hop! une devinette

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par barbarella:</font><hr /> Y at-il un(e) étranger(e) dans le film ?

[/QUOTE]

dans les acteurs : oui
dans les personnages : non (enfin je crois)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> Les fautes?

[/QUOTE]
d'orthographe

Je suis sur que tu a regardé question pour un chamion ou quelque chose comme ca! c'est pour ca! moi aussi je peux t'en faire des devinette je sort le trivial poursuit!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> qui les faits?

[/QUOTE]

Macinside, c'est un indice déjà trouvé

- l'histoire du film se déroule - t- elle en France ?

- est-ce une histoire qui se passe dans une école

- y a t'il des acteurs / trices qui joue le rôle de prof ?

ou écrivain ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par supermac:</font><hr /> Je suis sur que tu a regardé question pour un chamion ou quelque chose comme ca! c'est pour ca! moi aussi je peux t'en faire des devinette je sort le trivial poursuit!!!

[/QUOTE]

je rappelle qu'il s'agit d'une devinette, pas d'une question de culture générale sur le cinéma

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr /> - l'histoire du film se déroule - t- elle en France ?

[/QUOTE]
oui

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr />

- est-ce une histoire qui se passe dans une école

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par oupsy:</font><hr />

- y a t'il des acteurs / trices qui joue le rôle de prof ?

[/QUOTE]
non (je ne pense pas)

- y a t'il des acteurs / trices qui joue le rôle d'écrivains ?

[/QUOTE]
écrivain n'est pas le terme exact donc je répond non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Le titre comporte-t-il au moins un mot étranger ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
écrivain n'est pas le terme exact donc je répond non

[/QUOTE]

journaliste ?

journaliste ?

[/QUOTE]
non (toujours pour la même raison, mais quand même plus proche)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />
non (toujours pour la même raison, mais quand même plus proche)

[/QUOTE]
Chroniqueur ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr />
Chroniqueur ?

[/QUOTE]
non

Le titre du film pourrait-il être lui-même un genre?
confused.gif
laugh.gif

journaliste : bobardier, chroniqueur, commentateur, correspondant, courriériste, critique, échotier, écrivain, éditorialiste, envoyé spécial, feuilletoniste, feuilliste, folliculaire, gazetier, informateur, journaleux, nouvelliste, observateur, pamphlétaire, photographe, pigiste, pisse-copie, polémiste, publiciste, rédacteur, reporter, salonnier, speaker.

écrivain : annaliste, artiste, auteur, barbouilleur, bas-bleu, calligraphe, comique, commis aux écritures, copiste, dramaturge, écrivailleur, écrivaillon, écrivant, écrivassier, employé, épistolier, essayiste, faiseur de livres, gendelettre, gens de lettres, gratte-papier, greffier, grimaud, historien, homme de lettres, homme de plume, journaliste, littérateur, logographe, nouvelliste, pisse-copie, plume, plumitif, poète, polygraphe, prosateur, publiciste, rédacteur, romancier, scribe, scribouillard, scripteur, styliste, tragique, vaudevilliste.

Bon !! Parmi ceux-ci doit bien en avoir un qui correspond, non ???
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bonpat:</font><hr /> Est-il fait allusion à une partie du corps humain dans le titre ?

[/QUOTE]
non

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par tomtom:</font><hr /> Le titre du film pourrait-il être lui-même un genre?
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
non

Statut
Ce sujet est fermé.