Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Ibook est-ce le bon choix

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Oliverro, 26 Juin 2001.

1. Oliverro

Oliverro Membre junior

Inscrit:
    13 Juin 2001
    J'aime reçus:
    1
    et bien oui moi et mon pere esitons entre un power book g4 titanium et un ibook 2001
    que me conseillez vous

2. roro

roro Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    31
    si c'est pour une utilisation domestique et personnelle, à mon avis, la différence de prix entre l'iBook et le TiBook est trop élevée pour être justifiée.
    tout dépend de vos besoins... je suis convaincu que l'iBook doit pouvoir satisfaire la plupart. Maintenant, c'est comme tout, vous pouvez toujours casquer pour ce qu'il y a de plus cher.
    A vous de voir !

3. thebiglebowsky

thebiglebowsky Skippy le grand gourou
    Club MacG

Inscrit:
    22 Mai 2001
    J'aime reçus:
    4 992
    Si c'est vraiment pour un usage "nomade" je pencherai plutôt pour l'iBook 2001 (l'écran me paraît quand même plus costaud que celui du Titanium...).
    D'autrepart, il est plus facile à transporter dans une mallette normale.
    Par contre, question look (...et moyens financiers !), le Titanium est un bien bel engin...
    C'est vrai que nonobstant la différence de prix, on peut hésiter entre les deux...

4. basthet

basthet Membre émérite

Inscrit:
    1 Février 2001
    J'aime reçus:
    3
    Salut pour vous aider financierement voila un element !!!
    1-Une petite info pour les veinard qui ont quelques deniers en poche: a partir du 01/07/01a la fnac vous allez pouvoir vous offrir un PB G4 +1 base airport pour 27270- 2700 = 24570 f !!! pas mal non ??? allez preparer les nerfs de votre banquier !!
    2-Sur l'apple store il offre un graveur avec le Ti book !!!

faites vot' choix m'sieur dames !!! [​IMG]

A voir ici et [​IMG] (pour la deuxieme c'est uniquement a partir du 01/07/01)

[ 26 juin 2001: Message édité par : basthet ]

5. Gwenhiver

Gwenhiver Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    2
    En parlant de la Fnac… Fnac Nancy cette après-midi : 3 iBooks vendus (deux DVDs, et un DVD/CD-RW).
    C'est pourtant vrai que la Fnac vend beaucoup beaucoup de Mac… [​IMG]

6. macinside

macinside Dieu des forums
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Février 2000
    J'aime reçus:
    3 267
    le mac c'est 25% des ventes micro des fnac en france

7. Mickjagger

Mickjagger Membre émérite

Inscrit:
    21 Mai 2001
    J'aime reçus:
    45
    Il faut se demander si l'investissement sera pour une durée longue ou pas. Il semblerait que Mac OS X se comporte bien sur un iBook 2. Mais il est clair qu'avec l'altivec, le Powerbook G4 sera sans doute avantagé à l'avenir et pas seulement sur des softs pointus tels que Photoshop.
    Mais a l'heure actuelle, l'iBook est très satisfaisant pour une utilisation normale, et il coûte 10000 F de moins que le Ti... A moins de vouloir vraiment le nec plus ultra, l'iBook est impeccable, pratique, compact et son esthetique n'a rien a envier a son grand frere.
    Ce qui est intéressant c'est de se dire qu'avec un Ti a 23000 F on peut s'acheter 2 iBook de base... [​IMG]

8. MarcMame

MarcMame Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    25 Janvier 2001
    J'aime reçus:
    266
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Oliverro:
    et bien oui moi et mon pere esitons entre un power book g4 titanium et un ibook 2001
    que me conseillez vous
    <HR></BLOCKQUOTE>
    Si vous hesitez, c'est vous avez les moyens de vous payer le Ti... en fait, l'alternative serait plutot d'acheter éventuellement 2 iBooks (1 chacun)

9. roro

roro Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    22 Décembre 2000
    J'aime reçus:
    31
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickjagger:
    l'iBook est très satisfaisant pour une utilisation normale, et il coûte 10000 F de moins que le Ti... A moins de vouloir vraiment le nec plus ultra, l'iBook est impeccable, pratique, compact et son esthetique n'a rien a envier a son grand frere.
    Ce qui est intéressant c'est de se dire qu'avec un Ti a 23000 F on peut s'acheter 2 iBook de base... [​IMG]
    <HR></BLOCKQUOTE>

voila, je crois que tout est dit !

10. @ybee

@ybee Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    18 Mai 2001
    J'aime reçus:
    14
    Moi j'ai mon iBook 2001 depuis le 18 mai et je n'ai rien à lui reprocher !

Il est superbe, léger, costaud ...
    Il est rapide ...
    Il supporte très bien OS X ...
    L'écran est, contrairement aux attentes, d'une qualité IRRÉPROCHABLE, et ne parait pas petit a l'utilisation !

Bref, je vois mal comment, pous un étudiant comme moi, j'aurais acheté un TiBook le double du prix pour avoir un écran plus grand, même si mon iBook est un G3 et non un G4 ...

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple