Sujet unique Housse et sac de transport pour MacBook Pro

J'ai enfin trouvé le sac parfait !

Il s'agit du Crumpler Silver Dig, assez cher, il est non seulement solide et beau mais très pratique! Il me permet de mettre mon Macbook Pro dans sa housse LaRobe (ou Housse Crumpler 17" également) ainsi que mon bloc de feuille, mon syllabus, mon Disque dur externe WD my passport studio, ma souris Razer Naga molten, mes stylos,...

crumplers-1296396115-15889.jpg


crumplers-1296396108-15886.jpg

crumplers-1296396108-15885.jpg

crumplers-1296396108-15884.jpg


Je possède un Macbook Pro 15,4" 2011 - J'ai choisis le modèle 17" ainsi ma housse laRobe rentre dedans sans aucun soucis
 
De mon côté, j'utilise un Be.ez Levertigo (comme beaucoup j'imagine) en 13" (la version "US", que je n'ai trouvé que sur Amazon ... en magasin et ailleurs sur le web on vend les version 15"), couleur lime/gris.

C'est ce que je recherchais, il y a place pour ce que je veux : mon Macbook Pro, mon téléphone (un LG Optimus 7, drôle de mélange je sais, qui se loge dans une des 3 petites pochettes "carte de visite" à l'avant, 2-3 centimètres dépassent toutefois), mes 2 souris (Magic Mouse et ma Razer Orochi qui doit toutefois prendre place dans une autre poche), le Magsafe, des documents A4 (bloc de feuille, etc), 2-3 bics et éventuellement un disque dur externe 2.5".
Ce qui pourrait rebuter certain, c'est le manque de largeur qui empêchent de faire passer, par exemple, une farde peu épaisse (dos de +- 3 cm, classique, les plus grosse ne passent pas non plus evidemment). Le logement juste devant le Macbook, retenu par un filet, fait pile le format A4 donc impossible de faire passer plus qu'un bloc de feuille. Le logement juste devant est un peu plus large, mais toujours insuffisant pour une farde (faudrait trouver un modèle de farde au dimensions plus exotiques, moins large).
J'imagine que ce problème disparait sur le modèle 15", mais personnellement le 13 me convient vu que je transporte assez peu de documents. Je conseille donc ce modèle pour ceux qui ont une utilisation strictement "informatique", et qui veulent simplement ranger leur Macbook et ses accessoires, avec 2-3 paperasses en plus :)
 
Salut à vous,
d'ici la fin de semaine (dans 3jours) je vais m'acheter le précieux MBP 13,3"..
et le problème c'est la housse/sacoche, j'ai en tête la besace de be.ez mais bon le prix..^^
J'avais aussi repéré le Akibag Juusan mais Rupture de stock..
Si vous avez des modèles en tête qui sont similaire et en dessous de 80€ je suis preneur!!
Qu'est-ce que je vais mettre dedans ;
-le macbook pro 13".
-un Ipod classique.
-Iphone.
-Magsafe.
-l'adaptateur pour les rétro-projecteur.
-un trieur de temps en temps.
-1 ou 2 bouquin de poche pas bien grand.
-un DDE de 500 type Passport de WD.

MERCI de votre aide!

J'ai pour ma part, le be.ez Reporter pour modèle 13&15". Pour tout ce que tu souhaites transporter, je trouve que c'est ce qu'il te faut ! Après c'est vrai que le sac est relativement cher ! Mais je trouve que la qualité est au rendez-vous !
 
Dernière édition:
ouais c'est cher mais après je te comprend tout à fait ! c'est vrai que ça dépasse de loin le prix habituel , après si c'est un bon produit pkoi pas hein ?! ....

80 euros pour protéger un ordi a 1200 euros c'est pas non plus la mer à boire :siffle:

Il existe une housse elle aussi en cuir, elle imite la forme d'un livre ancien tu connais peut etre ? je la trouve superbe mais elle aussi un peu cher pour moi env 60 eur je crois

je traine depuis quelques temps sur les fils de housse macbook et macbook pro car j'ai envie de changer et à part la housse étanche et rembourrée que j'ai postée , j'ai pas eu de gros coup de cœur .
 
Dernière édition:
Je ne connaissais pas, mais c'est vrai que j'aime beaucoup le style que tu viens de me montrer, mais je pense quand même rester sur celle que j'ai montré =)

Oui, je suis tout à fais d'accord, t'en qu'à ce faire plaisir, autant ne pas le faire à moitié :p

Encore quelques longues heures interminables pour attendre le pleins du refurb et je commanderais mon petit bijoux =D ainsi que la house ^^
 
Un amateur de refurb, moi aussi :D depuis quelques années maintenant ....

le pleins devrait se faire dans 1H00 environ , hier il n'y avait pas de MBP 13 mais c'est qu'une question de jours ...

bonne chasse ! je suis content pour toi !


PS: n'hésites pas a prendre le service de livraison avant 10H ( 10 EUR )
super efficace , moi j'ai été livré vers 14H , deux jours apres coup de fil de la société pour me dire qu'on allait me rembourser a cause du retard , le monsieur me dit que méme livré à 10H10 j'aurais été remboursé ! sans cette option j'aurais attendu le mardi .
 
C'est la première fois que je prends un mac, et bon, même si j'ai assez pour le prendre en neuf car j'ai bosser cette été (une chance pour quelqu'un de mon âge =) ), je préfère en placer un peu et le prendre sur le refurb surtout que j'en entends que du bien

Oui j'ai vu le pleins, mais malheureusement pas de MBP 13" comme hier, j'espère qu'ils vont se pointer cette nuit :)

Sinon, j'ai commandé la housse, elle arrive entre 4-10 jours (temps très variable) je vous dirais ce qu'il en est quand je la recevrais.
 
Bonsoir les gens !

Est-ce que parmi vous quelqu'un aurait un retour à faire à propos du "LeReporter" de be.ez ? Notamment en ce qui concerne la place restante après avoir mis son MBP dans le premier compartiment.

Perso. j'aurais besoin de ranger :

- Un MBP 13" (Avec sa protection LaRobe tant qu'à faire)
- Un bloc A4
- Le chargeur du MBP
- un DDE 2,5"

En réalité le chargeur et le DDE ça sera pas pour tout le temps, mais le MBP + un bloc A4 (Ou bouquin...) ça sera au quotidien !

Au final j'ai pas l'impression que beaucoup de sacoches remplissent ces fonctions simples et classiques de manière optimale :hein:
 
J'arrive à ranger ce que tu dis dans un LeVertigo qui m'a l'air plus petit, vu les photos du site be ez à mon avis pas de soucis pour LeReporter... ;)


05-LEreporter15.jpg
 
Je sais pas si vous vous rappelez, mais il y a à peu près deux semaines, un fou c'est pointé avec une housse à 80 euros, et ba c'est moi voilà je suis de retour :)

Pour ceux qui ne se souviennent pas, ou qu'il ne la connaisse pas, voici la housse en question :

http://www.covertec.com/fr/accessoi...?flo_Id=77&mach_Code=APPLEMCBK13&arttyp_Id=57

Donc je là reçois, et la premier hic.. Il y a un des côté en cuir qui est abimé.. Sur un demi-centimère de largeur et 4 cm de longeur, comme si il était déchiré (j'exagère mais bon) Donc la je suis un peu dégouté, car à ce prix là, surtout pour une housse dite de luxe sur le site, on s'attends au most, enfin bref, j'essaye je mets mon MBP dedans, et là magique... Il tient à la perfection, aucun jeu et le renforcement n'y est pas à moitié, quand je le prends dans la housse, je sens bien que le cuir allié au velours est quand meme assez volumineux et protège bien, sincèrement rien à redire.

Bon, comme tout personne normale, j'essaye de contacter l'entreprise pour savoir si je peux échanger pour en avoir une neuve. Alors le téléphone, aucune réponse, numéro dit tout le temps inaccessible. Plusieurs mails ( 5 au total ), aucunes réponses .. Je suis un peu déçu mais bon, le j'ton n'est que d'un côté, et pas très très gros, mais bon sa fais quand même mal au coeur.

Puis aujourd'hui je reçois dans ma boite au lettre un colis venant de la société et qu'est ce qu'il y avait à l'intérieur une housse toute neuve !!! exactement la même !!! Donc je me retrouve avec une housse avec un petit coup (mais que je trouve gênant quand même), une housse gratuite (qui était offerte avec la première commande) et une seconde housse, la même que la première, en parfait état, donc franchement je suis trop trop heureux !!! Puis au final, j'ai payé certes 85 euros, mais j'ai deux housses à 79E et 1 à 29E voilà :)

Et sincérement, la qualité de ces housses sont parfaites, certes là première avait un défaut, mais sa peut arriver sur tout hein, la seconde est vraiment parfaite parfaite parfaite. Voilà :)

Mon prochaine achat à venir sera donc un sac à dos pour pouvoir transporter mon petit bijoux dans sa housse. Voilà :) :)
 
je mettrais pas ce prix la dans une housse , tu connais maintenant leur marge :D
ils ont du te la faire au tarif pro , au prix ou ils les vendent au boutiques en faisant encore une belle marge dessus .

Moi je reste sur les housses genre combi de plongée , moulante et mousseuses, mais une housse protège des rayures pas des gros chocs ...
 
Lorsque j'ai acheté mon MBP 13" i5 chez darty ils faisaient une offre, pour 1€ de plus la magic mouse et un sac de transport, un peu étroit pour mettre le magsafe avec le cordon mais de nombreux rangements, et poches. sachant qu'elle coute 45€ et qu'elle m'est très utile je suis relativement content, elle est bien rembourrée. Car avec mon ancien MB je le transportais dans un porte document "cadeau" qui ne m'inspirait pas confiance.

C'est de marque TUCANO VOICI !
 
Bonjour à tous.

Après avoir acheté une be.ez LaRobe (qui n'est plus à présenter) je me suis décidé à acheter un sac pour les cours.

Mon choix s'est orienté vers un sac airlines originals (http://www.airlinesoriginals.com/).

Voici un petit rendu photo.













Alors je me sers du sac pour ranger le mac dans la housse (13"), et elle rentre juste pile poil, donc ce sac n'est pas adapté pour un ordinateur de plus de 13".
Ensuite, dans la poche principale il y a de quoi ranger de nombreuses pochettes avec un bloc note. J'y mets facilement le chargeur avec une trousse et le portefeuille.
Bref (j'ai dragué cette fille) il y a largement la place.

La ance ne fait pas mal et, est plutôt confortable. (Pas pour faire une rando, hein !)
Les fermetures ainsi que la qualité générale ont l'air bonnes, à voir avec le temps.

Voilà, j'espère que ça vous aura intéressé (ou pas).
 
Salut Nickta, dis, es-tu content de ton sac car j'aimerais également acheter un Airlines. Si je prends cette housse :

http://www.amazon.fr/Pochette-LaRobe-ordinateur-portable-MacBook/dp/B000GYI76Y/ref=pd_cp_computers_2

Est-ce qu'il rentrera bien dans ce type de sac ? J'ai un MBP 13"

Et où as tu trouvé cette version de ton sac car je ne la vois pas sur le site.

Merci !

Salut, oui j'en suis content. Je pense pas que le sac dure 15 ans, mais il devrait tenir 2 - 3 ans sans problème.
Ensuite j'ai la même housse pour un 13", et elle rentre pile poil dans la poche de derrière, comme ça l'ordinateur est bien maintenu et ne bouge pas.

J'ai trouvé le sac dans un magasin, cet été à l'océan, et je l'ai pris justement, car il n'était pas disponible sur le site. Si tu veux un retro bag de la même taille et la même forme que le mien, il te faudra prendre un de la nouvelle collection (ils sont marqués d'un carré rouge new sur le site) car les autres n'ont qu'une seule poche et pas de poignée pour les transporter.

En espérant t'avoir aidé.