Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

En faite y a pleins de marques qui existent et pas connu en france.
Chez nous à part La Robe, Targus, Belkin, Dicota, y a pas grand chose.

Mais ils ont l'air cher aux US, mais si c'est de la bonne camelote avec le dollars ca peut toujours être intéressant.
Malheureusement c'est dûr de se décider par le net, y a pas assez de photo. MOi j'en cherche une pour un 15,4 mais avec assez de place pour un repas. et autres babioles.
 
Ceux qui protègent le mieux les portables ont l'air d'être les Brenthaven, les Booq, les Covertec et les Techair. Mais je me demande si les Techair résistent sur la durée vue leur prix très bas.
 
Bon, finalement j'ai opté pour le Covertec Racer L en fonction des critères suivants :
- question protection du portable, il semble le meilleur avec le Brenthaven (certains modèles comme les Techair n'offrent pas une protection sur le dessus, alors que si un sac tombe ou subit un choc, rien n'empêche que ce soit sur le dessus) ;
- question taille, il est plus épais que mon ancien (bien) sans être trop large ni trop haut. Par exemple, les sacs Booq sont plus hauts et surtout plus larges, alors que pour mettre plus de cahiers ou de documents c'est surtout de plus d'épaisseur dont j'ai besoin. Je passe donc de 18 cm pour mon ancien sac à 23 pour ce nouveau. J'espère que ce ne sera pas de trop (à tester les jours ou le train est bondé - heureusement je ne prends pas souvent le TGV, où l'espace entre les sièges est notoirement trop petit) ;
- côté apparence, y'a pas photo, il est plus beau que le Brenthaven.

Bon maintenant, il ne reste plus qu'à attendre FedEx (et comme d'habitude le passage se fera quand je serai absent) !
 
Clair que je prends le TER le sac passe mais c'est génant, du coup première discretos et no problem.

M'enfin là le PORT que j'ai acheté c'est pas du solide, j'aime bien car pleins de poches, mais ca me permet de tester un sac voire ce que j'attends de lui.
Car il est complet, poche et tout, mais y en a c'est pas super utilisable si on remplit tout c'est plus transportable ni fermable. Après le tissu à l'intérieur, c'est du plastique, enfin de la merde genre kWai pas épais bah ca se déchire. Les sangles sont pas confortables comparé à mon Eastpack xD.
Voilà pour l'instant, en attendant ce protège mieux qu'avant.
 
Vous en pensez quoi des Matias Armor ? J'ai vu qu'elles sont en promo en ce moment (40% de moins chez OWC).

la_header_r1_c1.jpg
la_headers_LL_1215b.jpg

(existe aussi en blanc).

J'ai un peu peur du poid, mais sinon c'est bien protégé et c'est classe, non ?

Je suis sur que les agents Mulder ou Booth en voudrait une ;)
 
Vraiment très belle cette mallette. De plus, elle a l'air costaud !!!
Je trouve cependant qu'elle attire un peu l'oeil !!! (style mallette à rançon !! ;)

On a fait notre commande groupée chez OWC aux Gones, et du coup ... je ne l'ai pas prise. Un petit peu peur du poids, mais surtout j'étais incapable de choisir une des deux couleurs :D

Sinon vu la résistance de la mallette, tu peux donner des grands coups dans la tronche sans abimer le portable à l'intérieur. Au pire tu te l'attaches avec des menottes :D :D :D

Je sens que je vais quand même regretter. On va voir s'ils gardent le prix promo jusqu'à la prochaine commande. En tout cas en France, personne n'applique la réduction de 70$ que Matias fait aux US. Je trouve ça bien dommage ...
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour, quelqu'un a t'il testé cette coque dur sur son macbook pro
http://store.apple.com/fr/product/T...de=MTY1NDA2Ng&mco=MzkzMTczMQ&p=1&s=topSellers
Car comme vous pouvez le voir j'ai eu un gros problème
http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-coque-ecran-macbook-pro-unibody-255013.html
et je ne voudrais pas que cela recommence. Car je suppose que c'est le fait de le prendre dans sa housse qui produit une petite pression sur les points de colle. Et qu'avec le nombre cela finis par se décoller.
Donc merci de m'éclaire
 
Bonjour, quelqu'un a t'il testé cette coque dur sur son macbook pro
http://store.apple.com/fr/product/T...de=MTY1NDA2Ng&mco=MzkzMTczMQ&p=1&s=topSellers
Car comme vous pouvez le voir j'ai eu un gros problème
http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-coque-ecran-macbook-pro-unibody-255013.html
et je ne voudrais pas que cela recommence. Car je suppose que c'est le fait de le prendre dans sa housse qui produit une petite pression sur les points de colle. Et qu'avec le nombre cela finis par se décoller.
Donc merci de m'éclaire

Comment dis-tu que le décollement s'est fait? Tu crois que c'est avec une housse ordinaire, comme la Incase?:confused:
 
je pense que quand on le prend par le flanc. Et que la main fait une forme de pince qui prend appuis de sur l'écran et sur le fond produit une petite pression sur les points de colle et cette opération répété produit le problème que j'ai eu cela n'est qu'une supposition. Donc je pense que le fait de rajouté cette coque plastique permettra de limité toute ces petites pressions.
 
Bonjour à tous :)

Savez-vous ou je peux me procurer le Neoprene Sleeve Plus pour MBP15 ?

Sur le site Incase j'ai l'impression qu'ils ne livrent pas en France, Dispo sur l'Apple Store US mais pas le FR :nailbiting:

Une idée ?
 
hello, je viens de confirmer ma commande de mac book pro 17" unibody, j'ai deja une housse la robe de be.ez mais là je cherche une sacoche ou un sac a dos pour le transporter avec differents accessoires type disque dur, chargeur et tout ça, et je voulais savori si vous aviez des conseils a me donner :)
j'avais flashé sur le be.ez vertigo, mais ça ma parait un peu petit et apparemment y rentrer le mac avec sa housse larobe ça irait pas donc..... je suis un peu perdu, mon budget serait au max 100 €, sur le web, c'est dur a voir et a la fnac ou autre y a peu de choix :siffle:
 
hello, je viens de confirmer ma commande de mac book pro 17" unibody, j'ai deja une housse la robe de be.ez mais là je cherche une sacoche ou un sac a dos pour le transporter avec differents accessoires type disque dur, chargeur et tout ça, et je voulais savori si vous aviez des conseils a me donner :)
j'avais flashé sur le be.ez vertigo, mais ça ma parait un peu petit et apparemment y rentrer le mac avec sa housse larobe ça irait pas donc..... je suis un peu perdu, mon budget serait au max 100 €, sur le web, c'est dur a voir et a la fnac ou autre y a peu de choix :siffle:

Pour moi le vertigo a répondu à toutes mes attentes et elles étaient proches des tiennes. je prend mon chargeur, un dd de 2,5", souris, pad numérique et ralonge. Je pense que tu n'aura pas besoin de ta housse larobe, le vertigo protège très bien le mac. Je l'ai depuis 1an et demi et pas une griffe ni un coup...:up:
 
merci, mais le soucis est dans les transports, là j'ai un 15" un sac qui protege bien, plus une housse larobe, et dans le RER, c'est vraiment pas sans besoin :/

dans le vertigo, une tablette graphique type A4 peut y entrer en plus du mac book 17" ?
 
bon voila, commandé chez pixmania un crumpler modele dark side ;)
par contre j'ai un doute sur mon modele de la robe de be.ez, les anciennes sont compatibles avec les unibody, je vois 1 a 2 mm de différence, ça devrait aller, non ?
 
Je recherche un sac de protection pour un MBPu qui aurait la capacité d'embarquer également un relex avec une ou deux optique. Vous avez deja vue cela ?
 
Pour moi le vertigo a répondu à toutes mes attentes et elles étaient proches des tiennes. je prend mon chargeur, un dd de 2,5", souris, pad numérique et ralonge. Je pense que tu n'aura pas besoin de ta housse larobe, le vertigo protège très bien le mac. Je l'ai depuis 1an et demi et pas une griffe ni un coup...:up:
Tu as de la chance!!!... J'ai acheté un Vertigo voici 2 ans, (fin 2007), j'ai du changer à deux reprises la bandoulière car les deux anneaux s'étaient usés dus au frottement... je n'ai malheureusement pas vu que les anneaux du sac (pas ceux de la bandoulière) étaient aussi usés... je regrette amèrement... je dois toujours faire attention à ce sac afin qu'il ne lâche pas... autre problème, le scratch... il s'use très rapidement... franchement, je vous conseille tous la Besace 15" pour les possesseurs du MBP 15" et du MBP Unibody 15" (et bien sûr pour les macbook 13" et autre macbook air)... non seulement, il semble avoir une fermeture, et surtout pas d'anneaux qui s'usent. Quand j'avais contacté Be.ez... ils étaient très surpris et m'ont demandé de renvoyer la bandoulière pour l'étudier... alors j'espère qu'ils ont renforcé le matériau... quant à moi, le Vertigo c'est fini!!!:mad:
Je vais m'acheter la besace, très rapidement...
 
Tu as de la chance!!!... J'ai acheté un Vertigo voici 2 ans, (fin 2007), j'ai du changer à deux reprises la bandoulière car les deux anneaux s'étaient usés dus au frottement... je n'ai malheureusement pas vu que les anneaux du sac (pas ceux de la bandoulière) étaient aussi usés... je regrette amèrement... je dois toujours faire attention à ce sac afin qu'il ne lâche pas... autre problème, le scratch... il s'use très rapidement... franchement, je vous conseille tous la Besace 15" pour les possesseurs du MBP 15" et du MBP Unibody 15" (et bien sûr pour les macbook 13" et autre macbook air)... non seulement, il semble avoir une fermeture, et surtout pas d'anneaux qui s'usent. Quand j'avais contacté Be.ez... ils étaient très surpris et m'ont demandé de renvoyer la bandoulière pour l'étudier... alors j'espère qu'ils ont renforcé le matériau... quant à moi, le Vertigo c'est fini!!!:mad:
Je vais m'acheter la besace, très rapidement...

Mon vertigo utilisé presque tous les jours depuis un an et demi et aucun signe d'usures des anneau et le scratch tien encore parfaitement!!! Ne serais tu pas tomber sur une mauvaise série???
:confused:
 
Bonjour, j'aimerai savoir si l'un de vous possède ou a eu l'occasion de voir le sac à dos swissgear en vrai. Je parle de ce modèle ci: http://store.apple.com/fr/product/TN223LL/A?mco=MzQzMDYxNw

En fait, j'hésite juste, parce que j'ai peur qu'il ne soit trop volumineux, pour une utilisation journalière. A part la taille, il m'a l'air vraiment génial, avec plein de pochettes de rangement, et le compartiment iPod avec le trou pour les écouteurs :up:

Tant que j'y suis, je vais ajouter un petit commentaire concernant les sacs Crumplers. Après une utilisation intensive d'un modèle Crumpler à bandoulière, avec un powerbook 15" ( pas léger ), j'ai décidé de le revendre. Ce sac me faisait tout simplement trop mal à l'épaule, après à peine 20 minutes, je sentais déjà la douleur venir. Donc adieu Crumpler, je me suis laissé séduire par le look et je l'ai regretté très vite. Ils ne sont pas confortables du tout, et très cher.