I touch

Statut
Ce sujet est fermé.

Macmule

Membre enregistré
18 Janvier 2008
8
0
Dites qq aurait-il des infos sur un eventuel i-touch qui inclurais un appareil photo un peu du genre de l'Iphone, en effet j'hesite encore entre le 80Go et le touch 8Go mais sa me rendrais vert si 2 semaine aprés avoir acheter le touch le " touch photo " sortai.
En plus ce serais une riche idée d'inclure un appareil photo dans ce petit bijoux ^^'

Il y a peu de chance qu'Apple sorte ça de ses cartons. La MacWorld a eu lieu il y a quelques jours.

Hum...

Je ne serais pas si catégorique.

Les récentes mises-à-jour de matériels prouvent qu'Apple dissocie de plus en plus leur venue des événements médiatiques.

Le fait que l'Apple Expo soit encore récente indique seulement qu'on a peu de chance de voir sortir un appareil révolutionnaire ou une évolution majeure d'un matériel (et je ne suis pas certain que l'adjonction d'une caméra sur l'iTouch en fasse vraiment partie).

Ceci dit, je ne pense pas non plus qu'une telle modification arrivera dans l'immédiat.

Un appareil photo dans un touch?! je trouve ça gadget, autant que sur les téléphones portables, la qualité des photos sont médiocres même si il y a eu des progrès, cela peut faire appareil d'appoint mais pas appareil normal, rien ne remplacera un bon compacte ou encore un reflex. De plus j'ai l'impression que l'on assiste à une surenchère de pixels sur de petits capteur comme sur le Nokia N95 fier de ses 5 mega pixel... mais faut pas être pressé pour prendre une photo, de plus concentrer autant de pixels sur un si petit capteur n'est pas vraiment une bonne solution, ça n'arrange pas la photo, c juste marketing.

La preuve, mon ex-K800i de Sony Ericsson fait de meilleures photos avec un capteur de 3,2 MP.

En ce qui me concerne, j'attends surtout que l'ipod touch sorte avec une mémoire un peu plus conséquente, sachant que les ipod classic démarre à 80go, je pense qu'un touch à 30 est envisageable, mais malheureusement pas avant un certain temps je pense...

16 Go, t'en as pas assez ??? Je comprends pas cette course aux Go perso !! Fait une sélection :p

L'intérêt c'est justement de tout avoir sur soi, personnellement ma bibliothèque musicale fait 16go, je n'ai pas envie d'avoir à sélectionner à chaque fois, surtout que je n'ai que très peu de disques surnuméraires, ce que j'écoute varie beaucoup, puis j'aurai envie de pouvoir mettre quelques vidéos.

30go personnellement ce serait parfait. Personnellement j'entends.

Moi non plus je veux pas me prendre la tête avec ce que je doit emporter ou pas.
Absolument tout doit rentrer dans la boite, avec de place pour les albums à venir pour 2, 3 ans.
Mais bon, 30 Go c'est encore un peu juste perso :p

Si je ne me trompe pas, les iPod classic sont basés sur disques durs 1,8" alors que l'iPod Touch utilise de la mémoire de type RAM comme sur le Nano. D'où un prix plus élevé au Gigaoctet.

Uitlisant un iPhone, je pense que les 8 Go sont déjà pas mal. Certes, mon Nano 1 Go faisant juste, mais là, avec l'intégrale Star Wars, quelques autres films, des clips à foison, des mp3 en quantité, j'ai à peine la moitié de prise. Les iPod classic sont surtout pratiques pour TOUT embarquer (discothèque, vidéothèque, photothèque).

J'ai vu hier des cles USB de 8Go à 40 €. Comme c'est la même technologie que les disques du IPT (i pod touch) et iphone, en associer 4 pour arriver à 32 Go, par exemple, est plus un problème d'encombrement que de disponibilité des composants (sans parler de fiabilité). On arriverait à 160 € rien que pour la mémoire, quand même, mais je crois que l'on peut raisonnablement s'attendre à voir la capacité des IPT et iphone doubler en 2008 (voire quadrupler juste avant le prochain réveillon).

Ceci dit, les 16 Go de mon IPT me conviennent parfaitement, méme avec toute ma musique, des photos et les cours en video, il reste 10 Go de libre pour des applis, une fois le SDK utilisé, de nouvelles photos et de nouvelles videos.

Sérieusement, avant d'avoir de quoi emporter tout sa vidéothèque personnelle (plusieurs tera-octets) il va falloir attendre longtemps.

Surtout que la tendance actuelle serait plutôt à inciter les gens à télécharger (louer) sur iTunes (ou autres) des vidéos avec une durée de vie limitée (par exemple valables 30 jours après le téléchargement et 24 heures après le début du visionnage).

Tu copies vraiment tous tes films ?
Non. D'ailleurs c'est pour ça que je trouve vraiment inutile de mettre plein de mémoire dans un baladeur.

Il suffit de charger ce qu'on veut dessus pour la journée, voire pour la semaine, et de garder le reste sur le Mac (éventuellement portable) ou à côté.

Surtout que si on est tenté de conserver les musiques qu'on écoute souvent (mais qui ne prennent pas beaucoup de mémoire), on ne regarde en revanche pratiquement jamais plusieurs films plusieurs fois dans une courte période.

Et puis il n'est pas non plus nécessaire de stocker les vidéos avec une qualité haute définition si c'est pour les regarder sur un écran miniature.

Il me semble donc que les capacités actuelles sont suffisantes, et que rien n'incite à une grosse augmentation de ces capacités.

• J’aime
Réactions: kitetrip
Pour revenir à cette histoire d'APN sur iPod touch je pense qu'Apple a fait le bon choix en n'en mettant pas : le touch est par définition un accessoire supplémentaire à un téléphone, puisqu'il ne fait pas téléphone. Et ceux pour qui la possibilité de faire des photos (moches) n'importe quand est un besoin vital auront déja sans doute un tél. muni d'un APN. CQFD.

Statut
Ce sujet est fermé.