ibook 800

pitou

Membre enregistré
16 Janvier 2003
1
0
je posse un ibook combo800 depuis 15 jours et ja me pause une question.
je n'ai pas peu acheter tout de suite 512mo de ram en plus car je n'en ai pas trouver a nancy.il faudrait que je la commande sur le net mais il va faloir atendre que mon compte en banque se remette du ibook.
donc me voila avec mes 128mo de ram.
j'aimerais savoir s'il est normal que je trouve que cette machine tienne plus du pentium100 qu'autre chose.
je suis tres stisfait de l'absance de plantage et de la facilité d'usage (surtout d'itune)mais en lancant deux fenetre safari msn et itune en meme temps la moindre manoeuvre prend des heures.c'est tres penible.
un autre exemple c'est la lecture d'une video...le temps de demarer quicktime je me fait un thé.et pour le mettre en plein ecran....
j'admet que 128 mo c'est limite mais la..;
alors :est ce que les 512 mo vont changer tout ou il y a une couille ou il me faut un g4 pour aller sur le net en ecoutant de la musique

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pitou:</font><hr />
alors :est ce que les 512 mo vont changer tout ou [...]

[/QUOTE]

Bonne réponse, 512mo VONT TOUT changer.
J'ai fait l'expérience en ayant reçu mon iBook 800 mais sans tourne vis pour mettre les 512mo hérités de mon iBook 700.
J'ai cru à l'arnaque quand j'ai vu que l'iBook 800 (128mo) était moins rapide que le 700 (640mo), mais c'est bien la ram qui change tout.

Un Pentium 100 ??? Ah ouais grave, je l'avais pas ressenti comme ça.
ooo.gif

Salut,

Si tu es sous jaguar, c'est tout à fait normal que 128 Mo de Ram soient totalement insuffisants, en effet, Apple recommande minimun 256 Mo de Ram pour son systeme !!!

J'étais dans le même cas que toi, et dans le même état aussi
wink.gif
, avant de recevoir ma barette de 512 Mo !!!

Je peux t'assurer que 640 Mo de Ram, ça change la vie !!!

Là, c'est le pied
smile.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
tongue.gif
wink.gif
wink.gif

J'aime bien ces petits smiley !!!!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr />
smile.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif
tongue.gif
wink.gif
wink.gif

J'aime bien ces petits smiley !!!!!

[/QUOTE]
<font color="blue"> Moi aussi ..... et merci pour le renseignement des 640. Ca conforte mon choix!
cool.gif

wink.gif
</font>

<font color="blue"> Et d'ailleurs, quelle est la différence entre un iBook 2001 et un iBook 800 ??
confused.gif
??
Sur MacPartner , ils ont deux tarifs de SoDimm en 512 pour ces deux dénominations.
Entre ces deux mon coeur balance
laugh.gif

wink.gif
</font>

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fadasse:</font><hr /> <font color="blue"> Et d'ailleurs, quelle est la différence entre un iBook 2001 et un iBook 800 ??
confused.gif
??
Sur MacPartner , ils ont deux tarifs de SoDimm en 512 pour ces deux dénominations.
Entre ces deux mon coeur balance
laugh.gif

wink.gif
</font>

[/QUOTE]

c'est pas clir cette histoire
car je dierai que pour les ibook 2001 c de la 66 (car le bus était a 66mhz) et de la 100 ou + pour les derniers ibook... Mais ils metttent la mémoire du Ti comme si c'était la même que les vieux ibook a 66mhz... no comprende...

<font color="blue"> En fait, comme je ne maitrise pas l'historique des iBook, qqun peut-il me faire un petit brief topo sur les modèles successifs avec fréquence depuis 1999 .... c'est à dire le siècle dernier
laugh.gif
. En indiquant aussi le look de chaque.

Merci, ça permettra de ne pas se tromper sur le choix des différentes barettes ... vu le prix ...
frown.gif
</font>

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fadasse:</font><hr /> <font color="blue"> En fait, comme je ne maitrise pas l'historique des iBook, qqun peut-il me faire un petit brief topo sur les modèles successifs avec fréquence depuis 1999 .... c'est à dire le siècle dernier
laugh.gif

Merci, ça permettra de ne pas se tromper sur le choix des différentes barettes ... vu le prix ...
frown.gif
</font>

wink.gif

[/QUOTE]

D'apres mes souvenirs (et ce que jai relu sur le net pour pas dire de betise):

Juillet 98 =&gt; ibook coquillage 1 (mandarine et bondi)
Fevrier 200 =&gt; Ahoute du model SE (graphite)
Spetembre 2000 =&gt; ibook coquillage 2 jusqua G3 466mhz (lemon-blue foncé-graphite)
Mai 2001=&gt;ibook "ice" 500mhz
Octobre 2001=&gt; 600 mhz
Janvier 2002 =&gt; Premier ibook 14"
Mai 2002 =&gt; 600/700mhz
Novembre 2002 =&gt; 700/800mhz

www.aventure-apple.com pour + d'info

<font color="blue"> Merci Ederntal
cool.gif
zen.gif
cool.gif

Donc je peux commander celle à 142.32 euros
cool.gif
cool.gif
cool.gif
</font>

wink.gif

Tous les iBook utilisent le même type de mémoire à savoir de la SDRAM. Par contre, tous les iBooks n'ont pas la même fréquence de bus.

Actuellement on ne devrait plus trouver que de la mémoire certifiée 133MHz, et qui par conséquent fonctionne dans tous les iBooks. Par contre, une barrette de SDRAM certifiée à 66MHz a de grande chance de ne pas fonctionner sur une machine avec un bus de 100MHz.

Voilà. Sinon, petite news au passage, je vais réaliser un site dédié à l'iBook. On pourra y trouver un max d'info concernant les différents modèles et bidouilles.

smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sebang:</font><hr /> J'ai fait l'expérience en ayant reçu mon iBook 800 mais sans tourne vis pour mettre les 512mo hérités de mon iBook 700.

[/QUOTE]

Justement je suis exactement dans le même cas : je vais m'acheter un ibook 800 et m'empresser de lui rajouter une barrette magique de 512. Et donc j'aimerais prévoir à l'avance : que faut-il comme tournevis pour enlever le bouclie de protection de la RAM ?...

Sur la doc Apple, il est dit qu'il faut un tournevis cruciforme #0. Ca correspond à quoi "#0" ?... Est-ce que c'est quelque chose que j'ai des chances d'avoir en standard, ou bien est-ce quelque chose de vraiment très spécifique ?...
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fadasse:</font><hr /> <font color="blue"> En fait, comme je ne maitrise pas l'historique des iBook, qqun peut-il me faire un petit brief topo sur les modèles successifs avec fréquence depuis 1999 .... c'est à dire le siècle dernier
laugh.gif
frown.gif
</font>

[/QUOTE] Tu peux trouver des infos ici aussi.
smile.gif

J'ai eu un iBook 800 avec 128 Mo aussi. Il était lent mais pas autant que le tien
wink.gif
J'ai ajouté 256Mo et le changement était énorme alors avec 512
ooo.gif
wink.gif

<font color="blue"> IL est enfin là !
cool.gif

IL est tout beau !
smile.gif

IL est tout blanc !
laugh.gif

Maintenant faut tout installer ....
ooo.gif
</font>

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Longue vie à ton iBook.
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

<font color="blue"> Merci mon seigneur
zen.gif

Bon courage à vous tous qui allez me lire et me répondre, je sens que je vais vous assaillir de questions.
A l'école, il y a fort longtemps, j'ai appris qu'il n'y a jamais de questions sottes ....
cool.gif
</font>

wink.gif

hé bien ce petit cruciforme c'est bien casse c...., tu prends le cruciforme de ton canif mcgyver et tu divises par 10. vraiment minuscule, mai je l'ai trouvé dans un assortiment de 5 trounevis nains à 6,5 euros dans une quincaillerie.

sinon je confirme que 128 c trop petit pour l'ibook. je viens d'installer 512 et je commence seulement à respirer (surtout imovie et le multitache qui faisait pleurer)

Juste pour temoigné de ma recente experience en disant que c'est normal qu'avec 128 Mo de ram ca soit plus que lent !
Apres mon passage à 384 Mo ca m'a changé la vie
laugh.gif

Au niveau de la vitesse, pensez vous qu'il y ait une différence entre un ibook 800 gonflé de mémoire et mon iMac G3 700 avec 512 Mo...
Parce que c'est bien mais je ne le trouve pas super réactif mon G3 malgré tout l'entretien (réparation des autorisation et tout le tintouin)...
Alors dépenser 1700 ? pour la même chose... (bon la mobilité en plus...).
La carte graphique change bcp ? (sur l'iMac c'est une Rage pro 16 Mo)