Et, c'est cette chose qui est importante ?

[/QUOTE]
oui (mais ce n'est pas la seule chose iportante)
on appelle cela un indice
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> S'agit-il d'un film sur Georges ?

[/QUOTE]

non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

C'est à dire ?!
confused.gif

[/QUOTE]

que tu devrais relire mon résumé
laugh.gif

Le film a-t-il lieu pendant une guerre ?

Le film a-t-il lieu en France ?

Le film a-t-il lieu en Europe ?

Le film a-t-il lieu sur une île ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Je comprend plus rien...!!
confused.gif

Bon, je vous laisse. La nuit porte conseil on m'a dit.
wink.gif
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

tu vas dormir maintenant
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

tu vas dormir maintenant
ooo.gif

[/QUOTE]

Il est fâché
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
J'avais pensé à Ed Wood mais c'est pas un polard...

[/QUOTE]

Et moi, à Dead Man...
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> J'espère que le film n'a rien à voir, de près ou de loin, avec le japon...?!
mad.gif
laugh.gif
confused.gif

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Le film a-t-il un rapport avec le sida ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Je comprend plus rien...!!
confused.gif

Bon, je vous laisse. La nuit porte conseil on m'a dit.
wink.gif
zen.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
tu te couches tôt

L'énigme (rapport en Georges et mackie, le titre du film, les indices) a t'elle un rapport avec un lipogramme ?

L'énigme a t'elle un rapport avec un quelconque impératif oulipien ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Le film a-t-il lieu pendant une guerre ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> LLe film a-t-il lieu en France ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Le film a-t-il lieu en Europe

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Le film a-t-il lieu sur une île ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> L'énigme (rapport en Georges et mackie, le titre du film, les indices) a t'elle un rapport avec un lipogramme ?

[/QUOTE]
dans le sens où il vient d'être découvert que l'aide a entre autre un rapport avec la disparition de la lettre E : oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par baax:</font><hr /> L'énigme a t'elle un rapport avec un quelconque impératif oulipien ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Ca veut dire quoi oulipien ?

[/QUOTE]

adjectif tiré de l'OuLiPo (Ouvroir de littérature potentielle) : un groupe littéraire (avec entre autre Queneau) qui a travaillé sur les contraintes formelles liées à la langue, à la narration, etc.

Perec a fait partie de ce groupe, et je crois Italo Calvino

On peut dire que "la disparition" est d'une certaine manière liée aux travaux de l'OuLiPo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Ca veut dire quoi oulipien ?

[/QUOTE]
C'était une secte fondée par Perec

J'ai l'air d'un con avec mon île, j'avais pas d'idée dérrière la tête...
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.