Ibook 12" ou PB 12" ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut a tous !!!!

Voila mon problème: J'ai un PB17" comme vu dans la signature.
Le probleme c'est que quand je pars en intervention, ce n'est pas pratique.
Donc je vais faire l'acquisition d'un 12", mais PB ou Ibook ???
En fait, ce 12" sera ma machine d'appoint car je garde mon 17".
Mon utilisation sera:
- Bureautique (traitement de text + tableur)
- airport
- Stockage d'utilitaires et patch ( donc disque mini de 60Go)
Et c'est a peu près tout. donc il me faut une bonne autonomie, pour ne pas recharger ma machine 5 fois dans la journée.

Que me conseillez vous ????
Que pensez vous de vos 12" ???

je vous remercie d'avance.

en machine d'appoint l'ibook 12" se pose là non ? et vu la différence de prix ... pour de la bureautique et de l'airport le mien me suffit largement quand à l'autonomie je ne peux pas comparer je n'ai pas de pb

Ibook 12". :zen:

Effectivement, quand je regarde le prix, je me dis que l'iBook est bien mieux.

Mais au niveau autonomie vous tenez quoi, pour qu'elle utilisation ???

Car c'est surtout l'autonomie qui va me décider.

euh, quelle hostilité .....
Je veux surtout savoir quelle est l'autonomie des iBook dernièrement révisé.
Et bon, ca, on en a pas parlé tant que ca.

Il me semble bien avoir compris en lisant les différents post que le PB tient moins en autonomie que les iBook.
Mais j'ai un iBook 800 donc c'est sûrement pas la même autonomie que la gamme actuelle, le processeur étant plus rapide.

l'ibook est bien évidemment largement suffisant pour tes besoins, et l'autonomie des ibook est "réputée" (d'après ce qui a été dit sur d'autres sujets) un peu plus élevée que celle des powerbooks).

Moi j'ai un ibook 12", et ça tourne bien et présenté un bon rapport qualité prix.

Je ne sais pas si les pb 12" ont encore un intérêt face aux ibook dernière génération, d'ailleurs...peut-être pour la vidéo?

fred.damoiseau a dit:
euh, quelle hostilité .....
Je veux surtout savoir quelle est l'autonomie des iBook dernièrement révisé.
Et bon, ca, on en a pas parlé tant que ca.

Si, si, quand même ;)

Cela dit, le bond de 1 à 1,2ghz n'a à mon avis qu'un effet restreint sur l'autonomie...

Je peux te donner une comparaison vécue: ibook G4 12 800mhz 640 ram contre alu 12 1,33 768
eh bien en utilisation airport extreme (BT désactivé sur l'alu 12), avec un réduction de la luminosité permettant quand même de ne pas sacrifier le confort, il faut compter à peu près 2h30 d'autonomie pour l'alu, contre au moins 4h pour l'ibook...

Voilà, d'autres auront surement d'autres chiffres, mais c'est ce que j'ai constaté en utilisation basique: surf, bureautique.

Perso, à ta place, je ne me poserai même pas la question et je prendrai l'ibook, puisque c'est l'autonomie que tu recherches.

Effectivement c'est l'autonomie que je recherche, et une petite taille, car quand je pars en intervention sur des sites, il faut que je puisse me déplacer facilement, genre test de couverture de Wi-Fi, j'avais l'air un peu con avec mon 17" a me ballader partout.
Sinon, je suis amené a bouger souvent maintenant, donc je vois bien le PB sur le bureau et a la maison, et le 12" pour mes déplacements en interventions.

Et pour mes interventions, je fais du dépannage, de l'installation de Wi-Fi, enfin un paquet de truc.
je pose des serveurs de sauvegarde enfin tout le truc quoi.

Ben les avis ont l'air de se rencontrer pour mon utilisation, et mon porte monnaie rejoins aussi cet avis, donc je pense que d'ici 1 ou 2 mois, je vais en prendre un, car la, le porte monnaie a eu d'autres impératifs avec les fetes de noel.

en basse luminosité avec l'airport activé genre une heure, en effectuant divers appli comme la lecture de films le chat et le transfert de données, j'ai tenu plus de 6h et la batterie en avait encore (test effectué le 2è jour après mon acquisition - config dans la signature).:D

J'ai cru comprendre que ton choix était déjà fait mais comme tu voulais quelques chiffres...;)

au maximum je peux tenir env. 5h, mais je confirme que l nouvel iBook 1,2 d'un pote tient encore plus long, dans les 6h ;)
Et vu que tu ne recherches pas les performances avec une meilleure carte graphique, le choix est vite fait : iBook :)

Hello ! ce thread tombe à point pour moi !!! j'ai un PB 12" 867 - 640 ram- 40 go DD- combo, il tombe en ruine : à peine 2 ans la batterie est morte, je n'ai jamais tenu 5h en autonomie, le disque dur fait des siennes, il est déjà parti en hollande une fois, le ventilateur fait la poule !! :D le combo est mort, et la coque se pique...!!!
tout ça pour 2500 euros à l'époque...Donc soit je prends un Dell :( ou un ibook 12" qui me semble bien plus résistant que les PB...en plus je récupère mes barettes de Ram !!!! :D Qu'en pensez vous ? Merci d'avance...

ah puis cerise sur le gateau la touche F11 vient de laché et de cassé super !!!!! :D au secours !!!!
Je précise que j'ai écrit à apple france, cela fait plus de 2 mois, j'ai reçu une lettre pour me dire : "on l'a bien reçu et depuis rien...Des coups de fils sans réponse, et hier j'ai renvoyé ma lettre par fax....Voilà !!! :D

PS :Ou alors je le garde et je change le DD je mets un 7200T 60 go, je remplace le combo par un superdrive, une touche ça doit se trouver, je rachète une batterie....bon pour la peinture piqué ya rien à faire, là j'ai mis du villeda pour protéger !!! faut voir le cout si ca vaut le coup !!! :D

Ibook 12 pouces sans hésiter.
En tant que portable d'appoint, il n'est pas nécessaire de dépenser plus.
Le disque dur d'origine de 30 Go est sans doute un peu juste, mias on peut faire pas mal de choses, alors pourquoi 60 Go ? Il vaut peut-être mieux gonfler la RAM au max ?

Ou alors attendre la révision des powerbook qui pourrait arriver en janvier 2005 ?

IceandFire a dit:
ah puis cerise sur le gateau la touche F11 vient de laché et de cassé super !!!!! :D au secours !!!!
Je précise que j'ai écrit à apple france, cela fait plus de 2 mois, j'ai reçu une lettre pour me dire : "on l'a bien reçu et depuis rien...Des coups de fils sans réponse, et hier j'ai renvoyé ma lettre par fax....Voilà !!! :D

PS :Ou alors je le garde et je change le DD je mets un 7200T 60 go, je remplace le combo par un superdrive, une touche ça doit se trouver, je rachète une batterie....bon pour la peinture piqué ya rien à faire, là j'ai mis du villeda pour protéger !!! faut voir le cout si ca vaut le coup !!! :D

La peinture est piqué? Tu veux dire qu'elle est en train de s'écailler? Ca me fait peur ça, moi qui aimais tant les PB (mais j'ai un iBook, car pas assez de sous :rose: ).

T'as pas une photo pour nous montrer?

en fait c'est des micros trous qui se forment sur les reposes poignets et à certain endroits...
pas cool pour 2500 euros ya à peine 2 ans...sinon pour les touches ya une adresse ou en avoir ???
merde je croyais que c'était du haut de gamme... :( même mes potes qui ont des pc de daube n'ont pas ces problèmes là...je gratte avec...Apple fait quoi ??? pas grand chose...