Ibook 12" ou PB 12" ????

• Créateur du sujet Créateur du sujet fred.damoiseau
  • Date de début Date de début
Oui vraiment pas cool...

Sinon pour les touches il y a un magasin en ligne spécialement pour les pièces détachées de PB, mais je ne me souviens jamais de l'adresse, c'est un truc du genre powerbookparts.com ou pbpart.com ...

Je sais que tu peux la trouver dans ce forum car qq'un à donné le liens il n'y a pas longtemps pour une personne qui voulait se procurer un PB aux USA et changer les touches. Fais une recherche.

J'avais un iBook G3 12 pouces à 500 Mhz depuis 2001 et je n'ai jamais eu aucun problème. Un portable fiable, beau et pratique.

Je l'ai donné à mon amie et je me suis repris à Noël un iBook G4 12 pouces à 1,2 Ghz en mettant une barrette en plus de 512 Mo. Encore que du bonheur.

Pour moi c'est le portable idéal avec un vrai bon rapport qualité-prix.

Le seul défaut, il peut se rayer facilement. Sinon c'est du solide.

Salut a tous !!!!!
Je vous souhaite deja une bonne année.

Alors je viens de lire vos commentaires, et je pense que je vais opter pour l'iBook des que mon porte monnaie le permettra.

Mais je vais un peu attendre car je connais qqu'un qui prends un PB 12", donc je vais voir un peu son autonomie.
Mais je n'attends pas d'aussi bon résultats que l'iBook.

:rose: C'est vrai qu'il est sexy ce i'book...avec une house rose et une apple wireless toute blanche : une vrai petite nana ! Perso j'opterai plus pour le powerbook. L'alu c'est l'avenir et le plastique est une mode. Mais il est vrai que pour un usage secondaire l'ibook est tarifairement beaucoup plus interressant. Standing oblige et la pomme en fait pour tout les goûts, toutes les bourses (enfin presque)...j'dérive de plus en plus mais petit point négatif pour ma pomme adorée tout de même, mis à part les délais et un intermédiaire que je ne citerai même pas : et bien je trouve qu'il est dommage que les usines françaises ne servent pas au moins de relais clients...j'pense à Angers par exemple. La chine c'est déjà dépassé comme mode...même les les grandes surfaces françaises si approvisionnent la preuve que c'est has been grave quand même ! sachant que les E.U. sont tributaire de la chine et que d'ici à 2010 cette dernière possedera plus de la moitié du secteur industrielle mondiale et que donc aura dans ses mains pas mal de paires de couilles...et on pêu rajouter à cela une politique de second plan très bien mené par les lideurs chinois et pas très claire non plus...moi je voit en la chine la fin du monde tel que je le connait messieurs dames ! alors savoir que mon ordi chérie vient de là-bas...malgreé mon ouverture d'esprit...j'ai l'impression de participer à la monter en puissance du n'importe quoi. Je sort du boulot escusez moi jsui nerveu un peu bonsoir et désolé pour cet aparté que vous n'êtes pas obligé de lire par ailleurs.

Salut GIAM.

Je n'ai rien contre le rose (mon amie en est folle et moi je suis fou d'elle...) mais ce n'est pas très lisible.

Je partage tes reflexions sur le danger de la chine qui s'est éveillée mais c'est ici hors sujet.

L'iBook 12 pouces est, me semble-t-il, le meilleur achat du moment pour un ordinateur portable et d'appoint de la marque Apple. J'ai une autonomie au moins de 5 h. J'ai cru comprendre que les utilisateurs de portables PC nous l'envie...

Je trouve qu'en 4 ans son design n'a pas vieilli. Sur le TGV, j'en vois pas mal travailler (heu... regarder un film) sur un DELL dernier cri... argh, quelle horreur!

Oui moi aussi à chaque fois j'en vois dans le TGV regarder leur film sur des PC portables et à leur pieds la grosse mallette noire qui sert à le porter, je suis peut être un peu moqueur mais ça me fait rire à chaque fois! :D

Sinon il est vrai que si j'avais eu les moyens à l'époque de mon achat j'aurais opté pour le PB 12", je trouve que l'alu à vraiment la classe!
Mais je lis de plus en plus de témoignages sur le forum parlant des problèmes de déformation de l'alu dû à quelques choques, à l'alu qui s'écaille etc... ça fait peur!

En tout cas je suis très content de mon iBook et c'est sans regrets!

salut a tous

Ben je pense de plus en plus que je vais prendre l'iBook, pour son autonomie, et surtout pour son prix.
Ayant déja un alu 17", et n'ayant pas besoin d'une machine d'appoint qui déchire, l'iBook sera parfait pour moi.

Bonne année a tous.

Ouai sur un écran de pwb c'est vrai qu'c'est pas terrible mon rose...dommage...ben moi j'ai ouvert mon pack mipe pwb hier 1 janvier. pas attendu fin janvier pour la mise à jour cause besoin urgent...ben j'èspère ne pas m'en mordre les doigts...sinon l'alu c'est super génial ! je prend presque autant de plaisirs à matter mon bébé pwb que les nanas ! j'ai pas encore coucher avec ma ca ne saurai tarder...j'ai quelques dvd sympa tout neufs. Sinon je pense que l'argument principale qui ma fait opter pour cette solution c'est l'écran tant pour son format que pour son ergonomie bien plus interressante que le 4/3. sinon pour le pwb 12, à part l'écran élergie qui apparement est bidouillable sur le i book ben jcrois qu'y a pas photo. A plus les macs users et une très bonne année 2005 !!! :cool:

Sur l'Apple Store on ne peut pas choisir un disque plus rapide pour l'iBook ? Comment on fait ? Il faut retirer celui d'origine et en acheter un ailleurs, et éventuellement rompre la garantie ?

On utilise la recherche du forum ;) (mots clés : remplacer dur ibook) et ç a donne CA!!

Comme quoi.. elle est pratique cette recherche!

J'ai lu entre-temps mais je n'ai pas trouvé de réponse claire concernant la possibilité de conserver la garantie en cas de changement ?

T'a du mal lire... Si tu le fais toi-même -> plus de garantie. Si tu le fais faire dans un centre agréé Apple, ta garntie reste.
On arrête là, parce que c'est complètement HS :zen:

Je reviens au sujet... ;) j'ai récupéré un autre powerbook 12" et en effet ça le fait !!! :D
je le garde, j'y suis attaché à cette petite bêbete :)