I.E et connexion ftp

Mwen

Membre confirmé
23 Juillet 2003
10
0
J'aimerai savoir comment proteger un dossier quand on a un serveur ftp.
Je m'explique:j'ai un serveur ftp ( pure-ftpd).j'ai créer un compte pour les connexion en anonyme et des comptes pour des utilisateurs ftp qui doivent s'authentifier.Quand je fait la connexion avec un client tel que transmit j'indique d'abord si je me connecte en anonyme ou sur un compte précis ;si je fait la connection avec Terminal.app ,la connection s'établit et ensuite je dois rentrer un nom d'utilisateur(anonyme ou pas) et mot de passe.Mon problème est avec Internet Explorer:la connexion se fait bien mais directement sur le compte anonyme ;on ne peut pas acceder aux comptes utilisateurs.Cela m'étonne puique j'ai un site sur wanadoo et je veux me connecter à mon compte son serveur ftp ,en utilisant I.E,il y a une fenêtre qui s'ouvre pour se loguer.
Est-ce un probleme de protection de dossiers?
Question subsidiaire:eek:ù est le fichier de configuration de pure-ftpd
 
oh merci
tongue.gif
 
C'est hors sujet, mais bon :
J'ai un serveur ftp avec pure-ftp aussi. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de laisser la connexion anonyme. Quand je regarde le nombre de personnes qui tentent de se connecter en anonyme chez moi, ça fait peur...
 
daffyb a dit:
C'est hors sujet, mais bon :
J'ai un serveur ftp avec pure-ftp aussi. Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de laisser la connexion anonyme. Quand je regarde le nombre de personnes qui tentent de se connecter en anonyme chez moi, ça fait peur...

D'accord,je vais y réfléchir car en effet la lecture du fichier /private/var/log/ftp.log est édifiante.
Comme j'ai aussi un serveur web ,je me suis rendu compte qu'il pas mal de tentatives d'intusion me semble t-il à l'aide de script cgi;apparemment ce sont des gens qui ont des PC.