iBook de 4 ans s'éteint sans prévenir...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 28931
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 28931

Invité
Bonjour à tous,

Je vous contacte car je recherche de l'aide concernant mon iBook...

Il date de 4 ans maintenant, sa batterie ne tient plus qu'environ 1h.

Quand je suis sur batterie et qu'il affiche 20-30% de charge restante, à un moment il y a comme une coupure de courant. L'iBook s'éteint et je suis obligé de le remettre sur secteur pour le faire redémarrer.

Est-ce la batterie qui est morte ?

Je vous remercie,

Joan

Salut,

Peux-tu tenter un étalonnage de la batterie? Peut-être que c'est ça le problème?

Bonjour,

Alors j'en ai fait plusieurs et ça ne résout pas le problème... en fait, depuis que j'ai ce mac, j'utilise la batterie à fond et je la recharge à fond, donc je fais continuellement des étalonnages !

Est-ce possible que la batterie coupe car elle considère qu'elle n'a pas suffisamment de charge pr accomplir le travail demandé ??

Merci,

Joan

J'ai eu un problème voisin avec mon Ibook : c'était le fil reliant au secteur qui était cisaillé, d'où contact aléatoire et la batterie ne chargeait plus ou de manière capricieuse. Tu as peut-être aussi un pb de contact?

Si tu as toujours la batterie d'origine, elle dois de toute façon être out...

En moyenne c'est 2-3 ans maximum de durée de vie... La mienne ne tiens pas plus de 30 minutes depuis qu'elle a 2 ans. Heureusement que je n'ai plus besoin de la mobilité (donc, je ne la change pas).

Si tu as toujours la batterie d'origine, elle dois de toute façon être out...

En moyenne c'est 2-3 ans maximum de durée de vie... La mienne ne tiens pas plus de 30 minutes depuis qu'elle a 2 ans. Heureusement que je n'ai plus besoin de la mobilité (donc, je ne la change pas).

Ma batterie a 2 ans et a encore 89% de sa capacite apres 55 cycles.

Ma batterie a 2 ans et a encore 89% de sa capacite apres 55 cycles.
En 4 ans ma batterie est à 30 - 35 % de sa capacité après 360 cycles lui autorisant théoriquement 1h - 1 h15 d'autonomie. Je dis théoriquement car l'autonomie n'est garantie qu'en ne travaillant pas ou peu avec des applications genre OpenOffice (et encore).

Quant à lire une vidéo sous VLC ... faut pas y penser, avec la batterie chargée m'indiquant 1 h 15 d'autonomie, elle s'est vidée en 20 seconde de lecture, j'ai du rebrancher sur secteur...:mouais:

En 4 ans ma batterie est à 30 - 35 % de sa capacité après 360 cycles lui autorisant théoriquement 1h - 1 h15 d'autonomie. Je dis théoriquement car l'autonomie n'est garantie qu'en ne travaillant pas ou peu avec des applications genre OpenOffice (et encore).

Quant à lire une vidéo sous VLC ... faut pas y penser, avec la batterie chargée m'indiquant 1 h 15 d'autonomie, elle s'est vidée en 20 seconde de lecture, j'ai du rebrancher sur secteur...:mouais:

Il n'y a rien d'etonnant, les batteries vieillissent. 4 ans et 360 cycles, ca fait beaucoup :)

Et quand on voit le prix d'une batterie....:eek:
129€ chez apple , c'est pas donné...:D
Mon macbook avait 129 cycles et il tenait encore 2h30 ;)