hop! une devinette

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

peut-on parler d'alphabétisation ?

[/QUOTE]

ça à voir, mais ce n'est pas le terme exact.

enseignement ?

éducation ?

J'ai sorti tous mes dico, alors c'est pas fini
tongue.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> enseignement ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> éducation ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> J'ai sorti tous mes dico, alors c'est pas fini
tongue.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
Le tout est de sortir le bon, un seul suffit
wink.gif

conscientisation,

didactique,

édification,

éducation,

enrichissement,

enseignement,

entraînement,

études,

expérience,

façonnage,

façonnement,

formation,

inculcation,

information,

initiation,

instruction,

monitorat,

pédagogie,

professorat,

scolarisation,

scolarité,

dressage,

??????????????????????????????????????????????????????????

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> conscientisation,

didactique,

édification,

éducation,

enrichissement,

enseignement,

entraînement,

études,

expérience,

façonnage,

façonnement,

formation,

inculcation,

information,

initiation,

instruction,

monitorat,

pédagogie,

professorat,

scolarisation,

scolarité,

dressage,

??????????????????????????????????????????????????????????

[/QUOTE]

non
ce n'est pas la bonne piste;
quand je dis que ce n'est pas le terme exact ce n'est pas parce que je chipotte sur un synonyme. C'est parce qu'il y a un élément qui met sur la voie. Sinon : "alphabétisation" pris dans son sens éducatif est faux.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Le titre comporte-t-il un nom d'animal ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Aphabétisation pourrait avoir un rapport avec "Ecole"?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
non

[/QUOTE]
Je craque pas encore mais je pensais à :

L'école de la chair avec Isabelle Huppert et Vincent Lindon

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Je craque pas encore mais je pensais à :

L'école de la chair avec Isabelle Huppert et Vincent Lindon

[/QUOTE]

non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-il question de goûts ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Est-il question dede saveur ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Alphabétisation pourrait avoir un rapport avec "professeur" ?

[/QUOTE]
laugh.gif
non aucun rapport avec l'éducation

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
laugh.gif
non aucun rapport avec l'éducation

[/QUOTE]

et avec la linguistique ?

confused.gif
je sais plus où en en est
confused.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr />

et avec la linguistique ?

confused.gif
je sais plus où en en est
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Un petit résumé ?
wink.gif
cool.gif

[/QUOTE]
déjà ?
parfois j'ai l'impression qu'il y a plus de résumés que de questions.
bon je le prépare

Bijour ! Ca avance ou ça recule ?
laugh.gif

p'tite question en passant :

Y a t-il un rapport avec la science et technique de la rédaction des dictionnaires de langue, ici dico français ?

phoenétique ?
locution ?
diction ?

et sinon

RV comment reformulerais-tu ma précèdente question (qui apparemment serait un nouvel indice) ?
laugh.gif
tongue.gif

Statut
Ce sujet est fermé.