hop! une devinette / troisième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> quand je ne suis pas là je ne suis pas indiqué dans ceux qui sont en ligne
laugh.gif

si d'aventure j'oublie le mot sur la porte
zen.gif
zen.gif

[/QUOTE]

Quand tu ferme ton navigateur, tu restes répertorié en ligne pendant 1 à 10 minutes ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

tu manges tôt
laugh.gif

[/QUOTE]
Avant, c'est pas cuit, après, c'est brûlé...
cool.gif

Et pis d'abord, j't'en pose, moi, des questions ?
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />

faut bien, s'il veut se coucher à 21h00
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Au lieu de faire le malin, aides-nous plutôt à trouver l'énigme toi.
blush.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Quand tu ferme ton navigateur, tu restes répertorié en ligne pendant 1 à 10 minutes ...
wink.gif

[/QUOTE]

je ne suis jamais là pour le voir

Ohlala faudrait faire du plein temps avec ce truc j'y comprend plus rien, alors maintenant avec les trois films on peut résoudre l'énigme ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
Avant, c'est pas cuit, après, c'est brûlé...
cool.gif

Et pis d'abord, j't'en pose, moi, des questions ?
mad.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
et au milieu c'est tout bon
laugh.gif
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Il me semble qu'à ce stade un résumé s'impose afin de ne garder que l'essentiel

La devinette :

La participation active de Mackie à ces deux films, plus quelques caméos, indignes de son talent, pour des maisons tel que la MGM, la MGZ, la RKO, etc. l'auraient de toute façon empêché d'auditionner pour le casting de ce film.

Pour résoudre cette devinette, vous aviez besoin de trouver 3 titres de film. C'est fait.
Le troisième homme (Carol Reed) qui est le troisième film de l'énigme.
et les deux autres :
Les 400 coups (François truffaut)
2001 l'odyssée de l'espace (Stanley Kubrick)

Les sigles MGM, MGZ, RKO sont un indice et ils signifient respectivement :
-Metro Golwin Mayer
-MGZ, Mac Game Zone
-RKO, Radio-keith-Orpheum
Toutefois aucun des films n'a un rapport avec la MGZ.

Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas uniquement de trouver 3 titres de film (ce qui vous en conviendrez serait trop facile et d'ailleurs c'est fait)) mais de résoudre l'énigme.

L'énigme n'est pas en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, mais liée à sa manie de poster à tort et à travers, à son nombre de posts et a son classement dans le top 20 (qui se nomme en réalité le top 100).

[/QUOTE]
On n'a pas droit à un indice ?
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> L'énigme a t-elle un lien avec les personnes ayant autorité sur MacG ? [/quote
précise

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Ohlala faudrait faire du plein temps avec ce truc j'y comprend plus rien, alors maintenant avec les trois films on peut résoudre l'énigme ?

[/QUOTE]
oui et à l'aide dernier résumé. (tu l'as vu ?)
mais vous auriez aussi pu résoudre l'énigme et trouver le dernier film après.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Ohlala faudrait faire du plein temps avec ce truc

[/QUOTE]
ben oui, pourquoi ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
On n'a pas droit à un indice ?
confused.gif

[/QUOTE]
allez pour te faire plaisir :

l'énigme a quand même une date de péremption, aussi ne tardez pas trop, on ne sait jamais.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
ben oui, pourquoi ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Et les courses
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Et les courses
laugh.gif

[/QUOTE]

ben t'as pas un mec qui les fait
laugh.gif

allez pour te faire plaisir :

l'énigme a quand même une date de péremption, aussi ne tardez pas trop, on ne sait jamais.

[/QUOTE]

Bon, on dirait que j'aurais rien demandé
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> L'énigme a t-elle un lien avec les personnes ayant autorité sur MacG ?

[/QUOTE]
Avec un poste d'Administrateur de MacG pour mackie si il est sage, comme le MacG d'or d'honneur de Aricosec en quelque sorte, qu'on lui octroierait pour sevices rendus et publipostages sur les forums ?
laugh.gif
laugh.gif

L'énigme n'est pas en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, mais liée à sa manie de poster à tort et à travers

[/QUOTE]

Les tontons flingueurs ?

Statut
Ce sujet est fermé.