iBook 14" vs PB 12"

decus a dit:
1024x768 sur le 12', c'est trop pour la bureautique et le web : je joue continument avec le zoom...

Je suis continuellement en 1024*768 sur mon iBook 12", pour surfer, travailler etc, sans le moindre problème...
laugh.gif
laugh.gif
 
Merci pour vos conseils.

Finalement, je n'ai commandé ni l'iBook 14", ni le PB12" mais l'iBook 12" à 900 MhZ !

J'ai eu l'occasion d'en voir un et j'ai trouvé l'écran très bon. Il me semble aussi qu'il fait moins poêle à frire que le PB 12" ! Et le prix est actuellement vraiment incroyable.

Les tests que j'ai lu ici montrent que le PB 12" n'est pas beaucoup plus rapide, sauf pour Photoshop et certains jeux. Comme tous deux ne me concernent guère ... Oui, je sais, c'est gonflé d'utiliser un Mac quand on n'est pas graphiste, mais bon...

Un petit truc que je trouve vraiment ridicule sur les PB : à chaque fois on nous fait le coup du matériaux hyper-résistant (titanium puis alu). Et à chaque fois l'internet est couvert des plaintes d'utilisateurs qui ont un PB tout griffé !

Et avec le hack publié par la revue ct pour brancher un 2e écran non-miroir je ne voyais vraiment plus d'argument en faveur du PB 12".

Voilà, reste plus qu'à espérer que l'ami Steve ne va pas présenter une nouvelle gamme de portables dès mardi, comme certaines rumeurs l'annonce ;-)

Thierry
 
Carnea a dit:
à chaque fois on nous fait le coup du matériaux hyper-résistant (titanium puis alu). Et à chaque fois l'internet est couvert des plaintes d'utilisateurs qui ont un PB tout griffé !

Les problèmes venaient de la peinture appliquée sur le Ti.
 
Carnea a dit:
Finalement, je n'ai commandé ni l'iBook 14", ni le PB12" mais l'iBook 12" à 900 MhZ !

Voilà, reste plus qu'à espérer que l'ami Steve ne va pas présenter une nouvelle gamme de portables dès mardi, comme certaines rumeurs l'annonce ;-)

Thierry

Bravo !! Tu verra l'iBook ne te decevra pas !! mon 500Mhz est sur le papier completement dépassé et pourtant il rempli parfaitement son rôle de "portable"...
laugh.gif


Quand a savoir quand sortirons les nouveaux, faut pas que cela te chagrine, bien difficile de prévoir de nos jours...
zen.gif
 
Pourtant moins de 400 euros de différence pour 128Mo en plus, un G4 à la place du G3, le BT et la possibilité d'avoir Airport extreme, c'est pas cher payé je trouve.
 
Plutôt 500€ je dirais, ce qui n'est pas rien tout de même !!

Un budget ca se limite sinon bien evidement tu as toujours mieux pour plus
wink.gif


Après c'est plus une question de gout et de couleurs ce qui compte aussi !!
laugh.gif
 
Hello !

Je viens de recevoir mon iBook 12" 900 MHz 640 Mo et je le trouve vraiment grandiose.

Afin de comparer ses performances, j'ai fait une recherche dans le Centre d'aide (connu pour sa lenteur) et la même recherche sur le seul G4 que j'aie sous la main : un PowerMac QuickSilver 800 MHz 768 Mo. Ce PoweMac est en service depuis un peu plus d'une année. Il a env. 20 Go sur le disque alors que mons iBook est encore presque vierge.

Surprise : la recherche dans le centre d'aide est, disons, assez rapide sur l'iBook et très très lente sur le PowerMac.

Question. Est-ce le signe que :


a) le G4 800 Mz se traîne par rapport au G3 900 Mhz

b) même sous OS X, le fait d'installer des programmes et d'utiliser l'ordi pendant quelques mois ralentit son fonctionnement ? Sous Mac OS 9, je sais bien que l'ordi ralentit un peu au fur et à mesure qu'il y plus d'extensions et de polices installées. De même, tout le monde a sûrement expérimenté qu'une défragmentation du disque redonnait du pep à un Mac sous OS 9. Nos Mac sous OS X s'essouflent-ils donc tout autant à l'usage ? J'imaginais qu'un OS moderne ne souffrirait pas de ces problèmes. La défragmentation du disque est-elle toujours nécessaire sous OS X ?

Merci pour votre aide.

Thierry
 
Mac OSX ralentit au fur et à mesure que le temps passe : perso, je fais deux clean install par an pour que l'OS retrouve de sa vélocité passée.

Est-ce que tu as la même version d'OS X sur le PM et sur l'iBook ??

Il faudrait que tu compares les deux ordis sur des softs plus représentatifs comme iTunes (encodage), iMovie, ou encore le lancement de l'ISA (Info Système).
 
je ne crois pas : j'utilise Jaguar depuis sa sortie et j'ai toujours constaté qu'il ralentissait un peu au fur et à mesure qu'on s'en servait (cela est confirmé par le Terminal lorsqu'on vérifie le swap). Cela dit, une clean install tous les ans, ce n'est pas la mer à boire.
 
Carnea a dit:
Et avec le hack publié par la revue ct pour brancher un 2e écran non-miroir je ne voyais vraiment plus d'argument en faveur du PB 12".

Thierry

Je suis moi même en phase de renseignement pour acquérir un de ces portables et suis intéressé par le fait que tu mentionnes l'utilisation d'un 2ème écran pas seulement en mode miroir.

Je n'étais pas au courant .

Si tu as le temps aurais-tu la gentillesse de m'envoyer un lien/une info qui me permette de me renseigner?

merci d'avance