hop! une devinette

Statut
Ce sujet est fermé.
Avanr d'entamer le week-end, je vous fait un petit résumé.

La devinette : Dans quel film aurait pu jouer Mackie ?

Il s'agit :
d'une comédie dramatique française de 1998 qui n'a jamais été nominée aux Césars.
Le film est en couleur et n'est pas mauvais.
Le réalisateur est un homme, les acteurs sont presque tous français.
Le titre du film ne contient pas de mots étrangers.
L'action se passe de nos jours en France
La profession d'un des personnages est quasiment trouvée : c'est une "sorte" de journaliste.

l'énigme a un rapport avec les célèbres fautes faites par Mackie, mais uniquement les fautes d'orthographe.
- Toutefois il n'y a pas de fautes d'orthographe dans le titre, les sous-titres, le film, etc.
- Les acteurs du film ne font pas de fautes d'orthographe, et il n'est pas question de fautes dans le film.
Il apparaît donc que le rapport entre les fautes d'orthographes de Mackie et le film n'est pas de type analogique (comme cet indice est important je le distingue)

Il ne s'agit pas d'une question de culture générale sur le cinéma, type trivial poursuit, ou autre Quizz, mais d'une devinette, et qui plus est, imaginée pour ce lieu qu'est le Bar MacG. Donc, dans l'esprit de certains échanges "un peu surréalistes" qu'on peut rencontrer ici et là dans les sujets. Mais le film n'est pas "surréaliste", toutefois il possède une légère connotation surréaliste, et cela de manière très furtive. Cette connotation, sans avoir un lien direct (dans la signification) avec l'énigme, permet d'une certaine manière, de l'accrocher et de la légitimer.

Le fondement de l'énigme réside dans la nature du rapport entre le film et les erreurs lexicographiques de Mackie. Posez donc les questions en conséquence.

Comme d'habitude il y a de nombreux indices dans ce résumé.

A vous.

confused.gif
confused.gif
confused.gif
C'est de pire en pire, est-ce un dessin-animé
confused.gif

salut ! bien dormi ?
moi pas beaucoup, mais ça va... j'commence à émerger gentillement
laugh.gif

merci pour ton résumé RV, il est très clair et limpide !
wink.gif

j'espère que mes questions suivantes auront +de succès qu'auparavant
smile.gif

aller let's go ! j'me lance:

est-ce que cette "sorte" de journaliste à le rôle principal ?

serait-ce un repporter ?

ou un rédacteur ?

est-ce que ces erreurs, qui ne sont pas des erreurs d'ordre orthographique, seraient des erreurs de prononciation ?

est-ce que le film parle de création de nouveaux mots ou simplification de mots suite à des éventuelles erreurs de prononciation ?

est-ce que l'on y parle d'apprentissage à la langue française ??

aïe ! aïe ! j'sens que j'vais avoir droit à une série de "non"
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />
confused.gif
confused.gif
confused.gif
C'est de pire en pire, est-ce un dessin-animé
confused.gif

[/QUOTE]
non
c'est un film avec de vrais acteurs

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> salut ! bien dormi ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> merci pour ton résumé RV, il est très clair et limpide !
wink.gif

[/QUOTE]
merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> est-ce que cette "sorte" de journaliste à le rôle principal ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> serait-ce un repporter ?

ou un rédacteur ?

[/QUOTE]
non
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> est-ce que ces erreurs, qui ne sont pas des erreurs d'ordre orthographique, seraient des erreurs de prononciation ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> est-ce que le film parle de création de nouveaux mots ou simplification de mots suite à des éventuelles erreurs de prononciation ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> est-ce que l'on y parle d'apprentissage à la langue française ??

[/QUOTE]
formulé comme cela je peux difficilement répondre. Ma réponse risquerait de vous mener sur une fausse piste. Il vaut mieux que tu reformules ta question.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> aïe ! aïe ! j'sens que j'vais avoir droit à une série de "non"
confused.gif

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
non

[/QUOTE]

héhé
cool.gif
ça ! 2 indices de +, enfin presque...
laugh.gif

bon sinon, pour reformuler la question, j'laisse la place aux autres... à vous jouer !
wink.gif

bon week-end à tous et à demain, si vous l'voulez bien !
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> ces fautes sont-elles des fautes de grammaire ?

[/QUOTE]
non uniquement d'orthographe
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> C'est quand le prochain indice
confused.gif

[/QUOTE]

oupsy a presque trouvé un indice très important ce matin, mais vous ne l'exploitez pas
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

oupsy a presque trouvé un indice très important ce matin, mais vous ne l'exploitez pas
confused.gif

[/QUOTE]

c'est "t'as bien dormi ?" ? l'indice ?
laugh.gif

confused.gif

[/QUOTE]

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr />est-ce que l'on y parle d'apprentissage à la langue française ??

[/QUOTE]

S'agit-il de cet indice à à reformuler bien entendu
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

S'agit-il de cet indice à à reformuler bien entendu
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

[/QUOTE]

oui il s'agit de la question à reformuler

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> S'agit-il d'un "apprentissage" à la vie en France ?

[/QUOTE]

non, le "coté apprentissage de la langue française" était le bon, c'est ce qu'il faut développer

non, le "coté apprentissage de la langue française" était le bon, c'est ce qu'il faut développer

[/QUOTE]

peut-on parler d'alphabétisation ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> C'est dingue
laugh.gif
confused.gif

[/QUOTE]

pourquoi?
c'est l'autre partie de la question qui n'était pas juste
confused.gif

Statut
Ce sujet est fermé.