hop! une devinette / troisième

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> je n'ai gardé (enfin il me semble) dans le résumé que l'essentiel (sauf le nom des cinéastes).
Servez-vous en

[/QUOTE]
Stanley Kubrik
Carol Reed
François Truffaud

on en fait quoi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
je n'ai cité personne
tongue.gif

[/QUOTE]

J'assume.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
Stanley Kubrik
Carol Reed
François Truffaud

on en fait quoi ?

[/QUOTE]

rien, ils sont là à titre informatif, c'est tout

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

J'assume.
wink.gif

[/QUOTE]
moi aussi
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

rien, ils sont là à titre informatif, c'est tout

[/QUOTE]
C'était juste pour faire joli.
laugh.gif
laugh.gif

Les 400 coups
2001 l'odyssée de l'espace
Le troisième homme
confused.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

juste un tout petit indice stp

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Faut-il chercher un rapport entre "le troisième homme" (l'histoire) et la MGZ (le flood de mackie) ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Les 400 coups
2001 l'odyssée de l'espace
Le troisième homme
confused.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

[/QUOTE]
ce sont les films que vous avez trouvés et qui sont bien entendu des indices importants.

Je ne vais pas donner d'indice, je vais juste redire ce que vous avez trouvé : ils ne sont pas sur le même plan dans l'énoncé de l'énigme, et dans les questions/réponses

Ça peut pas nous faire de mal de faire remonter le résumé à ce stade, parque là, on sèche. Les verres sont vides !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Il me semble qu'à ce stade un résumé s'impose afin de ne garder que l'essentiel

La devinette :

La participation active de Mackie à ces deux films, plus quelques caméos, indignes de son talent, pour des maisons tel que la MGM, la MGZ, la RKO, etc. l'auraient de toute façon empêché d'auditionner pour le casting de ce film.

Pour résoudre cette devinette, vous aviez besoin de trouver 3 titres de film. C'est fait.
Le troisième homme (Carol Reed) qui est le troisième film de l'énigme.
et les deux autres :
Les 400 coups (François truffaut)
2001 l'odyssée de l'espace (Stanley Kubrick)

Les sigles MGM, MGZ, RKO sont un indice et ils signifient respectivement :
-Metro Golwin Mayer
-MGZ, Mac Game Zone
-RKO, Radio-keith-Orpheum
Toutefois aucun des films n'a un rapport avec la MGZ.

Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas uniquement de trouver 3 titres de film (ce qui vous en conviendrez serait trop facile et d'ailleurs c'est fait)) mais de résoudre l'énigme.

L'énigme n'est pas en rapport avec les fautes d'orthographe de mackie, mais liée à sa manie de poster à tort et à travers, à son nombre de posts et a son classement dans le top 20 (qui se nomme en réalité le top 100).

[/QUOTE]

Mackie ne peut pas jouer "le troisième homme" car depuis, il n'est plus classé troisième mais "second" au top des posteurs ?

Pas la peine de me faire un résumé, ça n'as pas évolué.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr /> Mackie ne peut pas jouer "le troisième homme" car depuis, il n'est plus classé troisième mais "second" au top des posteurs ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Pas la peine de me faire un résumé, ça n'as pas évolué.

[/QUOTE]

Non mais HOOOO !!
Pendant que MÔssieur faisait le bo, on a trouver le troisième film nous, non mais des fois !!
mad.gif
tongue.gif
laugh.gif

oui

[/QUOTE]
C'est gagné alors ?
ooo.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Pas la peine de me faire un résumé, ça n'as pas évolué.

[/QUOTE]

mais si
t'es parti deuis quand ?
laugh.gif

ce sont les films que vous avez trouvés et qui sont bien entendu des indices importants.

Je ne vais pas donner d'indice, je vais juste redire ce que vous avez trouvé : ils ne sont pas sur le même plan dans l'énoncé de l'énigme, et dans les questions/réponses

[/QUOTE]

Il y en a deux au même niveau

Les 400 coups et l'odyssée de l'espace

et un à part le troisième homme

lightbulb.gif
Mackie est le troisième homme ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />
C'est gagné alors ?
ooo.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

presque
t'oublies quelques détails
laugh.gif

mais si
t'es parti deuis quand ?
laugh.gif

[/QUOTE]

Depuis une bonne heure pour aider Syquest avec ses problèmes de compression de fichier sur SE/30 ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

Il y en a deux au même niveau

Les 400 coups et l'odyssée de l'espace

et un à part le troisième homme

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Mackie est le troisième homme ?

[/QUOTE]
cela vient d'être éclairci par 'tanplan

Statut
Ce sujet est fermé.