I7 ou I5 - 8Go ou 16Go - Macbook Pro

Valaraukar

Membre enregistré
26 Mars 2012
9
0
36
Bonjour à tous,

Etant artisan électricien, je suis obligé de lancer VMware pour émules un windows.
Actuellement sur un macbook air mi-2013, 8Go... J'ai bien peur qu'il ne suive pas la cadence.
En effet, en plus de l'émulation, je suis dans l'obligation de lancer un logiciel de dessin et de chiffrage, qui demande quelques ressources non négligeable (sur windows).
Dès que je lance l'émulation, le air commence a se faire entendre... Mais dès que je lance le logiciel, cela reste gérable et non ralenti... Mais dès que je lance un plan d'architecte (autoCad)... Le air est au fond du sac.

Je souhaite changer d'appareil et passer sur un macbook pro 13 ou 15 (sachant que j'ai un écran ext. 27'). Maintenant, i7 ou i5, 8Go ou 16 go ?

Je suis un peu dans le flou...
C'est surtout l'émulation qui me pose un soucis, car je veux garder un accès à mon mac rapide.

J'attends votre retour afin de m'aider dans mon futur choix.

Merci
Bonne journée

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Si l'émulation est très importante pour toi avec des logiciels gourmands, 16Go seront un plus.
Le i5 du MBP devrait aussi donner un surcroit de puissance.
Un Air n'est pas fait pour encaisser de lourdes charges très longtemps avec son processeur basse conso. C'est plus une machine de bureautique qu'un monstre de puissance même s'il est ponctuellement capable de tout faire.
Tout dépend du budget, mais pour ton cas, à choisir entre une upgrade i7 ou 16Go de RAM, je mettrais 16Go.

Hello, Ton macbook air a l'air assez récent... tu en retiras sans doute un bon prix à la revente.

Néanmoins autocad existe sur mac, certes il parait qu'il est bcp moins utilisable que windows ( de ce que j'ai vu ca pourrait être vrai), mais on peut quand même faire pas mal de choses avec la version MacOS.
Pour le programme de chiffrage je suppose qu'il n'existe pas sur mac c'est ca ?

Une autre solution serait, plutôt que virtualiser, utiliser bootcamp, qui couplé au SSD peut être assez rapide à démarrer... Attention à la place sur ton SSD par contre.

Enfin, pour répondre à ta question: 13 ou 15", a toi de voir, question de confort. Si tu as un écran externe et que tu l'utilises tjrs branché... alors le 13 devrait être suffisant... sinon peut être considérer le 15".
Mnt... RAM ou PROCESSEUR... pour moi ca sera toujours RAM. Le processeur te faire gagner qq secondes, minutes selon les travaux... la ram te permet une expérience plus fluide... Donc pour moi, au plus tu as de ram, au mieux c'est. 8Go est ajd un minimum ;)

J'espère t'avoir aidé un peu...