hop! une devinette

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Combien, horaire, congés, responsabilités, faudra voir

[/QUOTE]

Il faut prouver le 6eme sens !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> allez on va trouver !

Bon je me résume : pfffffffffffftt !!!
laugh.gif

Cherche fille avec 6eme sens - Bonne rémunération et plus ...

[/QUOTE]

et une fois trouvé, je te la prend
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

et une fois trouvé, je te la prend
tongue.gif

[/QUOTE]

nouvel enjeu qui va vous motiver : barbarella.
Si toutefois elle est d'accord, je ne voudrai pas abuser
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

laugh.gif

[/QUOTE]

c'est mignon son déguisement de Cendrillon, mais dérrière c'est comment
confused.gif

On peut me faire un résumé SVP (je me suis déjà tapé 4 pages et pffftttt....)
smile.gif
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr /> On peut me faire un résumé SVP (je me suis déjà tapé 4 pages et pffftttt....)
smile.gif
smile.gif

[/QUOTE]
tu dois en avoir un tout chaud une dizaine (à un chouïa près) de posts au dessus, vers le milieu de la page 8.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

laugh.gif

[/QUOTE]

C'est là qu'il faut rire ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

C'est là qu'il faut rire ?

[/QUOTE]
non bien sûr!

Après ces petites digressions pas très sérieuse.
Il faudrait songer à résoudre cette énigme qui entame son 5ème jour (mêm si hier était relache) et sa 9ème page : cela fait désordre.

donc résumé pour relancer, j'ai gardé le même, car il n'y a pas vraiment eu de changement.
La nouveauté par rapport au résumé est que le film possède une légère connotation surréaliste, mais de manière très furtive. Et que cette connotation, sans avoir un lien direct (dans la signification) avec l'énigme, permet d'une certaine manière, de la légitimer.

je reposte le résumé

Il s'agit :
d'une comédie dramatique française de 1998 qui n'a jamais été nominée aux Césars.
Le réalisateur est un homme, les acteurs sont presque tous français.
Le titre du film ne contient pas de mots étrangers.
L'action se passe en France.
La profession d'un des personnages est quasiment trouvée, seule la peur que vous vous fourvoyiez, m'a empêché de répondre "oui" à la proposition de journaliste, car ce n'est pas tout à fait le terme exact.

l'énigme a un rapport avec les célèbres fautes faites par Mackie, mais uniquement les fautes d'orthographe. Toutefois il n'y a pas de fautes d'orthographe dans le titre, les sous-titres, le film, etc.

Je rappelle qu'il ne s'agit pas d'une question de culture générale sur le cinéma, type trivial poursuit, ou autre Quizz, mais d'une devinette, et qui plus est, imaginée pour ce lieu qu'est le Bar MacG. Donc, dans l'esprit de certains échanges "un peu surréalistes" qu'on peut rencontrer ici et là dans les sujets. Cette dimension est d'ailleurs véhiculée par le film sans toutefois avoir un rapport avec notre énigme (ça c'est un indice que je vous offre à l'occcasion de ce résumé)

Pour éviter les énumérations successives de questions très précises auxquelles je suis obligé de répondre "non" la plupart du temps, abordez plutôt les questions de manière générale afin de resserrer par la suite le champ d'investigation.
Attachez-vous également à la nature du rapport entre le film et les erreurs lexicographiques de Mackie, car après tout, c'est là que réside le fondement de l'énigme.

Je pense que sous apparente banalité, pas mal d'indices sont dans ce résumé.

A vous.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Je pense que sous apparente banalité, pas mal d'indices sont dans ce résumé.

[/QUOTE]
Oui, en effet, tu as raison !
laugh.gif

un des acteurs est DANIEL AUTEUIL ? ?

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par aricosec:</font><hr /> un des acteurs est DANIEL AUTEUIL ? ?

ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

zen.gif

[/QUOTE]
non, pas même un cameo.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par abba zaba:</font><hr /> Est-ce que c'est un film d'Alain Berberian ?
confused.gif

[/QUOTE]

non

Pfff.. plus on avance plus ca d'vient dur malgré ton résumé RV !

En passant, j'propose comme acteur Jamel Debbouze ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> Pfff.. plus on avance plus ca d'vient dur malgré ton résumé RV !

En passant, j'propose comme acteur Jamel Debbouze ?

[/QUOTE]

non.

mon résumé contient des indices qui devraient mettre sur la voie.

non.

mon résumé contient des indices qui devraient mettre sur la voie.

[/QUOTE]
En effet, le résumé d'RV contient des incices qui devraient vous mettre sur la voie.

Statut
Ce sujet est fermé.