Ibook est-ce le bon choix

Oliverro

Membre confirmé
13 Juin 2001
98
1
Visiter le site
et bien oui moi et mon pere esitons entre un power book g4 titanium et un ibook 2001
que me conseillez vous
 
si c'est pour une utilisation domestique et personnelle, à mon avis, la différence de prix entre l'iBook et le TiBook est trop élevée pour être justifiée.
tout dépend de vos besoins... je suis convaincu que l'iBook doit pouvoir satisfaire la plupart. Maintenant, c'est comme tout, vous pouvez toujours casquer pour ce qu'il y a de plus cher.
A vous de voir !
 
Si c'est vraiment pour un usage "nomade" je pencherai plutôt pour l'iBook 2001 (l'écran me paraît quand même plus costaud que celui du Titanium...).
D'autrepart, il est plus facile à transporter dans une mallette normale.
Par contre, question look (...et moyens financiers !), le Titanium est un bien bel engin...
C'est vrai que nonobstant la différence de prix, on peut hésiter entre les deux...
 
Salut pour vous aider financierement voila un element !!!
1-Une petite info pour les veinard qui ont quelques deniers en poche: a partir du 01/07/01a la fnac vous allez pouvoir vous offrir un PB G4 +1 base airport pour 27270- 2700 = 24570 f !!! pas mal non ??? allez preparer les nerfs de votre banquier !!
2-Sur l'apple store il offre un graveur avec le Ti book !!!

faites vot' choix m'sieur dames !!!
grin.gif


A voir ici et
cool.gif
(pour la deuxieme c'est uniquement a partir du 01/07/01)

[ 26 juin 2001: Message édité par : basthet ]
 
Il faut se demander si l'investissement sera pour une durée longue ou pas. Il semblerait que Mac OS X se comporte bien sur un iBook 2. Mais il est clair qu'avec l'altivec, le Powerbook G4 sera sans doute avantagé à l'avenir et pas seulement sur des softs pointus tels que Photoshop.
Mais a l'heure actuelle, l'iBook est très satisfaisant pour une utilisation normale, et il coûte 10000 F de moins que le Ti... A moins de vouloir vraiment le nec plus ultra, l'iBook est impeccable, pratique, compact et son esthetique n'a rien a envier a son grand frere.
Ce qui est intéressant c'est de se dire qu'avec un Ti a 23000 F on peut s'acheter 2 iBook de base...
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Oliverro:
et bien oui moi et mon pere esitons entre un power book g4 titanium et un ibook 2001
que me conseillez vous
<HR></BLOCKQUOTE>
Si vous hesitez, c'est vous avez les moyens de vous payer le Ti... en fait, l'alternative serait plutot d'acheter éventuellement 2 iBooks (1 chacun)
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickjagger:
l'iBook est très satisfaisant pour une utilisation normale, et il coûte 10000 F de moins que le Ti... A moins de vouloir vraiment le nec plus ultra, l'iBook est impeccable, pratique, compact et son esthetique n'a rien a envier a son grand frere.
Ce qui est intéressant c'est de se dire qu'avec un Ti a 23000 F on peut s'acheter 2 iBook de base...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

voila, je crois que tout est dit !
 
Moi j'ai mon iBook 2001 depuis le 18 mai et je n'ai rien à lui reprocher !

Il est superbe, léger, costaud ...
Il est rapide ...
Il supporte très bien OS X ...
L'écran est, contrairement aux attentes, d'une qualité IRRÉPROCHABLE, et ne parait pas petit a l'utilisation !

Bref, je vois mal comment, pous un étudiant comme moi, j'aurais acheté un TiBook le double du prix pour avoir un écran plus grand, même si mon iBook est un G3 et non un G4 ...