hop! une devinette / troisième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> J'ai bon ?
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> 1/Est-ce que cà a un rapport avec Casimir ?

2/Est-ce que çà a un rapport avec Olivier (Cam et Olivier
laugh.gif
)

3/Est-ce que çà a un rapport ave le ni oui ni non ? Dans ce cas, tout le monde a paumé !

4/Est ce que celà a un rapport avec la choucroute (expression chère à notre animal ?

5/Est ce que celà a un rapport avec le flood ? Si tu réponds non, alors je me demande bien ce que vous faites dans le coin
confused.gif
laugh.gif

6/Est-ce que je peux rester ?

[/QUOTE]

1/ non
2/ non
3/ non
4/ non
5/ non
6/ oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Bon je reviendrais à la fin de la sieste ...
zen.gif

[/QUOTE]

on ne peut plus faire ses courses
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> ben nan. C'est RV qui a la fiche, pas moi...
ooo.gif
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

eh oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Est-ce qu'il faut prendre RdV pour avoir des réponses ?
blush.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

non je suis rentré
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

on ne peut plus faire ses courses
laugh.gif

[/QUOTE]
Oui mais dans ce cas, on laisse un mot sur la porte...
zen.gif
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> 2 ?

200 ?

2000 ?

[/QUOTE]

non
non
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Est-ce un film de Kubrick ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Est-ce un film de Kubrick ?

[/QUOTE]

"2001 : l'odyssée de l'espace" ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Le post de bonpat (#334734) vient de disparaitre...!!...
ooo.gif
ooo.gif
crazy.gif
confused.gif

[/QUOTE]

faut le signaler dans le dossier concerné
laugh.gif

mais j'ai bien peur qu'on ait jamais d'explication
laugh.gif
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Oui mais dans ce cas, on laisse un mot sur la porte...
zen.gif
laugh.gif
wink.gif

[/QUOTE]

c'est vrai que j'aurai pu
laugh.gif

mais vous avez été productifs

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

faut le signaler dans le dossier concerné
laugh.gif

mais j'ai bien peur qu'on ait jamais d'explication
laugh.gif
crazy.gif

[/QUOTE]
De toute mannière, il faut toujours qu'il se fasse remarquer celui-là...
blush.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

"2001 : l'odyssée de l'espace" ?

[/QUOTE]
oui

maintenant, reste à résoudre l'énigme.
laugh.gif

oui

maintenant, reste à résoudre l'énigme.
laugh.gif

[/QUOTE]

Et meeeeeeeeerde !!
laugh.gif
laugh.gif

bon, c'est l'heure de mon miam, je repasse tout à l'heure...
zen.gif

Et meeeeeeeeerde !!
laugh.gif
laugh.gif

bon, c'est l'heure de mon miam, je repasse tout à l'heure...
zen.gif

[/QUOTE]

tu manges tôt
laugh.gif

Il me semble qu'à ce stade un résumé s'impose afin de ne garder que l'essentiel

La devinette :

La participation active de Mackie à ces deux films, plus quelques caméos, indignes de son talent, pour des maisons tel que la MGM, la MGZ, la RKO, etc. l'auraient de toute façon empêché d'auditionner pour le casting de ce film.

Pour résoudre cette devinette, vous aviez besoin de trouver 3 titres de film. C'est fait.
Le troisième homme (Carol Reed) qui est le troisième film de l'énigme.
et les deux autres :
Les 400 coups (François truffaut)
2001 l'odyssée de l'espace (Stanley Kubrick)

Les sigles MGM, MGZ, RKO sont un indice et ils signifient respectivement :
-Metro Golwin Mayer
-MGZ, Mac Game Zone
-RKO, Radio-keith-Orpheum
Toutefois aucun des films n'a un rapport avec la MGZ.

Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas uniquement de trouver 3 titres de film (ce qui vous en conviendrez serait trop facile et d'ailleurs c'est fait)) mais de résoudre l'énigme.

L'énigme n'est pas en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, mais liée à sa manie de poster à tort et à travers, à son nombre de posts et a son classement dans le top 20 (qui se nomme en réalité le top 100).

quand je ne suis pas là je ne suis pas indiqué dans ceux qui sont en ligne
laugh.gif

si d'aventure j'oublie le mot sur la porte
zen.gif
zen.gif

tu manges tôt
laugh.gif

[/QUOTE]

faut bien, s'il veut se coucher à 21h00
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.