iBook 12'' vs PowerBook 14''

franckdia

Membre actif
18 Décembre 2001
305
0
Bonjour, je compte m'acheter un portable d'ici le mois d'août si tout va bien, mais j'hésite entre l'iBook 14'' et le PowerBook 15''. Mon budget étant très sérré je penche plus pour l'achat du 14''. Mais je souhaite savoir si cette machine est assez puissante pour utliser Final cut pro.
En effet je vais être amené à utiliser intensément FCP.

Bon alors déjà relis bien ton sujet et la description de ton problème car entre le powerbook 14" qui n'existe pas, et le fait que ton budjet soit limité, je ne pense pas que ce soit le powerbook 15" que tu puisses choisir ...

autre choser : se poser la question entre acheter un iBook 12" et un Powerbook 15" c'est un peu comme se demander si on doit acheter une clio ou une Golf ;)
Que tu puisses hésiter entre un iBook 14 et un PB 15" ou alors entre un PB 12 et 15 et pareil pour l'iBook passe encore mais là ... bref ...

Reformule nous ça bien comme il faut avec les bon modèles, à quoi ces portables sont destiné à l'utilisation, tes envies, ton bujet maxi et là on pourra faire quelque chose pour toi c'est promis ;)

Hum ... pas bien de modifier comme ça ... :p bref .

Pour final cut pro donc, si tu en as une utilisation intensive, il est clair que y a pas photo : c est un powerbook qu'il te faut, gavé de Ram, 15 ou 17". voilà :)

Je pensais 15" (je ne sais pas pk j'ai mis PowerBook 14"). Bref j'ai un budget maxi de 2000 euros, donc le 15" combo reste accesible en rajoutant les 151,60 euros de diffrence. Mais comme je cherche à optimiser au max mon futur achat, je voulais savoir si pour mes besoins (utilsation de FCP) il est judicieux d'acheter un iBook 14" à la place?

Euh faudra que tu penses a mettre de la ram également ;)
Et j'pense qu'un DD a 5400 Trs/min ca serait pas du luxe ;)