Ibook 12"1 ou 14"1

</font><blockquote><font class="small">Citer:</font><hr />
Je déplace bien moins le TiBook (juste du bureau à la maison et retour). D'ailleurs, je viens de commander un iBook 700 CD en complément du Tibook, pour voyager léger.<hr /></blockquote>
Ils sont forts chez Apple
wink.gif
ils réussissent à vendre des portables "non portables" et donc à faire racheter un autre portable "portable" à ceux qui ont un portable "non portable"
A quand un nouveau PDA Apple pour que ceux qui ont un portable "portable" puissent acheter un ordinateur encore plus "portable" que celui qui était pourtant jugé comme "portable"...
tongue.gif


C'est clair non
laugh.gif
laugh.gif


BS
 
Ben ouiais : y a le Titanium qui est un peu un Range Rover : un 4x4 de luxe qu'on utilise plutôt sur les Champs Elysées, même s'il peut faire du TT, et l'iBook plus proche du Defender, machine que je n'aurai aucun état d'âme à ballader dans la boue.
Plus sérieusement, prendre des notes à la volée sur l'angle d'une table, sur ses genous dans un train bondé, c'est possible avec le 12' de l'iBook, mais jamais je ne l'ai fait avec mes portables 14 pouces, ni avec le 15' du TiBook : trop encombrant ouvert !
 
Moralité : l' iBook est un portable, le Ti un transportable
wink.gif

N'empêche que comme je préfère bien voir je pense pour finir prendre le 14".
J'ai eu l'occasion de voir "à l'épreuve" un 12" avec Toshop Elements 2, ben vu ma vue je pense que tout sera plus lisible sur un 14".
 
Si on résume, 12" ou 14" : tout depend de l'utilisation qu'on va en faire
confused.gif

&gt;&gt; machine principal ou secondaire ?
&gt;&gt; Jeux ou pas jeux ?
&gt;&gt; logiciel de graphisme ou pas ?
&gt;&gt; ...
&gt;&gt; et pour ce qui est de la question des DVD, le 12" pourrat s'utiliser dans le train alors que le 14" serat trop emcombrant... et puis de toutes manniere ils seront tout les 2 branchés sur la TV à la maison !!!

Mais le meilleur de se faire une idée est encore d'aller voir la béte de prés chez un revendeur...
wink.gif


jb, futur propiétaire d'un 800 12"
laugh.gif
 
le problème du 14 est qu'il a la même résolution que le 12... donc on voit pas plus, mais plus grand!
pour la bureautique, le 12 est suffisant.
pour leweb aussi, il suffit de cliquer sur "enlarge text" avec chimera quand c'est vraiment trop petit et ça devient instantanément lisible (pas besoin de recharger la page)
le 12 est plus petit, plus léger
le 12 EST moins cher
le 12 est plus petit et plus léger (
wink.gif
)
 
Si si, franchement je pousse parce que j'ai fait le test moi meme avec le Toshiba Dynabook 14,1" de ma copine et avec mon iBook 12", franchement il y a une tres net difference (niveau poids et encombrement).
Et puis dans mon cas, je parlais d'utiliser l'iBook debout dans un train, pas assis dans son TGV. Evidemment dans un TGV, meme un Titanium est utilisable.

Bon je sais bien que les Dynabook font a peu pres 12,5 tonnes compare a l'iBook 14", mais bon quand meme.
 
Foquenne, tu as 2 iBooks ???
confused.gif
laugh.gif
 
Foguenne, je serais vraiment bien allé à ton AES mais mes parents ne veulent pas me payer le biller Montréal-Lièges ....

Du coup, pendant que vous allez vous exastier devant les beaux 14" de chacun (pas les 12" hein
wink.gif
, je partirais pour des parois Mexicaines reculées de 25000 0000" de haut où je ne risque pas de rencontrer beaucoup de Ti sur mon chemin
laugh.gif