Ralentissements importants sur iBook dernire gnration : normal ?

De mon côté, avec uniquement la 7 (ce qui n'est en effet pas sans poser de problème pour de nombreux sites), cela semble mieux marcher. J'ai eu un ou deux plantages (enfin, WindowsServer à fond et tout ça) mais j'ai quand même le sentiment que c'est mieux.

Ce que j'aimerais bien maintenant, c'est installer la 7 exclusivement pour Universalis, et la dernière pour tout le reste. Mais je n'ai aucune idée du moyen d'y parvenir...
 
Je pense qu'Universalis n'utilise pas le plugin mais plutôt le player.
Essaye de voir si tu peux désinstaller le plugin sans toucher au player et une fois fait installe le dernier plugin Flash.

Je ne vois pas mieux.
 
Je pense qu'il faut enlever Flash Player.plugin et flashplayer.xpt du dossier Internet Plug-ins qui se trouve dans le dossier Bibliothèque.
Ensuite tu installes la dernière version du plugin.

Mais bon, c'est vraiment du bricolage...
 
Je remonte le sujet car apparemment, les conflits de version de Flash n'expliquent pas tout. J'ai récemment viré toutes les versions que j'avais et installé uniquement la dernière. Eh bien j'aurais vraiment du mal à dire que ça va mieux : Safari devient très lent lors d'animations flash voire plante, surtout quand il y en a plusieurs en parallèle (onglets). Et comme la pub, omniprésente, est de plus en plus en flash, ça plante souvent.

Je compte de toute manière utiliser la version musclée en réinstallant complètement le système. Cela me permettra, je pense, d'attendre plus sereinement Leopard. Mais je crois aussi que j'atteins clairement les limites de ma machine : je suis souvent à 3go de swap et vu le disque dur, autant dire que tout devient très lent...
 
oui chez moi aussi le problème n'est pas totallement résolut.
Réinstaller tout ne change pas grand chose.
J'ai tout viré. Tout réinstallé en faisant attezntion à ce que j'installais justement, mais rapidement, mon ibook a de nouveau eu quelques lenteurs…
je sais pas exactement quand ça se produit…
enfin pour moi c'est pas trop trop grave je peux continuer comme ça…
 
Je l'avais testé mais malheureusement, ça n'avait pas marché...

Je vais faire une réinstallation de toute façon, parce que là ça devient insupportable en général. Il faut dire que j'utilise iPhoto, iWeb et iTunes en même temps (sans compter Safari et Pages) et là, clairement, je crois que j'atteins les limites de la machine. J'espère qu'une réinstallation rendra les derniers mois à tenir (jusqu'en octobre) plus agréables.

Vivement une machine récente et Leopard ceci dit... :rolleyes:
 
ouais, bin moi j'utilise opera, c'est pas mal…
pis de toute façon, je crois que j'ai perdu les cd d'install de mon ordi (ouais je sais c'est très nul) et de la souris…
 
Je sens chez notre ami Nico-Linux, comment dirais-je, une certaine propension à l'acharnement. :D

Passe sur un autre navigateur moins problématique, comme par exemple Camino (surtout que la version 1.5 a l'air superbe)...
 
Acharnement ? :mouais:

Sinon, je les ai tous essayé les navigateurs, mais je reviens toujours à Safari. Difficile d'expliquer rationnellement pourquoi. Shiira me plaît pas mal si ce n'est que je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sans planter plus de 30 minutes. Mais Firefox, si bon sous Windows ou Linux, n'est vraiment pas terrible sous Mac je trouve. Camino ne m'avait pas convaincu mais je n'ai pas essayé cette dernière version, il est vrai.

En tout cas, je ne vois plus d'autres solutions à ce problème. Je suis dessus octobre (quand même :eek:) et je commence à désespérer de trouver moins bourrin. Si je n'ai pas réinstallé avant, c'est parce que je suis en prépa et que je n'ai absolument pas le temps de le faire, sachant que j'ai un besoin quasi vital de mon ordi. Je devrais être libre le 18 juin, donc j'aurai le temps de le faire. Et puis ça ira mieux avec Intel/Leopard je pense...
 
Je devrais être libre le 18 juin, donc j'aurai le temps de le faire. Et puis ça ira mieux avec Intel/Leopard je pense...

C'est vrai que le 18 juin, il n'y a pas de meilleur jour pour être libre. :p

Et tu es loin d'être le seul à avoir ce problème avec Safari, d'après ce que j'en lis sur les forums.

Sans vouloir être indiscret, tu penses acheter quoi comme nouvel ordi ?
 
Il y a quoi le 18 juin ? :mouais: Ah, l'appel ?

Ah bah si je suis pas le seul, c'est déjà ça... :D Mais personne a trouvé de solution alors ?

Sinon, ce sera certainement un MacBook. En l'état, un milieu de gamme mais j'espère bien avoir droit aux nouveaux qui profiteront d'avancées spectaculaires de Leopard, donc avec un écran multitouch (euh, là je sais pas trop...:siffle: ). Enfin bref, un MacBook pour remplacer un iBook. Sauf si un ultra-portable sort d'ici là, je pourrai réfléchir mais à première vue, ça me parait mal parti...
 
Hé beh, quelques mois et voilà qu'un linuxien est devenu un macuser convaincu :D

Sinon juste un mot, Shiira dans sa version 1.2 est très utilisable, et incorpore quelques fonctions supplémentaires par rapport à Safari (meilleure gestion des onglets notamment). La version 2 en l'état est à foutre au feu, c'est vraiment dommage.
Camino est très bien, mais décidemment, je préfère les navigateurs Webkit aux navigateurs Gecko au niveau du rendu général. Cela dit il est très bien, il ne lui manque que le smooth scrolling pour être vraiment agréable à utiliser...

Safari 3, je me tâte...
 
Oula, plus que convaincu même. Au grand dam de tous ceux qui me connaissaient comme linuxiens et qui avaient l'habitude de mes discours pleins de ferveur en faveur du libre. Voilà maintenant que j'utilise des solutions propriétaires, fermées et qu'en plus, je n'en éprouve aucun remords ! :siffle:

Shiira, même en 1.2, était pas vraiment stable (mais bien mieux que la béta) et ne me satisfaisait pas autant que Safari. Je les ai vraiment tous essayé, les navigateurs sous Mac, mais à chaque fois je reviens à Safari. Avec Firefox sous la main pour les sites qui passent mal. Je te recommande Safari 3, de toute façon tu ne risques pas grand chose (le désinstaller permet de revenir à la 2). Et cette version est tout à fait fonctionnelle pour ma part, aucun soucis. Et elle est vraiment plus rapide et moins gourmande...

Sinon, kanako, c'est un "défilement en douceur" : quand tu utilises la molette pour naviguer dans une page, cela se fait doucement, sans accroc. Essaie un navigateur qui ne le permet pas en parallèle pour voir la différence.
 
Oula, plus que convaincu même. Au grand dam de tous ceux qui me connaissaient comme linuxiens et qui avaient l'habitude de mes discours pleins de ferveur en faveur du libre. Voilà maintenant que j'utilise des solutions propriétaires, fermées et qu'en plus, je n'en éprouve aucun remords ! :siffle:

Shiira, même en 1.2, était pas vraiment stable (mais bien mieux que la béta) et ne me satisfaisait pas autant que Safari. Je les ai vraiment tous essayé, les navigateurs sous Mac, mais à chaque fois je reviens à Safari. Avec Firefox sous la main pour les sites qui passent mal. Je te recommande Safari 3, de toute façon tu ne risques pas grand chose (le désinstaller permet de revenir à la 2). Et cette version est tout à fait fonctionnelle pour ma part, aucun soucis. Et elle est vraiment plus rapide et moins gourmande...

Sinon, kanako, c'est un "défilement en douceur" : quand tu utilises la molette pour naviguer dans une page, cela se fait doucement, sans accroc. Essaie un navigateur qui ne le permet pas en parallèle pour voir la différence.

aaaaaaaaaah un peu comme dans opéra quoi… :D
Moi ça ne me dérange pas.

Bon je vais tester safari 3 alors, on verra s'il est mieux.