Ibook 12" un jouet ?

Moi aussi j'ai un 12" et je peux te dire que tu n'as aucun souci à te faire, oui on dirait un jouet, et c'est ça qu'on aime, mais c'est un super ordinateur!! Petit mais costaud!
Le seul probleme, selon moi, c'est la taille de l'écran (enfin je passe beaucoup de temps sur mon ordi donc parfois j'ai mal aux yeux), mais bon j'ai trouvé la solution quand je suis chez moi je branche mon ibook sur le moniteur de mon pc.
Enfin j'espere que cette remarque sur la taille ne t'aura pas mis le doute, si t'as un ecran pc chez toi garde le et sers t'en pour ça!
 
Hullo et bienvenue :coucou:,

Vu tes besoins, l'iBook sera idéal. Même pas forcément besoin de rajouter de la ram. Quoique si tu peux n'hésite pas, plus il y en a, mieux c'est. Mais mieux vaut l'acheter à part ( par exemple) et l'installer soi-même (trèèès facile), ça coûte moins cher que sur l'AppleStore.
Ah vi: en schématisant très très très grossièrement, la ram sert à faire tourner ton ordinateur; la mémoire du disque dur, c'est la place dont tu disposes pour tes programmes et tes fichiers (documents, photos, mails, musiques, films).
40 Go... c'est bien. Mais comme je doute que tu réinstalles le système pour te débarasser de trucs qui ne te serviraient pas, disons que tu partiras avec 30 Go de libre (comptons une dizaine de go pour le système, les programmes pré-installés et l'espace libre pour que le système fonctionne bien)... Si tu fais beaucoup de photos, a pas mal de mp3 et tu te mets à garder des films... 30 Go, ça se remplit vite. Reusement qu'on a inventé le disque dur externe. ;)
L'écran... très suffisant pour tes besoins. Et perso la taille ne me gêne pas plus que ça sur le mien. Question de goût ou d'habitude.
Et puis cet iBook a pleins d'autres avantages:
- il est vraiment portable,
- il a une grande autonomie,
- il est tout-terrain,
- il se connecte avec une facilité déconcertante au net tant avec fil que sans fil (bon ok ça c'est pour tous les mac)
- il est bôôôôôô!

Bref... tu vas adorer.

Et si tu as d'autres questions, surtout, n'hésite pas!

Bon switch!


A.

ps:
Sinon, on attend ton récit de ton passage à la Fnac.
Tradition MacGé oblige:
Et une fois ton mac reçu, des photos du déballage (ça fait plaisir à certaine :siffle: ;) ) et surtout le récit de ta découverte du mac (avec des détails et tout et tout :D )
 
Pour le disque dur exterieur, ca coute combien et ca se trouve ou ??? Parce que c'est vrai que je met beaucoup de Mp3 et beaucoup de photos ...

Je vais tout vous raconter vous inquietez pas !!! Vous en aurez maaaaaaaaaaarre !!!!:rateau::rateau::rateau:
 
Galga a dit:
Pour le disque dur exterieur, ca coute combien et ca se trouve ou ??? Parce que c'est vrai que je met beaucoup de Mp3 et beaucoup de photos ...

Je vais tout vous raconter vous inquietez pas !!! Vous en aurez maaaaaaaaaaarre !!!!:rateau::rateau::rateau:

Pour le disque dur, voici une très bonne adresse.

Par contre tention...
Autant il est facile de mettre ses mp3 sur un disque dur externe et de dire à iTunes où les trouver... autant c'est l'inverse avec ses photos et iPhoto. (Pour cela que je préfère iView)
Donc les photos a priori resteraient sur le mac...

A.

ps:
Tiens question pour ceux qui savent et qui pourrait te servir: vous faîtes comment pour archiver vos photos quand vous utilisez iPhoto? Que sur cd/dvd? Ou alors vous "exportez" à la main vos photos dans un dossier?

pps:
Et oui, oui on attend le récit long et tout... et non, non on n'en aura pas maaaaaaaaaaarre. :D
 
Bon je vais cet aprem a la fnac pour le voir, mais juste comme ca pour savoir, vous aussi vous me conseillez le 12" plutot que le 14" ??? ( apres c'est promis j'arrete avec mes questions !!!! :rose::rose::rose:)

EH LES GARS !!! CEST NORMAL DETRE AMOUREUSE DUN MAC ??????
 
Galga a dit:
Bon je vais cet aprem a la fnac pour le voir, mais juste comme ca pour savoir, vous aussi vous me conseillez le 12" plutot que le 14" ??? ( apres c'est promis j'arrete avec mes questions !!!! :rose::rose::rose:)

Mon avis perso à moi tout seul qui ne m'engage que moi:
Le 14 est gros et lourd... le 12 est largement plus transportable.
Ok, l'écran est plus grand... mais la résolution est la même. (En gros tu vois la même chose que sur un 12 en plus gros).
Par contre sur le 14 tu peux avoir un graveur dvd...
Mais il est gros et lourd...

Bon sinon, la question est débattue .

Mais si tu as d'autres questions, non, non vas-y, ça nous fait plaisir. :)

A.
 
Adrienhb a dit:
Mon avis perso à moi tout seul qui ne m'engage que moi:
Le 14 est gros et lourd... le 12 est largement plus transportable.
Ok, l'écran est plus grand... mais la résolution est la même. (En gros tu vois la même chose que sur un 12 en plus gros).
Par contre sur le 14 tu peux avoir un graveur dvd...
Mais il est gros et lourd...

Bon sinon, la question est débattue .

merci beaucoup je fonce lire ce petit débat !:up::up::up:
 
Heu je sors un poil du sujet, mais tu as fait une remarque qui m'intéresse:
Adrienhb a dit:
Par contre tention...
Autant il est facile de mettre ses mp3 sur un disque dur externe et de dire à iTunes où les trouver... autant c'est l'inverse avec ses photos et iPhoto. (Pour cela que je préfère iView)
Donc les photos a priori resteraient sur le mac...
Ah m*** y'a pas moyen d'aller stocker ses photos sur un disque externe, même avec iVew ??? :(
Et pour stocker les mp3 sur disque externe et indiquer à iTunes d'aller les chercher, on fait comment ??:nailbiting:
 
Hippocampe a dit:
Heu je sors un poil du sujet, mais tu as fait une remarque qui m'intéresse:

Ah m*** y'a pas moyen d'aller stocker ses photos sur un disque externe, même avec iVew ??? :(
Et pour stocker les mp3 sur disque externe et indiquer à iTunes d'aller les chercher, on fait comment ??:nailbiting:
Salut à tous, :coucou:
Pour iTunes, tu vas dans les préférences, dans la section Avancé, à l'onglet Général tu trouveras une zone Emplacement du dossier iTunes musique, tu cliques sur modifier et tu lui indiques le chemin jusqu'au nouveau dossier. Par contre, n'oublies pas de brancher ton disque externe quand tu lances iTunes, sinon il ne trouveras pas tes musiques.

On peut aussi déplacer sa bibliothèque d'iPhoto. Pour cela il faut copier celle qui existe (et qui normalement se trouve dans le dossier Images de ton dossier Départ) là où tu veux qu'elle se trouve. Effacer celle restée dans le dossier Images, puis lancer iPhoto. Le programme va te dire qu'il ne trouve pas la bibliothèque et va te demander de lui indiquer où elle est. Tu lui donnes alors le chemin de la nouvelle. Cela fonctionne, par contre est-ce que cela crée des bugs légers ? Je ne crois pas, mais je préfère dire que je n'en ai aucune idée.

Quant à toi Galga,
bon achat et n'oublie pas que tout n'est pas dans la machine, mais aussi dans son système d'exploitation, et c'est là que tu vas voir toute la différence. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Hippocampe
Hippocampe a dit:
Heu je sors un poil du sujet, mais tu as fait une remarque qui m'intéresse:

Ah m*** y'a pas moyen d'aller stocker ses photos sur un disque externe, même avec iVew ??? :(
Et pour stocker les mp3 sur disque externe et indiquer à iTunes d'aller les chercher, on fait comment ??:nailbiting:

Ben si justement avec iView on peut! C'est pour cela (entre autres) que je le préfère.
Pour iTunes, dans tes préférences... de mémoire, dans l'onglet avancée tu indiques quel est le dossier que tu souhaites utiliser pour tes mp3.
Et si par hasard tu lances un morceau sans que le disque externe soit branché (et donc qu'iTunes redéfinit le chemin vers son dossier par défaut), tu quittes iTunes, branche ton externe, relance iTunes (en théorie ça devrait marcher).

Valà, valà,

A.
 
Ok merci à vous deux pour vos réponses. Petit moment d'angoisse; vous m'avez rassuré. :D :D :D
 
Paski.pne a dit:
Un angoissé sur Mac, ça existe ??? :siffle:
Voui, voui, quand t'es une bras cassée en informatique, c'est possible, même sur Mac :eek:

:D :D :D
 
Adrienhb a dit:
Hullo et bienvenue :coucou:,

Vu tes besoins, l'iBook sera idéal. Même pas forcément besoin de rajouter de la ram. Quoique si tu peux n'hésite pas, plus il y en a, mieux c'est. Mais mieux vaut l'acheter à part ( par exemple) et l'installer soi-même (trèèès facile), ça coûte moins cher que sur l'AppleStore.
Ah vi: en schématisant très très très grossièrement, la ram sert à faire tourner ton ordinateur; la mémoire du disque dur, c'est la place dont tu disposes pour tes programmes et tes fichiers (documents, photos, mails, musiques, films).
40 Go... c'est bien. Mais comme je doute que tu réinstalles le système pour te débarasser de trucs qui ne te serviraient pas, disons que tu partiras avec 30 Go de libre (comptons une dizaine de go pour le système, les programmes pré-installés et l'espace libre pour que le système fonctionne bien)... Si tu fais beaucoup de photos, a pas mal de mp3 et tu te mets à garder des films... 30 Go, ça se remplit vite. Reusement qu'on a inventé le disque dur externe. ;)
L'écran... très suffisant pour tes besoins. Et perso la taille ne me gêne pas plus que ça sur le mien. Question de goût ou d'habitude.
Et puis cet iBook a pleins d'autres avantages:
- il est vraiment portable,
- il a une grande autonomie,
- il est tout-terrain,
- il se connecte avec une facilité déconcertante au net tant avec fil que sans fil (bon ok ça c'est pour tous les mac)
- il est bôôôôôô!

Bref... tu vas adorer.

Et si tu as d'autres questions, surtout, n'hésite pas!

Bon switch!


A.

ps:
Sinon, on attend ton récit de ton passage à la Fnac.
Tradition MacGé oblige:
Et une fois ton mac reçu, des photos du déballage (ça fait plaisir à certaine :siffle: ;) ) et surtout le récit de ta découverte du mac (avec des détails et tout et tout :D )
Je compte moi aussi craquer pour un iBook 12' :)
Quels sont à votre avis les trucs inutiles que l'on peut ne pas installer pour gagner un max de place et quelle taille mini doit avoir la partition système (je compte faire 2 partitions) ?

Merci

A +
 
Daredevil a dit:
Je compte moi aussi craquer pour un iBook 12' :)
Quels sont à votre avis les trucs inutiles que l'on peut ne pas installer pour gagner un max de place et quelle taille mini doit avoir la partition système (je compte faire 2 partitions) ?

Merci

A +
SAlut:coucou:
Si tu partitionne, je te déconseille de descendre en dessous de 15 Go sur la partition système.
Pour être à l'aise mets en 20...;)
 
nikoxx a dit:
hunjord ton powerbook est assez puissant pour faire du webdesign et du print ???
Je fais du Flash, 'toshop, il passe les test de JPTK, en m'étant un peu de temps sur le 4, un peu plus d'une min, ceci est due à la RAM que je n'ai pas ajouté. (et ouais 256 seulement...),
Il s'en tire avec tous ls honneurs, je vais m'en séparer en séchant une petite larme...et oui mon premier PB....:love:
Mais le prochain........E-N-O-R-M-E PB 15"....:love: :love: :love: :love: