Ralentissements importants sur iBook dernire gnration : normal ?

A quel endroit pratique et facile à retrouver pourrait-on les placer plutôt que sur le bureau?
Merci.
En fait je mets sur le bureau les fichiers "en instance de classement". Une fois que j'ai terminé ce que je voulais faire dessus, ils vont dans un dossier dédié. En revanche je ne place aucun raccourci, quand j'ai besoin d'atteindre un dossier ou un fichier directement, j'utilise la barre latérale de la fenêtre du Finder ou alors une recherche SpotLight.

Dis donc Pim, c'est bien toi qui a fait crasher tout ton système à la dernière màj de l'OS ? Comme sous Windows ? :nailbiting: :D

C'est le même problème dont je parle ici, depuis la 10.4.8, j'ai un crash par jour. J'ai un temps cherché si une barrette de RAM n'était pas en cause... Personne n'avait d'idée là-bas vis-à-vis de mon problème... Alors depuis je redémarre une fois par jour.

En revanche aucun soucis sur mon Mac mini.

Mais bon, les Mac, c'est sans souci, on appuie sur "On" et tout roule ma poule...:siffle: :D

Faux débat. L'informatique, c'est complexe. Et comme je suis un peu "gaffeur", sous Windows ou sous Linux, ça ferait déjà un bail que j'aurais détruit le système ! :eek:
 
Je ne suis pas le plus mal placé alors on dirait.

Et j'ai lu je sais plus sur quel forum (peut-être Macbidouille) tout un tas d'utilisateurs se plaignant de plantages réguliers de logiciels voire du système avec des MacIntel. Alors certes, un forum c'est fait pour se plaindre et ce n'est donc pas forcément représentatif de la réalité mais quand le cas concerne une quantité importante de personnes, cela peut devenir inquiétant ! En tout cas, ça donne pas envie de changer.
 
Apple est dans une phase de transition, avec ses MacIntel et ses applications UB. C'est assez compréhensible qu'il y ait autant de problèmes. Cela devrait s'arranger avec le temps; perso je suis plutôt optimiste pour l'avenir.
 
Il n'y a pas un fil quelque part qui explique ce qu'il faut garder lors d'une vraie réinstallation complète, à zéro ?

Je me réponds à moi-même. L'aide de chaque logiciel Apple explique très clairement ce qu'il faut faire pour sauvegarder. Par exemple, pour mail, extrait de l'aide :

  • Copiez tous les fichiers situés dans Départ/Bibliothèque/Mail.
  • Copiez le fichier "com.apple.mail.plist" situé dans Départ/Bibliothèque/Preferences. Ce fichier contient les préférences que vous avez définies dans les Préférences de Mail.
  • Copiez le dossier "AddressBook", situé dans Départ/Bibliothèque/Application Support. Ce fichier est utilisé par Carnet d'adresses et Mail.

Simple, je vais le faire et tout réinstaller :)
 
Bonsoir à tous,
de mon côté, je ne voudrais pas non plus m'avancer trop, mais tout semble fonctionner à merveille.
X11 avec Gimp et Inkscape, Eclipse en parallèle, depuis 2 jours et 10 heures sans redémarrer.
Windowserver se tenant à carreaux.
Et Camino à la place de Safari.
 
En fait je mets sur le bureau les fichiers "en instance de classement". Une fois que j'ai terminé ce que je voulais faire dessus, ils vont dans un dossier dédié. En revanche je ne place aucun raccourci, quand j'ai besoin d'atteindre un dossier ou un fichier directement, j'utilise la barre latérale de la fenêtre du Finder ou alors une recherche SpotLight.

Excuse moi, mais à ma connaissance, la barre latérale du finder n'est pas modifiable. Si c'est le cas, je veux bien que tu me dises comment. Donc, si elle n'est pas modifiable, où mets-tu tes dossiers? Dans "documents" ?
 
"la barre latérale du finder" c'est, la barre latérale du finder où tu peux rajouter ou supprimer n'importe quel dossier.
 
Bonsoir à tous,
de mon côté, je ne voudrais pas non plus m'avancer trop, mais tout semble fonctionner à merveille.
X11 avec Gimp et Inkscape, Eclipse en parallèle, depuis 2 jours et 10 heures sans redémarrer.
Windowserver se tenant à carreaux.
Et Camino à la place de Safari.

Tiens-nous au courant, mais s'il faut vraiment abandonner Safari pour que tout aille à la perfection, je me ferai peut-être une raison. Ça m'embêterait ceci dit.
 
A la place de Word on peut utiliser l'excellent Abiword, gratuit et bien plus rapide que Neo Office, mais ce n'est qu'un traitement de texte sans tableur...
 
A la place de Word on peut utiliser l'excellent Abiword, gratuit et bien plus rapide que Neo Office, mais ce n'est qu'un traitement de texte sans tableur...

On l'avait pourtant averti, notre ami Pim: "N'installe aucun logiciel de MS comme Word, car avec ton allergie c'est contre-indiqué".
Il n'en a pas tenu compte, et maintenant il a un PowerBook tout pourri. :D
 
Bonjour à tous, 5 jours 2 heures et 20 minutes.
Le bannissement de Safari semble être une alternative pour éviter les problèmes que rencontre windowserver à gérer un plantage du navigateur sus-cité.
Compte tenu que Safari me tient tout de même à cœur et qu'en réfléchissant je me suis ressouvenu des plugins que je lui est ajouté (Stand et Inquisitor), j'ai donc décidé de les lui retirer et de tenter avec lui une réconciliation.
Je vous tiens au courant.
Nico_Linux, as-tu ces add-ons avec Safari ?

Il est vrai qu'un réinstallation serait une délivrance mais l'entêtement me pousse à rester dans cette mélasse et d'y trouver une échappatoire moins directe.
 
Je reviens pour vous dire qu'il n'a pas fallu longtemps pour que Safari n'engraisse windowserver et, si certains veulent bien tester, cette page est à l'origine cette fois-ci de cela: http://www.tela-botanica.org/page:telechargement
Et pas de flash dans tout ça mais un bon javascript des familles.

Si donc vous pouviez tenter d'accéder à cette page avec Safari et me dire si vous rencontrez un problème...

Merci.
 
La page demande plusieurs secondes pour se charger mais passe sans problème pour moi. Je n'ai aucun plug-in dans Safari pour l'instant (je n'ai pas encore réinstallé Saft).

:zen:
 
J'ai ces deux plugins, mais Inquisitor n'est pas en cause car cela avait commencé bien avant son install. Je sais plus à quoi sert Stand (c'est dire si ça doit m'être utile) : je pourrais essayer de le virer en effet.

Pour la page, j'ai absolument besoin de mon ordi tout de suite, donc je ne vais pas essayer immédiatement. Mais promis, j'essaie dès que je peux.
 
Je reviens pour vous dire qu'il n'a pas fallu longtemps pour que Safari n'engraisse windowserver et, si certains veulent bien tester, cette page est à l'origine cette fois-ci de cela: http://www.tela-botanica.org/page:telechargement
Et pas de flash dans tout ça mais un bon javascript des familles.

Si donc vous pouviez tenter d'accéder à cette page avec Safari et me dire si vous rencontrez un problème...

Merci.

Aucun souci.
 
Merci pour vos réponses.
Me voilà fixé.
Il y a donc bien un problème personnel au niveau système.
Je vais rester pour l'instant sous Camino et quand je trouverai un peu de temps à cela je réinstallerai Tiger pour régler plutôt que de contourner ce problème.
 
Voilà, j’ai succombé aux sirènes de la réinstallation.
Je n’ai pas réalisé une remise à zéro complète, car je n’ai pas de disque dur externe pour réaliser une sauvegarde.
J’ai donc choisi l’option Archiver et installer.
Et maintenant, je me demande pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt.