I love OWC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Voilà, j'ai commandé de la RAM, un disque et une carte 3D aux US chez OWC Mercredi soir.
Jeudi, j'ai un mail demandant de remplir un formulaire pour vérifier la validité de ma carte de Crédit, je l'envoi, et une heure après.... J'ai la réponse, et le colis est prêt à être récupéré par le Transporteur.
Le lendemin, Vendredi, je reçois un mail, le colis est parti!

Et il est arrivé ce matin chez moi!!
3-4jours (sachant qu'il y a eu Dimanche), des US, moi je dis BRAVO OWC et FedEX (rendons à César ce qui est à César)....

Tiens!

A partir de quelle somme est-il rentable d'acheter aux US ?? (ou habites-tu ?)

25 $ de port Pour UNE barette, à 0.94 $ pour un euro, ça fait 26,5 €
La barette de 128 Mo (DIMM FPM) est à 25$, soit 26,5€

Donc pour une barete là-bas, ça fait 54,5€ ... Sur macway, la même barette est à 90 € (sans les frais de port!!!)...

Moi, j'ai pris:
4 barettes de RAM
1 de 256Ko Cache (1,8€)
1 Seagate 4,3Go (35$-37.23€)
1 carte 3D IX 3D (45$-47,8€)

Le tout pour près de 193 € auquel il faut rajouter 48,6€ de port...

= 241€ (sur la facture)

(Les conversions ont été faite à l'aide de l'excellent software CurrencyJuggler sur http://www.virus1984.com/) ... Un peu de pub, ça fait pas de mal

Sur Macway, l'équivalent serait aux alentours de 560 euros (la carte 3D n'a pas d'équivalent sur leur site, j'ai donc pris le même prix; pour lacache, elle vaut 10€ sur Macway...)

Plus du double donc... Le choix est simple à faire!

[10 juin 2002 : message édité par deadlocker]

Quelle est l'adresse de leur site ???

C'est un site de vente en ligne ou c'est un constructeur qui vend ses produits ?

c'est genial quand ils ne se gourent pas dans la commande !
frown.gif

j'ai reçu un paquet ce matin, et le lecteur dvd de imac commandé pour mon ami remi semble etre un dvd de ti !!!
bref, qui c'est qui va se tapper la galere du retour ?
.... c'est fifi

à part cette bourde, OWC est rapide et tres concurentiel !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
c'est genial quand ils ne se gourent pas dans la commande !
frown.gif

j'ai reçu un paquet ce matin, et le lecteur dvd de imac commandé pour mon ami remi semble etre un dvd de ti !!!
bref, qui c'est qui va se tapper la galere du retour ?
.... c'est fifi
<HR></BLOCKQUOTE>

(rémi, c'est moi!)
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

(rémi, c'est moi!)
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Attention Al, on pourrait confondre.
smile.gif
Tu as honte de t'apeller Remi ???
grin.gif

Siouplé!! c'est quoi leur adresse, sur google je tombe sur des trucs qui n'ont rien à voir et c'est pas owc.com donc je ne sais pas ou aller...

ben moi aussi, j'ai commandé un lecteur DVD chez OWC, et n m'a déjà appellé pour mle dire que j'aurai 27 Euros de taxes à payer...
Mais pourvu qu'ils ne se gourent pas dans le modèle de lecteur !

j'ai été mauvaise langue, car d'apres maacinside, c'est le bon lecteur.
pour les frais de douane et de tva, c'est normal et systemetique, à part pour des colis vtraiment petits.
en attendant, meme avec tout ça, ils restent plus qu'interessant.
a+

Pour ceux qui veulent de la Ram pour de vieilles bécanes (exemple la barrette de dessous sur un Lombard en 256Mo) ou des pièces, il est plus qu'intéressant de commander aux US. Grâce à OWC, mon Lombard est en airport (45$ + 16$ + 17€) et grâce à MemoryX, il va bientôt passer à 512Mo de ram (384 officiels chez apple car la barrette du dessous est difficile à trouver).
cool.gif

Oui, moi aussi, j'ai eu le bon lecteur : je l'ai installé dans mon iMac350. Pas de problème, il est reconnu par la machine.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment on fait pour lire les DVD : quand j'insère un DVD compatible Mac (c'est écrit sur le boîtier),
1) quels fichiers ouvrir ?
=&gt; j'ai des .BUP .IFO .VOB
2) Et avec quoi ?
=&gt; QuickTime ? ... ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
Oui, moi aussi, j'ai eu le bon lecteur : je l'ai installé dans mon iMac350. Pas de problème, il est reconnu par la machine.
Par contre, je n'ai pas encore trouvé comment on fait pour lire les DVD : quand j'insère un DVD compatible Mac (c'est écrit sur le boîtier),
2) Et avec quoi ?
=&gt; QuickTime ? ... ?
<HR></BLOCKQUOTE>

t'es sous X??
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
2) Et avec quoi ?
=&gt; QuickTime ? ... ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Sous 9 il te faut le dvd player apple 2.7
(en téléchargement sur le site apple)

Bin oui, mon OS, c'est MacOS X 10.1.4...
J'ai un macOS9.2, mais en version "light" (il manque plein de choses) pour les jeux !