iBook 12' ou 14' ?

Orcat

Membre confirmé
24 Septembre 2004
10
0
60
Salut,
j'hésite, au moment de switcher (du PC, pénible, certes, mais connu - vu le nombre d'heures passées à le régler !!! - au mac), entre le 12 ' qui m'attire et le 14'.
Pour de la bureautique, le 12' l'écran est pas trop petit ?
On peut voir un film dessus ?
A l'inverse, le 14', pas trop encombrant ?
Merci de vos réponses.
 
Mon 12" me permet de faire l'ensemble de mes tâches bureautiques professionnelles... C'est aussi devenu mon seul ordinateur. Bref, pour moi, la transition 17" PC, 12" Mac s'est révélée assez aisée. Je regrette seulement le manque d'homogénéité du rétroéclairage.
 
Salut :coucou:

Si tu veux souvent regarder des films et passé pas mal de temps sur ton iBook, moi je prendrai plutôt le 14", se sera beaucoup plus confortable. Perso j'ai un PB 15" et je n'ai aucun problème pour le transporter (je le met dans un second skin de Tucano et hop dans mon sac eastpak), donc pas de soucis à ce niveau la :D
 
Moi je te conseille de prendre l'Ibook 12' que tu pourras transporté partout, et puis quand tu rentre chez toi, si vraiment t'a mal auw yeux et ba tu travail en bureau étendu (cad que tu branche l'Ibook sur un moniteur clasique)
En plus le 14' a la même résolution que le 12', donc tu verras la même chose mais les pixels seront juste plus gros.
voili voilou
 
Merci Carter.

Effectivement, en 1024 x 768 (de mémoire) les 2, c'est forcément le même nombre de pixels, donc c'est leur taille qui varie, à priori.
Je penche effectivement pour le 12', parce qu'en plus, il justifie d'avantage encore le passage au mac, parce que sans aucune concurrence en PC
Merci encore à tous.

Par contre, le DD en 4200 trs/min, ça ralentit pas trop ? (autrement dit, l'efficacité de OSX compense WinXP en 5400 ???)
 
J'y comprends pas grand chose en résolution et tout :rose: :p

La rapidité va en prendre un coup, je me souviens avoir utilisé un iBook il y a quelques mois, et j'ai été tres déçu à ce niveau la... il lui falait plus de 5 secondes pour ouvrir une page safari et il soufflait pour passé de safari au bureau, etc... (bon y avait que 256 de ram aussi... c'est peut-etre ça...)

Si tu as les moyens, prend un PB, ou bien un iBook boosté.
 
De mon point de vue, le 12 est laaaaaaargement suffisant mais ce n'est que m'on avis. Même si les budgets sont différents, j'aurai plutot tendance à hésiter entre un ibook 12 et un pwbook 15 (passé 2h dessus hier, quand meme meeeerde, c'est top !!).
 
+1 pour l'Ibook 14" , qui n'est pas du tout encombrant je l'emmène partout ( chez moi , en cours c'est parfiat ^^) et en même temps je fais baver ( et switcher) des mecs de ma classe :D c'est un vrai plaisir.

Le 14" est un peu plus puissant que le 12 " mais le vrai plus est que l'écran est plus grand et donc bien plus confortable pour regarder un film avec son portable dans son lit , le pied:D.

Donc moi je te conseille l'iBook 14" surtout si c'est ton ordi principal ;)
 
Orcat a dit:
Merci Carter.

Effectivement, en 1024 x 768 (de mémoire) les 2, c'est forcément le même nombre de pixels, donc c'est leur taille qui varie, à priori.
Je penche effectivement pour le 12', parce qu'en plus, il justifie d'avantage encore le passage au mac, parce que sans aucune concurrence en PC
Merci encore à tous.

Par contre, le DD en 4200 trs/min, ça ralentit pas trop ? (autrement dit, l'efficacité de OSX compense WinXP en 5400 ???)
Prends le 12' au lieu du 14'. Par contre, si tu hésites avec le PWB... Il faudra que tu définisses vraiment tes besoins.

Pour de l'utilisation Bureautique, cela fait un an que je m'en sers pour un mémoire sur Word et je n'ai pas tapé une seule fois sur mon PC avec son 19'. Donc, pas de soucis pour le 12'.

Pour le passage de 4200 tr/mn à 5400 tr/mn, c'est surement plus performant mais je n'ai pour ma part pas été bluffé en usage courant. Le gain se voit surtout dans le transfert de gros fichiers.

Le passage de 256 Mo à 768 Mo a été en tous cas salutaire.

J'ai aujourd'hui un bel objet qui répond à tous mes besoins et les filles l'adore !!!;)

L'IBOOK qui est vendu actuellement est à 1,33 Ghz (+0,13 Ghz), à 512 Mo d'origine, un DD de 40 Go avec sudden motion sensor,une CG qui supporte Core Image, BT2 et le trackpad à deux doigts. Cela le rend encore plus attrayant qu'avant et devrait te mettre à l'abri de toutes déceptions.

Fonce :up:
 
alors si t'es ammené a te servir de ton portable chez toi assez souvent.... la solution, c'est peut etre ibook 12" + ecran externe... et ca te reviendrait pas plus cher qu'un 14"
 
Prend le 14"... Il ne faut pas oublier qu'il dispose du superdrive ce qui n'est pas à négliger.
Et puis il n'est vraiment pas gros du tout! il se transporte sans probleme! et il est extremement robuste!
 
Tomy(c'est bien trouvé) a dit:
Prend le 14"... Il ne faut pas oublier qu'il dispose du superdrive ce qui n'est pas à négliger.
Et puis il n'est vraiment pas gros du tout! il se transporte sans probleme! et il est extremement robuste!
Pour avoir comparé les deux, le 14' est quand même plus gros et plus lourd :zen:

Pour ce qui est du Superdrive, il faut en avoir l'usage en déplacement. Autrement, il suffit de prendre un Graveur externe USB2/FW qui te permettra d'avoir une solution de sauvegarde multiusage pratique chez les amis sans graveur ou pour partager avec un PC.
 
iDiot a dit:
Très perspicace :zen:

:p
Merci pour ton commentaire :mouais: En fait, je ne voulais pas froisser les possesseurs de 14' en disant que je ne lui trouvait pas le petit truc qui fait que l'on pense "Whoaaaa, il est trop beau" et que les filles disent "whoaaa, il est trop mignon" ;)
 
Je fais partie de la cohorte des hésitants, c'est horib' d'autant que je n'y connais rien ; j'ai déjà réussi à éliminer le PB 12' car il n'a pas de graveur DVD. Je pencherais fortement pour l'ibook 14', mais comment rajouter simplement de la mémoire vive ? à l'achat, par exemple ? Je crois que cette opération est chère, chez Apple... et les prix des portables, ce sont exactement les mêmes partout, ou bien ya des occases ? En termes de SAV, qule store serait le meilleur? Merci d'avance je suis larguée....:rose:
 
echerkun a dit:
Je fais partie de la cohorte des hésitants, c'est horib' d'autant que je n'y connais rien ; j'ai déjà réussi à éliminer le PB 12' car il n'a pas de graveur DVD. Je pencherais fortement pour l'ibook 14', mais comment rajouter simplement de la mémoire vive ? à l'achat, par exemple ? Je crois que cette opération est chère, chez Apple... et les prix des portables, ce sont exactement les mêmes partout, ou bien ya des occases ? En termes de SAV, qule store serait le meilleur? Merci d'avance je suis larguée....:rose:
Pour la mémoire, les 512 Mo d'origine devrait te suffire le temps de la découverte. Ensuite, c'est très simple à faite soit même et beaucoup plus rentable économiquement.

Pour les prix des portables, c'est effectivement les mêmes partout. Si tu es étudiant, il y a l'offre MIPE2. Si tu as la possibilté d'avoir des bons FNAC ou une carte FNAC, il y a la FNAC.:zen: