iBook 800 et jeux

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Que pensez de l'iBook 800 (avé les 32 de VRAM et gavé en RAM) comme machine pour faire tourner des jeux genre QIII, Real Myst ?
peut on faire tourner ces monstres en 1024 sans mettre tous les détails au mini ... (en particulier Real Myst qui a l'air de demander une config plus que musclée)

merci d'avance
Mathias

32 mo de video ca va etre chaud pour les futurs jeux.
Bien sur, tu pourra foutre Q3 au max tellement il est vieux
laugh.gif
, pour real myst je sais pas.
Si tu veux jouer comme un porc, prend plutot un power book G4 si t'as les moyens
wink.gif

je suis pas un acharné du jeux (le dernier auquel j'ai joué c'est Myst III l'an dernier)

l'important serait juste de faire pouvoir tourner la version Real correctement ;-/
je penses que ça doit le faire

Euh... sois prévenu, RealMyst est ultra gourmand... Genre si tu veux vraiment vraiment vraiment le faire tourner correctement en 1024, tu peux laisser tomber toute la gamme portable (et les iMacs avec)... Histoire de donner un exemple, il est loin d'être fluide sur un G4 866 + 512 Mo de RAM + GeForce 3
crazy.gif

Mais bon, pas besoin d'avoir 50 fps à ce jeu pour l'apprécier
cool.gif

++
Beru

Ahh je suis un peu surpris.
j'avais testé la demo de RM sur un PB 800, modèle d'il y a environ un an et ça bourinait bien.
je sais pas si pour les jeux le G4 est vraiment meilleur à freq égale.
et si la carte video de ce PB était meilleure que celle de l'iBook.
d'ou ma question d'ailleurs :-)

Disons que ça ne ramait pas... Mais bon pour l'habitué des jeux fluides que je suis, je trouvais que ça saccadait sec. Le problème est toujours le même: la même quantité d'images/seconde paraîtra fluide à une personne, et sera insupportable pour une autre...

Par contre, les cartes graphiques des Titanium sont généralement supérieures à celles qu'on trouve dans les ibooks. Reste à voir de quelle génération était ce powerbook...

Pour faire court, disons que sur un ibook, ça sera tout à fait jouable. Cependant d'après ton message, tu souhaites que l'expérience de jeu soit parfaite, et là j'émets quelques réserves
wink.gif

++
Beru

parfaite non, quand même

de tout façon face à mon iBook 500 ce sera le jour et la nuit.
je ne me suis jamais aventuré à jouer à des monstres avec :-/

je me dis que maintenant qu'on a un pTi 867.
je vois mal l'iBook le dépasser en fréquence dans les mois qui viennent.
ou alors un peu plus cher peut être