le résumé n°6.
Ce résumé malgré son apparence banale contient pas mal d'indices
tout d'abord le rappel de l'énigme :
C'est dans Sunset Boulevard, et à la suite d'une erreur sur la personne que mackie décida de ne pas accepter le rôle qu'on lui proposait dans ce film.
Puis les Indices :
Le film
- Il s'agit d'un film de guerre américain des années 60 en couleur que j'ai vu.
- Mackie refuse le rôle car il s'agit de celui d'un "condamné à mort".
L'erreur sur la personne
- Elle est de type : homonymie. Elle porte sur le nom d'une personne qui a un rapport avec la faute "e" de la cinquième énigme. Toutefois cette énigme n'a pas de rapport avec les fautes d'orthographe de mackie donc cette faute du "e" n'a aucune incidence sur le nom de la personne : l'erreur sur la personne n'est pas dûe à une quelconque faute d'orthographe ou de prononciation.
- Il y a un rapport entre l'homonymie et le condamné à mort.
Sunset Boulevard & l'énigme
Précisions : Je rappelle que dans l'énigme précédente cet élément n'avait pas été élucidé, aussi l'ai-je remis en jeu pour la sixième. Il est un lien avec l'intrigue et non avec le film à découvrir, il permet de trouver un ou des indices depuis l'énoncé : Il n'y a pas d'autres films à découvrir que celui demandé.
Les indices :
- Ce rapport de l'énigme à Sunset Boulevard est du même ordre que dans la cinquième énigme : il faut considérer Sunset Boulevard comme un film sur le cinéma et sur sa mémoire (passé, biographème).
- Mackie joue dans Sunset Boulevard. C'est un film de structure flash-back qui parle d'acteurs ou de gens du cinémas jouant leur propre rôle ou des rôles d'acteurs ou de gens du cinéma. Les énigmes précédentes que j'ai remontées sont un indice.
- Dans la 5ème il vous aurait mis sur la piste de la deuxième faute d'orthographe soit le "e" de mâle à la place de mal (je rappelle soif du mal > soif du mâle). Dans la 6ème il vous mènera à d'autres indices comme l'dentité du "condamné à mort"